Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai installé le pneu cross que j'ai reçu avec ma V1 à l'époque et je constate qu'il frotte sur le garde boue en métal. C'est très désagréable, je suis à 1.6 bar. Je ne peux pas gonfler plus.

Venant du pneu street d'origine, aucun problème.

Avez-vous eu le même soucis ?

20240622_185825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, oanel a dit :

Bonjour la communauté,

J'ai installé le pneu cross que j'ai reçu avec ma V1 à l'époque et je constate qu'il frotte sur le garde boue en métal. C'est très désagréable, je suis à 1.6 bar. Je ne peux pas gonfler plus.

Venant du pneu street d'origine, aucun problème.

Avez-vous eu le même soucis ?

20240622_185825.jpg

Quelle taille tu a pris?quel modèle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Quelle taille tu a pris?quel modèle marque?

C'est le pneu cross d'origine qui équipe toutes les T4 normalement. Du 12x3 envoyé par Begode. Il me manque comme 2mm pour que ça ne frotte plus 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oanel a dit :

C'est le pneu cross d'origine qui équipe toutes les T4 normalement. Du 12x3 envoyé par Begode. Il me manque comme 2mm pour que ça ne frotte plus 😬

Tu dois avoir un garde boue place différemment sur la v2 ,seul explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, moteur QS monté, la béquille aussi.
J'ai choisi de garder le pneu mixte.
5d25f3cf4be4d299799c3615c22ebfaa.jpg

J'ai monté les cales fournies avec le pneu cross:
773f11314642cbd589a8ad95398bf86d.jpg


On notera l'ajustement parfait (ou pas) côté câble moteur. Du coup, ça devrait être autant étanche qu'une v11:
51e7abc1d28e39d0789656f888f2bfd9.jpg

L'accroche de câble aussi est au top:
3d452a24e56c444df4a3e74c5c86fa6f.jpg

Hey, faut bien qu'il reste un héritage de la V1.

Demain je remonte la partie électrique, électronique, et les nouveaux guides du trolley
 
On voit les cales dans ce message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RolluS a dit :

Normalement Begode a dû t'envoyer des cales aussi, qui se mettent en haut de la fourche et agrandisse celle ci pour augmenter la distance entre le pneu et le garde boue

(Je cherche des photos)

Ah zut j'ai reçu rien de tel, juste la béquille et le pneu cross.. C'était à l'intérieur?

Il va falloir que je contact mon revendeur 🤕

T'en a eu besoin pour le pneu H666 ?

Modifié par oanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne les avais pas reçues. J'en avais taillé dans du plastique de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Le vendeur me les a expédiées par la suite mais je n'ai jamais pris la  peine de les monter, celles en plastique font parfaitement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto je sais pas en googlant un peu ça doit se trouver.

Par contre j'ai la réponse à la première question : oui, c'est hard. Pourtant j'ai assez l'habitude je change moi-même mes pneus sur mes voitures/moto, mais là j'en ai un peu ch...é. Bon faut dire que quand je l'ai fait je n'était pas chez moi je n'avais pas mon outillage qui va bien, notamment de vrais démonte pneus.

Les cales doivent pouvoir se trouver chez les vendeurs de T4 sur internet. Sinon je devrais pouvoir t'en faire le plan si tu veux essayer de les fabriquer toi même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut j'ai reçu rien de tel, juste la béquille et le pneu cross.. C'était à l'intérieur?
Il va falloir que je contact mon revendeur
T'en a eu besoin pour le pneu H666 ?
Je les ai mises pour libérer l'espace entre le garde boue (Decathlon puis garde-boue russe de chez Alexa). Je suis incapable de dire s'il y en a besoin avec le H666.

Attention, ça consomme 5mm de débattement (surtout avec les upgrade de suspension).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ardu je crains que ce soit hors de mes compétences et le coût pneu+ main d'oeuvre va douiller ....
Dure la vie de Wheeler avec 2 mains gauches
C'est pas si dur que ça, surtout si t'as pas de fairing.

Il faut "juste" déposer les batteries côté opposé au câble et démonter une demie fourche, ou déposer les pédales, les guides câble, et désaccoupler la roue pour la mettre en avant de la wheel.

Il faut des démontes pneus d'homme et de la graisse à pneu (ou graisse marron classique), ça se trouve en centre auto voir rayon auto du super marché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team T4,

Je suis en train d'initier un collègue sur ma T4 sur mes pauses. Je profite d'un champs tondu sur lequel je travaille en ce moment. En tant que débutant il a fait tomber la roue quelques fois mais à très faible vitesse, sur de l'herbe assez épaisse en plus. Et en ralentissant les "chutes" en retenant la roue avec la jambe toujours en contact avec la roue à chaque fois.  Donc franchement elle n'a pas chuté violemment.

Pourtant sur mon retour , lorsque je peux m'autoriser des pointes à 50km/h, j'ai une drôle de sensation, comme si qqchose ne tournait pas rond, un petit sursaut redondant, très léger mais suffisamment important pour que je le remarque. J'ai une moins bonne sensation de stabilité.

Vous pensez que ces chutes auraient pu endommager qqchose ?

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Hello la team T4,

Je suis en train d'initier un collègue sur ma T4 sur mes pauses. Je profite d'un champs tondu sur lequel je travaille en ce moment. En tant que débutant il a fait tomber la roue quelques fois mais à très faible vitesse, sur de l'herbe assez épaisse en plus. Et en ralentissant les "chutes" en retenant la roue avec la jambe toujours en contact avec la roue à chaque fois.  Donc franchement elle n'a pas chuté violemment.

Pourtant sur mon retour , lorsque je peux m'autoriser des pointes à 50km/h, j'ai une drôle de sensation, comme si qqchose ne tournait pas rond, un petit sursaut redondant, très léger mais suffisamment important pour que je le remarque. J'ai une moins bonne sensation de stabilité.

Vous pensez que ces chutes auraient pu endommager qqchose ?

çà me parait très peu probable que ta roue ai subit des dommages vis à vis de chute ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BondZero07 a dit :

C'est ardu le swap pour installer un pneu cross sur T4 Pro ? Un tuto dispo qque part ?

On sait acheter les cales qui vont bien qque part ?

J'ai démonté le pneu street facilement. Le pneu cross est un peu plus épais, ça va nécessiter plus d'effort mais si tu graisses bien ça devrait passer sans problème. Je ne suis pas très doué et j'y suis parvenu avec des démontes pneu en plastique. Sur la route j'ai senti que c'est plus confortable et autant maniable.
Il est un peu plus bruyant, tu ressens légèrement les crampons et consomme un peu plus. Le pire ce sont les projections, t'en met partout!

J'ai préféré démonter tout le pneu (avec le moteur) pour travailler dessus je trouve ça plus facile. Il faut enlever les packs batterie.

Pour le remontage, attention les cales au niveau du moyeu ont un sens. Fait un marquage dessus avant de les enlever.

J'ai acheté les cales auprès de mon vendeur. Réception dans 1 semaine

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward