genialmaniac Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 il y a 14 minutes, Ice a dit : Oh une vieille... Je l'ai aussi 🤭 elle roule impecc' sur les 2 modes. J'ai une préférence pour le mode Off-Road. Pourtant sur ma 2ème V10F, je lui trouve un comportement différent de l'ancienne sur les 2 modes. Seul le pneu est différent Kenda sur ancienne et Chaoyang sur la nouvelle. Elles sont susceptibles ces vieilles bestioles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2022 En partant du postulat qu’il pourrait s’agir d’un défaut pneumatique, ou de jante voilée, il faudrait peut-être que je fasse un spin test avec les 2 modes ? Qui sait je pourrais percevoir l’effet d’ondulation gênant du mode offroad ? Je vais tenter l’expérience et je reviens vers vous quand la Carte Mère aura cramée 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Le 21/08/2022 à 17:14, BipoWeel a dit : En partant du postulat qu’il pourrait s’agir d’un défaut pneumatique, ou de jante voilée, il faudrait peut-être que je fasse un spin test avec les 2 modes ? Dans ce cas, je pense que ce phénomène se ressentirait sur les 2 modes. Il faut aussi se rappeler qu'il y a aussi certains utilisateurs qui n'ont jamais ressenti de différences entre ces 2 modes (Commuting/ Off-Road) de conduite. Pourtant, il y en a bien un. Modifié le 23 août 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Bonsoir, Bon, je crois avoir un peu corrigé le problème. Voilà ce que j’ai fait : 1- Calibrage en position parking dans les deux sens (côté lumière et côté feu arrière) 2 - Contrôle pression des pneus, c’était à 1,9 bars, ce qui confirme que la chambre à air est détériorée. 3- Pression à 2,9 bars 4 - Plusieurs Spin test avec les deux modes, la roue au delà de 35 oscille comme si elle était voilée, peu importe le mode. 5- Technique du passage du crayon, jante non voilée Résultat => Diminution des effets d’oscillation que je chiffrerais à 60% Je suppose une déformation ou une mauvaise position de la chambre à air dans le pneu (cette dernière est fatiguée et la basse pression pouvant entraîner des woobles d’avant en arrière au delà des 30km/h. Cependant, le résultat est à prendre avec précaution, je n’ai pas roulé sur assez de longues distances pour confirmer que cela vient de là. Modifié le 22 août 2022 par BipoWeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2022 Upgrade : J'ai constaté que le problème apparaissait au delà des 25 km/h. En dessous cette vitesse aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 il y a 30 minutes, BipoWeel a dit : Upgrade : J'ai constaté que le problème apparaissait au delà des 25 km/h. En dessous cette vitesse aucun soucis C'est que tu es en train de franchir le mur de la LOM... Ça provoque des turbulences en haut lieu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 Le 22/08/2022 à 15:26, BipoWeel a dit : 3- Pression à 2,9 bars Normalement 2,8 Max (Kenda ou Cheng Shin). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2022 Bon, je suis repassé en mode souple. C’est étonnant comment la différence est impressionnante. Conduite fluide, aucun tremblement. Je dois bientôt changer ma chambre à air qui commence à fatiguer.. on sait jamais. Et sinon pourquoi pas un petit bug du correcteur d’assiette mystérieux. Merci et bon ride à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 il y a 5 minutes, BipoWeel a dit : C’est étonnant comment la différence est impressionnante. Pour ma part, j'ai 2 V10F (2019) et (2022). Je les trouve pourtant différentes sur un même mode. Par contre, le pneu et différent sur chacune d'elles. Je me dis que cette différence de ressenti vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 il y a une heure, BipoWeel a dit : Je dois bientôt changer ma chambre à air qui commence à fatiguer.. on sait jamais. Hello, ça veut dire quoi au juste "une chambre à air qui commence à fatiguer" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 Salut à tous ! Je viens de réaliser que ma roue avait le même problème de comportement à vide. J’ai effectué plusieurs Spin Test, et la roue semble être voilée, d’où les oscillations/Woobles rencontrés. Je rappel que l’axe moteur et les clavettes sont en très bon état. Voila la vidéo IMG_1431.MOV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Lol on voit rien pourquoi t'as pas filmé de face 🙃 Sinon c'est pas juste ton pneu ? Si t'as une ligne sur le flanc du pneu check qu'elle soit bien a la même distance de la jante partout sinon dégonfle et repositionne le puis regonfle Ensuite roue couchée contrôle les sauts avec un stylo (en bloquant ta main qui le tient sur la coque/support pedale pour que la mine reste a quelques mm du pneu) fais tourner la roue et les sauts seront marqués, tu pousses au milieu de chaque trait avec ton genoux et re check etc 👌 Ex, ici dis toi que sa jante c'est ton pneu et son équerre ton stylo Modifié le 31 août 2022 par Feinh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 il y a une heure, BipoWeel a dit : Salut à tous ! Je viens de réaliser que ma roue avait le même problème de comportement à vide. J’ai effectué plusieurs Spin Test, et la roue semble être voilée, d’où les oscillations/Woobles rencontrés. Je rappel que l’axe moteur et les clavettes sont en très bon état. Voila la vidéo IMG_1431.MOV Pour mieux comprendre t'aurais du aussi filme en mode confort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Question bête : on ne peux pas faire comme sur les pneus de vélo ? On gonfle à 5 voir plus jusqu'à ce que le pneu "claque" (bruit caractéristique) et après on met la pression requise en la diminuant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) Là y a un blem... As-tu par le passé déjà effectués ces spin tests et remarqué une différence avec cette vidéo ? Ce que tu sembles essayer de démontrer, ce produit à vide de toutes les façons. C'est le cas sur mes 2 roues et quelque soit le mode de conduite choisi. Pour autant, je ne ressent pas ton phénomène en roulant. Si tu tentes d'observer le pneu à vide tu observeras même un phénomène de "rebond". Est-ce un phénomène d'optique, je ne sait pas ? Pour autant, en roulant, ça changera rien au comportement de la roue. Modifié le 31 août 2022 par Ice 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 1 hour ago, Ice said: Là y a un blem... As-tu par le passé déjà effectués ces spin tests et remarqué une différence avec cette vidéo ? Ce que tu sembles essayer de démontrer, ce produit à vide de toutes les façons. C'est le cas sur mes 2 roues et quelque soit le mode de conduite choisi. Pour autant, je ne ressent pas ton phénomène en roulant. Si tu tentes d'observer le pneu à vide tu observeras même un phénomène de "rebond". Est-ce un phénomène d'optique, je ne sait pas ? Pour autant, en roulant, ça changera rien au comportement de la roue. Merci pour ta réponse D’après toi, rien d’anormal à noter lors de mon spin test. J’étais pourtant persuadé qu’il y’avait un lien. Plus la roue tourne, plus la déformation se fait sentir (c’est de la physique), et c’est exactement ce que je perçois en roulant. Je vais faire le test de dégonfler totalement le pneu dans l’hypothèse qu’il soit désaxé de la jante, je continue l’enquête.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 (modifié) 3 hours ago, Feinh said: Lol on voit rien pourquoi t'as pas filmé de face 🙃 Sinon c'est pas juste ton pneu ? Si t'as une ligne sur le flanc du pneu check qu'elle soit bien a la même distance de la jante partout sinon dégonfle et repositionne le puis regonfle Ensuite roue couchée contrôle les sauts avec un stylo (en bloquant ta main qui le tient sur la coque/support pedale pour que la mine reste a quelques mm du pneu) fais tourner la roue et les sauts seront marqués, tu pousses au milieu de chaque trait avec ton genoux et re check etc 👌 Ex, ici dis toi que sa jante c'est ton pneu et son équerre ton stylo Salut 👋 En fait ce que je voulais filmer c’était les oscillations, ce mouvement qui s’amplifiait à mesure que la roue tournait. Sur la vidéo ont voit que mes mains bougent face à l’effet de rotation. Cet effet se retrouve lors de la conduite au delà des 25km/h, je le sens dans mes jambes, ça fait comme des vagues (Cf la première vidéo de mon post) Pour le pneu et la jante, c’est pas évident, en effet il faut que je test la méthode dont tu me parles. Modifié le 31 août 2022 par BipoWeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 9 heures, BipoWeel a dit : D’après toi, rien d’anormal à noter lors de mon spin test. J’étais pourtant persuadé qu’il y’avait un lien. Plus la roue tourne, plus la déformation se fait sentir (c’est de la physique), et c’est exactement ce que je perçois en roulant. En fait, ce phénomène de "balourd" Ce produit, sur mes 2 V10F et ce quelque soit le mode de conduite choisi. Pour moi, le phénomène que tu ressens en roulant n'est pas la cause à effet. Sûrement autre chose.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 1 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 1 hour ago, Ice said: En fait, ce phénomène de "balourd" Ce produit, sur mes 2 V10F et ce quelque soit le mode de conduite choisi. Pour moi, le phénomène que tu ressens en roulant n'est pas la cause à effet. Sûrement autre chose.. Ok merci beaucoup 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, BipoWeel a dit : Salut 👋 En fait ce que je voulais filmer c’était les oscillations, ce mouvement qui s’amplifiait à mesure que la roue tournait. Sur la vidéo ont voit que mes mains bougent face à l’effet de rotation. Cet effet se retrouve lors de la conduite au delà des 25km/h, je le sens dans mes jambes, ça fait comme des vagues (Cf la première vidéo de mon post) Pour le pneu et la jante, c’est pas évident, en effet il faut que je test la méthode dont tu me parles. Ah ok effectivement je n'avais lu que cette page/3 je m'attendais a une vidéo de face pour voir l'oscillation au niveau du pneu vu que tu indiquais "axe/clavettes/jante ok" précédemment, pour moi il ne reste que le pneu mal centré que tu n'as pas vérifié 👌 Modifié le 1 septembre 2022 par Feinh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés