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Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)


Fabien Wheel

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Le 30/10/2023 à 18:30, koto a dit :

Plus sérieusement, ça me plairait bien des batteries qu'on peut changer très facilement.

Tu as la Inmotion Adventure  ou tu peux changer les batteries très rapidement (il te faut tout de même un tournevis ou une clef torx). De plus , il faut savoir que l'inmotion Adventure c'est avant tout une gamme de roues avant d'être une roue. Autrement dit , l'inmotion adventure est la première  et j'avais vu un croquis fuiter sur les réseaux avec une adventure avec 3 paires de batteries de chaque côté et probablement en 20 pouces  et toujours le même système de batterie, la prochaine roue ?

Édit: pour que ce système soit intéressant, il faudrait une offre commerciale correcte vente roue + 1 jeu supplémentaire de batterie pour un prix somme toute correct.  Car actuellement, si tu achètes tes batteries en pièces détachées tu atteint , voir tu dépasses le prix de la roue complète , ce qui est ridicule.

Un démontage facile des batteries peut aussi entraîner, un risque de vol de batteries alors que pour l'instant , ce risque est nul sur une gyroroue contrairement aux vélos électriques.

C'est aussi pour cette dernière raison, entre autre.  que je me détourne de la Inmotion Adventure a titre personnel.

Modifié par elric
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la X ......n'a aucun intérêt vu que la EX30 lui prends sa place en 3600W  🤨 quand a la pro sa  nouvelle face avant me laisse dubitatif  🤔 et casse le design assez réussi qu'était l'ancien modèle!

le poids de 54kgs et la hauteur de la bete reste dissuasif , déjà que la EX30 a l'arrêt tu n'a pas le droit a l'erreur en ville 🥴 ca craint!

 

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Le 02/11/2023 à 06:16, elric a dit :

Tu as la Inmotion Adventure  ou tu peux changer les batteries très rapidement (il te faut tout de même un tournevis ou une clef torx). De plus , il faut savoir que l'inmotion Adventure c'est avant tout une gamme de roues avant d'être une roue. Autrement dit , l'inmotion adventure est la première  et j'avais vu un croquis fuiter sur les réseaux avec une adventure avec 3 paires de batteries de chaque côté et probablement en 20 pouces  et toujours le même système de batterie, la prochaine roue ?

Édit: pour que ce système soit intéressant, il faudrait une offre commerciale correcte vente roue + 1 jeu supplémentaire de batterie pour un prix somme toute correct.  Car actuellement, si tu achètes tes batteries en pièces détachées tu atteint , voir tu dépasses le prix de la roue complète , ce qui est ridicule.

Un démontage facile des batteries peut aussi entraîner, un risque de vol de batteries alors que pour l'instant , ce risque est nul sur une gyroroue contrairement aux vélos électriques.

C'est aussi pour cette dernière raison, entre autre.  que je me détourne de la Inmotion Adventure a titre personnel.

Tu as raison sur le fait que les batteries peuvent être volées. Cependant, on peut penser aux batteries de vélos que l'on peut enlever facilement. Maintenant, sur une roue on en a 4 ou 6 donc à enlever et ensuite il faut les ranger quelque part... C'est clair que ce n'est pas très pratique.

J'ai toujours aimé l'idée d'avoir des batterie qu'on peut changer rapidement mais je n'ai pas pensé à cet aspect vol. On va dire qu'il faut dont vérrouiller les batteries avec un clé ou quelque chose comme ça pour que ça ne puisse pas être volé facilement alors.

D'ailleurs, si on doit avoir une clé, on pourrait aussi protéger en gros l'allumage de la roue via une clé dans ce cas. Ca pourrait être une option à ajouter sur les roues ça peut être. Il se trouve qu'au boulot je laisse ma roue dans le parking. Il est attaché mais ça pourrait être utile d'avoir une clé quand même dans d'autres circonstances. Récemment, j'étais dans un restaurant. On mangeait à l'étage et on m'a proposé de laisser la roue au rez de chaussée. J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).

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il y a 1 minute, koto a dit :

J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).

Tu peux là verrouillé en là mettant en mode transport "verrouillé"

C'est très facile à faire 👌

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il y a 13 minutes, koto a dit :

On mangeait à l'étage et on m'a proposé de laisser la roue au rez de chaussée. J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).

Comme le précise a juste titre @Falk34, tu peux verrouiller ta roue en mode transport dans l'application. Et pour précisément, ces cas de figure , j'ai investi dans:

https://www.amazon.fr/gp/product/B088XH31H8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

et:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0016M1WTY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

En plus, ce n'est pas très lourd, et ça rend bien service.

 

Modifié par elric
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il y a 5 minutes, elric a dit :

Comme le précise a juste titre @Falk34, tu peux verrouiller ta roue en mode transport dans l'application. Et pour précisément, ces cas de figure , j'ai investi dans:

https://www.amazon.fr/gp/product/B088XH31H8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

et:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0016M1WTY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

En plus, ce n'est pas très lourd, et ça rend bien service.

 

Le mode transport c'est facile à enlever pour quelqu'un qui connaît. Et puis, on peut trouver l'info sur le web donc si le gars se prépare à voler des roues peut-être qu'il se prépare un peu. Cependant, c'est mieux que rien déjà.

L'idée du boitier d'alarme est très intéressante. Merci pour les références.

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  • 3 semaines après...

Le veau est arrivé !
Après démontage pour changer la suspension pour une Torque Pad avec amortisseur Rockshox Monarch RT3, je peux dire que:
La qualité de fabrication semble bien (hormis la visserie alu, pas fan). Les glissières semblent bien fonctionnelles, sans frottement: Ils ont ajouté des cerclages métal et des cales caoutchouc autour et sous les bagues laiton. Donc une fois tout resserré avec loctite et bien vérifié, je suis allé rouler. C'est un tapis volant le truc. Une routière pour bouffer de la distance, le confort de roulage est incroyable. Par contre en effet les arrêts réguliers ca revient à faire des squats :D

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Il y a 6 heures, deadubed a dit :

Le veau est arrivé !
Après démontage pour changer la suspension pour une Torque Pad avec amortisseur Rockshox Monarch RT3, je peux dire que:
La qualité de fabrication semble bien (hormis la visserie alu, pas fan). Les glissières semblent bien fonctionnelles, sans frottement: Ils ont ajouté des cerclages métal et des cales caoutchouc autour et sous les bagues laiton. Donc une fois tout resserré avec loctite et bien vérifié, je suis allé rouler. C'est un tapis volant le truc. Une routière pour bouffer de la distance, le confort de roulage est incroyable. Par contre en effet les arrêts réguliers ca revient à faire des squats :D

post des photos de la bete 😉

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Malheureusement pour les tests d'autonomie va falloir attendre un peu, j'ai pas masse dispos en ce moment et le temps est très gadoue dans mon coin. Pour les photos je ferai asap. Pour l'instant j'ai les pads d'origine. Je dois les mettre à l'épreuve avant de voir si je passe sur des grizzlas ou des kinetic 2.0. Surtout que les fairings pour la master pro ca existe pas vraiment et j'ai pas encore réfléchi à une solution maison type plaque de PVC etc. (sauf clark pads qui nous pond des kits pas très beaux à 350 balles...)

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Voici quelques photos.

J'ai gardé les pads d'origine que j'ai renforcés pour gommer le trou entre les packs batteries qui étaient vraiment désagréables sur les mollets. Au final ils sont franchement jolis, larges et foncionnels. Aussi, vu le gabarit de la roue je préfère avoir du champ pour la manier plutôt que d'être trop contenu dans les pads. Le temps me dira si au final je change, mais franchement la roue aura pas la même gueule avec les fairings clark pads ou toute autre solution maison.

Pour la suspension, j'ai été obligé de descendre le feu arrière d'un étage (il ne tient plus que sur 2 vis au lieu de 4 mais en serrant bien ca bouge pas).

Bref, temps pourri j'ai fait que 25 bornes pour l'instant. Hâte d'en faire plus :)

P.S: Au roulage elle fait aucun bruit c'est un bonheur.

IMG_20231130_134027.jpg

IMG_20231130_134050.jpg

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IMG_20231130_134002.jpg

Modifié par deadubed
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Il y a 7 heures, deadubed a dit :

Voici quelques photos.

J'ai gardé les pads d'origine que j'ai renforcés pour gommer le trou entre les packs batteries qui étaient vraiment désagréables sur les mollets. Au final ils sont franchement jolis, larges et foncionnels. Aussi, vu le gabarit de la roue je préfère avoir du champ pour la manier plutôt que d'être trop contenu dans les pads. Le temps me dira si au final je change, mais franchement la roue aura pas la même gueule avec les fairings clark pads ou toute autre solution maison.

Pour la suspension, j'ai été obligé de descendre le feu arrière d'un étage (il ne tient plus que sur 2 vis au lieu de 4 mais en serrant bien ca bouge pas).

Bref, temps pourri j'ai fait que 25 bornes pour l'instant. Hâte d'en faire plus :)

P.S: Au roulage elle fait aucun bruit c'est un bonheur.

IMG_20231130_134027.jpg

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le phare avant est vraiment disgracieux ( avis perso ) je preferais l'ancienne face avant, le pneu j(aurais opté pour un pneu Michelin sacré engin capable de tutoyer les 100km/h 😨 

Modifié par Frifrilaw7
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il y a 35 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le phare avant est vraiment disgracieux ( avis perso ) je preferais l'ancienne face avant, le pneu j(aurais opté pour un pneu Michelin sacré engin capable de tutoyer les 100km/h 😨 

C'est une question de goût. Moi j'aime bien ça donne un air de vieille bécane BMW.

Concernant le pneu, je roule à 45 max. Il a l'air bien. Peut être que je passerai à un michelin anakee street un jour.

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Il y a 12 heures, deadubed a dit :

C'est une question de goût. Moi j'aime bien ça donne un air de vieille bécane BMW.

Concernant le pneu, je roule à 45 max. Il a l'air bien. Peut être que je passerai à un michelin anakee street un jour.

dis moi tu n'as pas trop de difficultés a basse vitesse (maniabilité)?? et niveau autonomie ca donne quoi?

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