Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

C est assez difficile de pas perdre d argent,sauf avoir eu un très bon prix et revendre tout de suite sans rouler.

 

Je pense qu'avec 5000km je la revends plus chère que ce que je l'ai payée...

Mais c'est pas le propos. J'ai beaucoup aimé rouler avec. Je vais enfin pouvoir prendre part à des randos un peu plus longues. Je vous ferai un retour un peu plus long quand j'aurais plus d'expérience.

Très surpris de la qualités des pads. J'ai presque pas envie, ni besoin, d'en changer. Ils ont l'air de convenir. À voir avec le temps. Hâte de faire de plus longs rides en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fiocco a dit :

On facilement envisager 100klm avec une charge complète ?

Je ne sais pas, il faut voir. De 100% à 19%, j'ai fait 79km, en croisant à 25-30 tout le long. A noter que je n'ai ressenti aucune bride de vitesse ou de puissance, même à 19%. Je n'ai pas non plus fait biper l'alarme des 80% de pwm.

Mais je suis un rider plutôt très cool. Je n'exploiterai sûrement jamais la puissance de l'engin. En l'achetant, je voulais simplement de la marge de sécurité, une suspension et un prix bas. Elle me comble sur tous ces aspects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais

J'ai commencé à ton rythme, et quelques mois après ma Vmoy est systématiquement dans les 25 en ville, Vmax à 26 (ou 52 lol). Je suis à 2 minutes du km. (Ça fait 21 mois que je ride la T4)

Une fois que tu l'a apprivoisé, c'est une machine géniale et tu ne te rends pas compte à quel point

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RolluS a dit :

Ne jamais dire jamais

J'ai commencé à ton rythme, et quelques mois après ma Vmoy est systématiquement dans les 25 en ville, Vmax à 26 (ou 52 lol). Je suis à 2 minutes du km. (Ça fait 21 mois que je ride la T4)

Une fois que tu l'a apprivoisé, c'est une machine géniale et tu ne te rends pas compte à quel point

J'ai pu l'âge de rouler comme un fou furieux, ça a pu être le cas jadis, sur ma MCM5 V2 où j'étais rarement sous les 40km/h...

Maintenant je prends le temps, et le plaisir n'en est que décuplé. Je roule avec un casque uniquement, pas d'autres protections. Donc je fais gaffe. C'est simplement très confortable de pas avoir peur de couper en mettant un coup de hanche pour se sortir d'un mauvais pas ou pour doubler une voiture dans une situation périlleuse par exemple.

J'avoue suivre tes remarques sur la T4 depuis un moment et tu es l'un des premiers à m'avoir fait hésiter sur cette roue, depuis sa sortie. Je suis ravi d'en avoir acheté une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections je privilégie (jusqu'à 25~30) les protèges poignets au casque seul, car quand ça coupe (j'ai pas encore réussi à faire couper la T4 depuis septembre 2022 et 4500km), quand ça coupe tu mets les mains quoi qu'il arrive. J'ai réussi en montant un truc déraisonnable a faire patiner et couper, a cause d'@Thy-B et de ses petits trails "tranquilles" (j'ai pu en faire qu'un, je suis trop peu dispo).

Content que mes posts aient pu alimenter ta réflexion, il y a sûrement mieux que la T4 maintenant (Patton? V14 adventure? S19? Lynx je crois?), mais je l'aime cette roue, vous ne verrez pas la mienne sur le bon coin de si tôt (voir jamais, j'ai tendance a "emmener au bout")

J'ai 43 ans, détenteur du record de vitesse (a ma connaissance et dans le sujet concerné) de vitesse en MCM3: 42.7km/h gps, faceplant a 42.8 quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui la roue est mon moyen de transport de tous les jours, et j'aime bien arriver sans saigner au bureau, et roule "pépère" ou "pépère dynamique". Mais même là, parfois tu regardes le compteur ou le relevé EUC World, et "ah ouais, quand même"

J'avais quelques km au compteur avant de prendre la T4 et j'étais super sérieux, les mêmes petits coups de hanches que toi, qui appellent la puissance très largement dispo, puis les power pads, puis un ride très carving, puis racing (en carrément amateur, rien a voir avec les vidéos qu'on trouve).

Bref, la T4 a clairement été la première de sa catégorie, et est toujours une "putain de bonne bécane", à mon goût

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a sûrement mieux aujourd'hui. Mais elles sont toutes quand même relativement grosses en comparaison avec la T4. Et puis moi, c'est surtout l'occasion qui a fait que j'ai finalement choisi ce modèle... en plus des commentaires ici.

Et je regrette pas duuuuu tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t4 et la master sont des super roue.Privilegie une t4 si on fait plus de ville que de longue distance et hors piste.Sinon la master c est idem mais en plus grosse.

Juste la t4 sa vitesse max secure n est pas extrêmement élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, v5f06 a dit :

La t4 et la master sont des super roue.Privilegie une t4 si on fait plus de ville que de longue distance et hors piste.Sinon la master c est idem mais en plus grosse.

Juste la t4 sa vitesse max secure n est pas extrêmement élevé.

Et l'exceptionnelle et inconnue (sur ce forum du moins) RS19 ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste la t4 sa vitesse max secure n est pas extrêmement élevé."

C'est à dire ? 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t4 et la master sont des super roue.Privilegie une t4 si on fait plus de ville que de longue distance et hors piste.Sinon la master c est idem mais en plus grosse.
Juste la t4 sa vitesse max secure n est pas extrêmement élevé.
Chez moi c'est environ 55km/h sur du plat batterie chargée et moi tout équipé, en considérant 85% pwm comme safe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse safe.... il y en a 10 fois trop pour mes cruise à 30 km/h.

La suspension, sur la T4 Pro du moins, est teeeeeellement smooth. Le kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RolluS a dit :
Il y a 4 heures, v5f06 a dit :
La t4 et la master sont des super roue.Privilegie une t4 si on fait plus de ville que de longue distance et hors piste.Sinon la master c est idem mais en plus grosse.
Juste la t4 sa vitesse max secure n est pas extrêmement élevé.

Chez moi c'est environ 55km/h sur du plat batterie chargée et moi tout équipé, en considérant 85% pwm comme safe

Oui 55 charge ,sous les 80% ne pas dépasser 50 et sous les 50/60% pas dépasser 45.

C est très bien mais je trouvais ça un peu trop proche de ma 18xl.

Après en beau hors piste bien défonce tu t en fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez a nouveau de me faire ranger ma CB... merci 😅

La T4 Pro ne serait pas plus "safe" en 50E ou bien faut t'il s'orienter définitivement vers la version 50S pour ce modèle ? je n'aimerais pas me prendre une "chooch'pelle"

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas je ne parlais pas de la T4 Pro.

Il suffit de régler l'alarme PWM et de respecter les bips et le tiltback...

C'est une 14 pouces, avec un moteur de 2500W.. Il faut savoir ce que tu veux, ou savoir que tu ne veux pas une T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce sont les "youtuber" qui ne m'aiment pas, on évite la question qui fâche 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Vous venez a nouveau de me faire ranger ma CB... merci 😅

La T4 Pro ne serait pas plus "safe" en 50E ou bien faut t'il s'orienter définitivement vers la version 50S pour ce modèle ? je n'aimerais pas me prendre une "chooch'pelle"

M'est avis que si tu te poses la question c'est que l'apport situationnel des 50S en rapport aux 50E ne t'est d'aucune utilité.

Il y a un proverbe qui dit que si t'attends toujours la derniere version, tu n'achèteras jamais rien. C'est dangereusement vrai pour la gyroroue.

Je pense que les T4 actuelles (V4 et Pro) on asses appris de leurs petites soeurs V1, V2 et V3 pour pouvoir leur faire confiance.

Même @RolluSqui semble rouler avec une toute première V1 en est content alors...

Je pense que ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward