TOZ Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 Bonjour, J'ai terriblement peur dans les descentes, je crains que la roue ne freine pas et de tomber sur le dos. Que se passe-t-il dans une descente trop pentue pour la roue ? Est-ce que la gamelle est brutale ou la roue retient-elle la chute de toute sa puissance ? Peut-on dire que si la roue monte elle pourra contrôler la descente ? Merci de partager votre expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jicipi Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 2 minutes, TOZ a dit : Bonjour, J'ai terriblement peur dans les descentes, je crains que la roue ne freine pas et de tomber sur le dos. Que se passe-t-il dans une descente trop pentue pour la roue ? Est-ce que la gamelle est brutale ou la roue retient-elle la chute de toute sa puissance ? Peut-on dire que si la roue monte elle pourra contrôler la descente ? Merci de partager votre expérience. Il m'est arrivé de faire une courte descente que la KS18L n'avait pas réussi à monter et j'ai flippé car la roue prenait de la vitesse malgré mon freinage appuyé. Heureusement que c'était une courte pente car j'ai pu me rétablir sur le plat. Mais sinon dans 99% des descentes je vais moins vite que sur du plat car le freinage est allongé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kokorun Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 @TOZtout dépend de ta franchise a te mettre en arrière, c'est souvent là qu'intervient la chute de descente, car l'utilisateur n'ose pas freiné, ou ne sais pas freiner. Les roues peuvent descendre des cotes plus importante que de savoir les monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TOZ Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le 25/07/2022 à 15:33, v5f06 a dit : Si vous avez une voiture ou appartement deja chez Macif leur assurance edpm est a 20€ . OK donc si on peut monter on pourra descendre en sécurité. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TOZ Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 3 minutes, Kokorun a dit : car l'utilisateur n'ose pas freiné, ou ne sais pas freiner. C'est clair qu'en ayant peur de tomber en arrière, j'ai du mal à me mettre en position de déséquilibre arrière, si la roue lâche… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 edae Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 C'est lié à la puissance de la roue et à votre poids. J'ai l'impression que vos roues sont peu puissantes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kokorun Posté(e) le 6 août 2022 Partager Posté(e) le 6 août 2022 Il y a 7 heures, TOZ a dit : OK donc si on peut monter on pourra descendre en sécurité. Merci Il faut une roue adaptée oui, assez puissante. Comme le dit @edae , vos roues en signature sont peux puissantes. pour une idée de ce qu'on peux faire: Même l'ascension de terrils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TOZ Posté(e) le 8 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2022 🤪Ok, Ok, mais comme tu le dis ma roue, la solewheel, n'a pas la puissance d'un tank et je n'ai plus l'âge de me croire immortel. 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jean111 Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 (modifié) Il faut aussi éviter de prendre une descente avec la batterie chargée à 100% . Ou du moins d'y aller trop vite, car l'énergie n'a nulle part où aller et doit donc être dissipée en chaleur ... si j'ai bien compris . Ce qui m'ennuie fort, car habitant en hauteur, le début de mes sorties est souvent une forte descente . Que je prends donc le plus lentement possible ( d'autant plus que je ne suis plus tout jeune non plus 👨🦳 ) Modifié le 11 août 2022 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
TOZ
Bonjour,
J'ai terriblement peur dans les descentes, je crains que la roue ne freine pas et de tomber sur le dos.
Que se passe-t-il dans une descente trop pentue pour la roue ?
Est-ce que la gamelle est brutale ou la roue retient-elle la chute de toute sa puissance ?
Peut-on dire que si la roue monte elle pourra contrôler la descente ?
Merci de partager votre expérience.
8 réponses à cette question
Messages recommandés