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Begode t4


Erete

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Proposition sérieuse @Kromza?😅

Je l'avais vu chez un vendeur Ali-alo en 50S mais c'était toujours une T4 Pro.

Il est clair que celui qui maintenant se fait un peu avoir car la tendance sur les nouveaux modèles est au 50S

Modifié par fiocco
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Il y a 9 heures, fiocco a dit :

Proposition sérieuse @Kromza?😅

Je l'avais vu chez un vendeur Ali-alo en 50S mais c'était toujours une T4 Pro.

Il est clair que celui qui maintenant se fait un peu avoir car la tendance sur les nouveaux modèles est au 50S

Y en a eu beaucoup des tendances en roue. Ça va, ça vient 😎

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Bonjour, un nouveau problème avec la T4 aujourd'hui ou le chargeur. J'espère le chargeur...il clignote rouge et vert , pas de charge. J'ai vu qu'il y avait un fusible au niveau du chargeur ...vous savez quel modèle il faut prendre pour le changer ?

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Non, c'est tout à fait normal. Si on mettait un fusible de 5A pour une sortie de 5A il sauterait presque à chaque recharge, à cause des tolérances, coté fusible (5A +/-1A) et coté valeur de sortie proposée (5A +/-1A). Ces tolérances sont pour l'exemple, je ne les connais pas exactement.  Donc, on ajoute une marge, ici 5A de plus. Comme le fusible saute principalement en cas de court-circuit, dans ce cas les A montent très haut, plusieurs centaines en un temps extrêmement court. On pourrait choisir aussi choisir 15A, 50A... cette valeur dépend de dimensionnement de l'objet. Pour ce chargeur de 5A un fusible de 10A est cohérent. 

Mais je ne pense pas que ça soit l'origine de ton problème, je pense que si c le fusible il n'y aurait pas de clignotement, je mise plus sur le chargeur HS. Cela dit vérifie bien qd même ce fusible. 

  • +1 1
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Avant le remplacement du fusible peut-être qu'il faudra regarder ce qu'il l'a fait "sauter" ? car sinon on soigne le problème mais pas la cause. 

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Il y a 13 heures, malko05 a dit :

Non, c'est tout à fait normal. Si on mettait un fusible de 5A pour une sortie de 5A il sauterait presque à chaque recharge, à cause des tolérances, coté fusible (5A +/-1A) et coté valeur de sortie proposée (5A +/-1A). Ces tolérances sont pour l'exemple, je ne les connais pas exactement.  Donc, on ajoute une marge, ici 5A de plus. Comme le fusible saute principalement en cas de court-circuit, dans ce cas les A montent très haut, plusieurs centaines en un temps extrêmement court. On pourrait choisir aussi choisir 15A, 50A... cette valeur dépend de dimensionnement de l'objet. Pour ce chargeur de 5A un fusible de 10A est cohérent. 

Mais je ne pense pas que ça soit l'origine de ton problème, je pense que si c le fusible il n'y aurait pas de clignotement, je mise plus sur le chargeur HS. Cela dit vérifie bien qd même ce fusible. 

oui je recois un fusible demain pris sur amazon si ca repart tant mieux , sinon je faut que je rachete un chargeur... c'est cher celui d'origine, il y a peut etre des compatibles moins cher.

Il y a 7 heures, fiocco a dit :

Avant le remplacement du fusible peut-être qu'il faudra regarder ce qu'il l'a fait "sauter" ? car sinon on soigne le problème mais pas la cause. 

oui. J'imagine que ca peut provenir d'un choc tout simplement non?  ya pas mal de passage  il faudrait que je l'isole un peu.

Ou peut etre mon installation electirque (deux rallonges avant d'atteindre le secteur).

J'espère pas ma roue en tout cas...elle a prit un peu la flotte la dernière fois...

A noter que quand j'enlève le fusible le chargeur clignote toujours rouge/vert.

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Au niveau de la fiche du chargeur il faudrait regarder la continuité si tu est équipé car normalement une tension doit être présente aux bornes chargeur branché.

Modifié par fiocco
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Il y a 16 heures, adri75 a dit :

A pirori c'est bien le chargeur, car meme roue débranchée ca clignote. J'espère le fusible...mais je ne sais pas quoi prendre...quelqu'un aurais l'info? C'est la méga galère là...😔

Tu as de bons magasins spécialisé sur Paris, tu devrais peut-être demander conseil. Ils peuvent aussi vérifier ton chargeur. 

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Au niveau de la fiche du chargeur il faudrait regarder la continuité si tu est équipé car normalement une tension doit être présente aux bornes chargeur branché.
Il faut mieux vérifier la tension que ma continuité, sinon le multimètre ne va pas aimer se prendre 100V...

On arrive a des niveaux de tension/courant qui commencent à être élevé, ça peut brûler voir électriser.
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C'est vrai, j'aurais dû le préciser que évidemment on fait cela chargeur hors tension au cas où il n'y à aucune tension en sortie de fiche ce qui implique de démonter le chargeur mais avant vérifier s'il sort une tension ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Pour avoir grillé le fusible c'est qu'il y'a un court-circuit franc.

Il faut trouver l'origine du court-circuit en 1er.

Modifié par fiocco
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changement de fusible et toujours chargeur HS. Donc c'est le chargeur. J'ai appelé un magasin sur paris, on m'a dit qu'il devait y avoir un compensant mort dans le chargeur, pas facile à réparer. je privilégie la piste du choc du coup.

Par contre le technicien  m'a dit que pour la T4 c'est un chargeur 100V 3A d'origine. Moi j'ai eu un 100V 5A d'origine. Zarb tout ça. Vous avez eu quoi vous ?

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ok je suis tombé sur un technicien nul alors a priori !! ca m'étonnait aussi. Et un chargeur 100v 3A , ca marcherait aussi non? moi la vitesse de charge je m'en fiche un peu perso

C'est juste qu'au magasin il n'ont que celui là de dispo. Et en plus il est moins cher...

Modifié par adri75
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Je viens de démonter le chargeur, il semble que la panne vienne de ce composant. Le capuchon bringueballait dans le boîtier ...but what is it?? on dirait bien un fusible. J'espère que ce n'est pas ma roue qui a déclenché ça

 

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J'ai remis la capuchon et branché sur le secteur pour voir, ca a fait sauter les plombs. C'est bizarre parcequ'hier mon chargeur ne faisait pas tout disjoncter. Je n'ai pas utilisé la meme prise secteur mais bon , le résultat aurait du etre le meme
 

Modifié par adri75
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Il y a 6 heures, adri75 a dit :

changement de fusible et toujours chargeur HS. Donc c'est le chargeur. J'ai appelé un magasin sur paris, on m'a dit qu'il devait y avoir un compensant mort dans le chargeur, pas facile à réparer. je privilégie la piste du choc du coup.

Par contre le technicien  m'a dit que pour la T4 c'est un chargeur 100V 3A d'origine. Moi j'ai eu un 100V 5A d'origine. Zarb tout ça. Vous avez eu quoi vous ?

Aujourd'hui tout le monde peut être technicien juste en le disant... ce gars n'y connaît absolument rien, sûr que ce n'était pas plutôt un "vendeur de tapis"

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