Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Donc comme dans le titre je recherche un gps pour verifier mon autonomie , avait vous des models fiable ? Merci davance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Es-tu certain de ton côté de pouvoir faire en sorte qu'il soit toujours correctement alimenté et qu'il reçoive toujours correctement les signaux satellites? Si oui, je crois que n'importe lequel fera l'affaire, s'il ne s'agit que de mesurer la distance parcourue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bah en fait jai marque gps mais compteur normal fera laffaire...je veux juste verifier mon autonomie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Le plus simple, et si tu as bien mémorisé ton trajet: le retracer à la maison sur un site de cartographie en ligne (*), qui te permettra alors de connaitre sa longueur avec une très bonne précision. (*) exemple: http://www.gpsies.com/createTrack.do;jsessionid=74FF8F99CE0977C369D783BD11790E06.fe3 Modifié le 1 février 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Les compteurs de vélo filaires font très bien l'affaire. Les non filaires ne fonctionnent pas avec toutes les roues (aucune ?), les transmissions entre le détecteur et sa base étant perturbées par les éléments magnétiques du moteur. Perso, j'ai installé un Sigma BC 12.12 sur ma roue et j'en suis très satisfait. (La versiosn STS est la version sans fil, à proscrire). Avec ce type de compteur, on a sa vitesse instantanée, vitesse moyenne, durée de parcours et, évidemment, la distance parcourue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Il a p'têt même un odomètre qui cumule toutes les sessions, ce qui n'est pas du luxe avec certaines roues...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ok merci mais vous mettez ou laimant et le capteur sur la roue car fautres peu despace entre les deux et sur la monster tout est large ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Aimant collé au double-face sur la jante et le capteur collé aussi au double face sur la face interne de la coque. Sur la KS-18, le bas de la coque est très près de la roue ce qui permet un écartement très faible, en tout cas, dans la limite imposée du mode d'emploi du compteur. Modifié le 1 février 2017 par Mingyar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 11 heures, Mingyar a dit : Aimant collé au double-face sur la jante et le capteur collé aussi au double face sur la face interne de la coque. Sur la KS-18, le bas de la coque est très près de la roue ce qui permet un écartement très faible, en tout cas, dans la limite imposée du mode d'emploi du compteur. Ok merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés