deadubed Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier En tout cas ce genre de gros joujou est vraiment un must pour remplacer la bagnole. Je mets "juste" 15 minutes de plus pour venir de ma cambrousse jusqu'à Rennes (50 bornes) vs la bagnole ou en mode multimodal. Avec un peu de son ou la radio (que dans l'oreillette droite du kit main libre de mon casque, et en fond), on voit pas le trajet. Pas de stress pour l'autonomie, gros confort de roulage, position assise royale. Peut-être pas tous les jours mais de temps en temps c'est top. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Il y a 3 heures, deadubed a dit : En tout cas ce genre de gros joujou est vraiment un must pour remplacer la bagnole. Je mets "juste" 15 minutes de plus pour venir de ma cambrousse jusqu'à Rennes (50 bornes) vs la bagnole ou en mode multimodal. Avec un peu de son ou la radio (que dans l'oreillette droite du kit main libre de mon casque, et en fond), on voit pas le trajet. Pas de stress pour l'autonomie, gros confort de roulage, position assise royale. Peut-être pas tous les jours mais de temps en temps c'est top. 100% d'accord. Ce qui me freine par contre personnellement c'est l'aspect légal du truc... C'est agréable de rouler à 50-60 km/h sur des départementales au vent comme ça, mais le jour où tu te fais contrôler par un flic qui a mal dormi la veille et qu'il te confisque ta bécane à 4500€, t'as pu que tes yeux pour pleurer. Faudrait pouvoir les immatriculer ces gros modèles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Vu les routes que je prends j'ai autant de chance de croiser la marée chaussée que le roi d'Espagne. Même croiser une bagnole déjà c'est un événement.Et le reste c'est voie verte, voie cyclable, ou route à 50km/h. J'optimise toujours mes trajets en ce sens.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Putain par contre l'aller-retour dans la journée ça pique sur les pattes et les genoux le soir.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 22 mars Partager Posté(e) le 22 mars Je sais pas comment je me démerde, mais en 900 bornes avec la Master pro, j'ai bien dû en faire 500 sous la pluie. Cette V2 semble être solide sous la pluie, pour l'instant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Je viens de surnommer ma Master Pro Flamby. À chaque fois que je la sors (ou presque) il flotte en plein milieu de mon trajet de 60 bornes X)Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Depuis octobre on habite en écoss...heu.... France 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Il vaut mieux. Autrement, c'est un comme un excès de vitesse. Ils pourraient tout à fait saisir la roue . C'est le cas pour tous les wheelers qui roulent hors agglomération et hors piste cyclable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Après 1700km, je peux à peu près dire qu'à 35km/h de moyenne et 90kg tout équipé, je dépasse difficilement 150km sur une charge. Mais par contre même avec peu de batterie, elle dit rien. Jamais. C'est dingue.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 14 août Auteur Partager Posté(e) le 14 août Voici une mise à jour / évolution de la Master Pro... les spec sont tellement différente différentes qu'on pourrait créer un nouveau topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Moi je veux pas battre des records de vitesse, je veux juste pouvoir faire 150km aller retour (ou d'une traite) sans recharger et avoir un peu de marge Je garde ma V2 x)Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Il y a 14 heures, Fabien Wheel a dit : Voici une mise à jour / évolution de la Master Pro... les spec sont tellement différente différentes qu'on pourrait créer un nouveau topic Dommage qu'il n'indique pas le poids ! On va arriver à 60kg là 😅... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 15 août Partager Posté(e) le 15 août Il y a 10 heures, Schepi a dit : Dommage qu'il n'indique pas le poids ! On va arriver à 60kg là 😅... Sisi on a bien le poids et il indique 56kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre 2000 km sur la master pro V2 aujourd'hui. Après démontage /remontage de mise en service à réception, je n'ai rien à signaler depuis. Les pads d'origine s'usent, mais c'est tout. Sinon, RAS, malgré la pluie qu'elle a pris dans la courge. Pour l'instant, cette roue c'est un vrai bonheur à rouler. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Comme promis, sur le sujet de la Lynx, je viens expliquer avec un peu plus de précision comment le cut qui a eu lieu. les conditions étaient bonne ici bien qu'un peu frais ( 15°), on roulait vers les 40-50 sur une longue route droite dans les bois (bon çà c'est plus pour le contexte ). Le wheeler en master pro était derrière nous, et a voulu accélérer pour remonter le groupe, arrivé à 80km/h la roue à cut. Finalement je n'ai pas directement vu le crash, j'ai entendu un bruit bien fort, je me suis retourné et j'ai vu des débris de wheel voler partout. Pour le côté un peu plus technique, la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode donc malheureusement il n'y avait pas autant de donné que sur EUC wolrd (par exemple le temps que son accélération de 10/20 à 80 à duré). Par contre j'ai pu voir que le courant max était monté à un peu plus de 100A. Après la chute on s'est bien entendu tous arrêté, on a attendu calmement de voir comment il se sentait, tout semblait ok pour lui (même pas une égratignure, du moins sur le moment), son équipement est complètement déchiré (pour le coup c'était le mieux équipé d'entre nous . . . une "chance"). Après çà nous avons testé la roue en free spin, çà fonctionnait parfaitement toujours, et les packs batterie semblait ne même pas avoir été touché. Par contre le phare, toutes les protections style mousse au dessus on été arraché et tout le système de suspension est tordu. On pensait pouvoir rentrer à la très cool (20/25km/h) finalement avec le poids de la personne la suspension venait frotter sur le pneu, du coup on a du se séparer et aller chercher une voiture pour "remorquer" la master pro. 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Il y a 6 heures, Schepi a dit : Comme promis, sur le sujet de la Lynx, je viens expliquer avec un peu plus de précision comment le cut qui a eu lieu. les conditions étaient bonne ici bien qu'un peu frais ( 15°), on roulait vers les 40-50 sur une longue route droite dans les bois (bon çà c'est plus pour le contexte ). Le wheeler en master pro était derrière nous, et a voulu accélérer pour remonter le groupe, arrivé à 80km/h la roue à cut. Finalement je n'ai pas directement vu le crash, j'ai entendu un bruit bien fort, je me suis retourné et j'ai vu des débris de wheel voler partout. Pour le côté un peu plus technique, la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode donc malheureusement il n'y avait pas autant de donné que sur EUC wolrd (par exemple le temps que son accélération de 10/20 à 80 à duré). Par contre j'ai pu voir que le courant max était monté à un peu plus de 100A. Après la chute on s'est bien entendu tous arrêté, on a attendu calmement de voir comment il se sentait, tout semblait ok pour lui (même pas une égratignure, du moins sur le moment), son équipement est complètement déchiré (pour le coup c'était le mieux équipé d'entre nous . . . une "chance"). Après çà nous avons testé la roue en free spin, çà fonctionnait parfaitement toujours, et les packs batterie semblait ne même pas avoir été touché. Par contre le phare, toutes les protections style mousse au dessus on été arraché et tout le système de suspension est tordu. On pensait pouvoir rentrer à la très cool (20/25km/h) finalement avec le poids de la personne la suspension venait frotter sur le pneu, du coup on a du se séparer et aller chercher une voiture pour "remorquer" la master pro. Merci pour les lumières ! Bon malheureusement le plus probable ca reste qu'il ait "ride the bips" sans les entendre correctement à cette vitesse + grosse accel. En tout cas je mets mon jeton là dessus. ca fait chier vu le prix de la wheel. Mais, elle se démonte bien et les pièces se trouvent encore assez bien. Force à lui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Il y a 2 heures, deadubed a dit : Merci pour les lumières ! Bon malheureusement le plus probable ca reste qu'il ait "ride the bips" sans les entendre correctement à cette vitesse + grosse accel. En tout cas je mets mon jeton là dessus. ca fait chier vu le prix de la wheel. Mais, elle se démonte bien et les pièces se trouvent encore assez bien. Force à lui. L'avantage est qu'un des membres du groupe est le mecano de freemoov, du coup même si le magasin était fermé on à pu directement aller la déposer là bas. Je suis quand même étonné qu'une roue avec ce genre de spécifications puisse cut ainsi à 100 Ampère de décharge. Ça devrait être plutôt simple pour une Master pro V3 (cellule 50S). Et effectivement il n'a entendu aucun bip, par contre une fois au sol elle criait bien la petite 😭. De mon côté ça m'a décidé à vraiment me bouger pour mieux me protéger, malheureusement le buffet n'est pas là dans l'absolu, mais ça va vite devenir une priorité. Le Wheeler avait une veste et pantalon moto, un casque intégral, des gants style motard. Tout a pris, le pantalon déchiré à plusieurs endroits, les gants on étonnament bien encaissé le choque, le casque éraflé d'un coté (niveau menton, donc heureusement que c'était un intégral) les chaussures déchiré (et pour le coup c'était des chaussures basique) et la veste n'en parlons pas c'est clairement elle qui a pris le plus cher les manches et le dos complètement déchiré. Bizarrement ce crash m'a plus marqué que le mien (cut à 50 en S18). Ça me servira de leçon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Il y a 9 heures, Schepi a dit : la roue était à 40% de batterie, il était sur l'appli Begode Chez moi 40% sur App Begode = 20% sur Darknessboot avec réglage 0% à 3,3V. A la lecture de l'histoire je penche pour un wheeler qui a dépassé les limites de sa roue. D'autre part, chez moi, j'ai remarqué que l'effet de groupe diminue l'attention générale, et pousse à vouloir en faire plus. Si rando cool tout va bien, mais quand on va aux limites ce facteur peut être le déclencheur du crash. J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre, groupe + dépassement du copain + inattention (oublie) de l'état de sa batterie .... Enfin, il avait anticipé puisque ultra bien équipé et, fort heureusement, ça lui a sauvé la mise. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Il y a 1 heure, malko05 a dit : Chez moi 40% sur App Begode = 20% sur Darknessboot avec réglage 0% à 3,3V. A la lecture de l'histoire je penche pour un wheeler qui a dépassé les limites de sa roue. D'autre part, chez moi, j'ai remarqué que l'effet de groupe diminue l'attention générale, et pousse à vouloir en faire plus. Si rando cool tout va bien, mais quand on va aux limites ce facteur peut être le déclencheur du crash. J'ai entendu plusieurs histoires de ce genre, groupe + dépassement du copain + inattention (oublie) de l'état de sa batterie .... Enfin, il avait anticipé puisque ultra bien équipé et, fort heureusement, ça lui a sauvé la mise. Oui l'effet de groupe peut être super pervers. C'est bien souvent dans ce genre de situation qu'on va un peu plus loin que d'habitude et risque gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 octobre Partager Posté(e) le 7 octobre Je trouve que le plastron encaisse mieux les chocs que les vestes moto. Les chaussures moto ont aussi leur importance. Au moins, sont équipements lui a sauvé la mise. Dans un accident, le plus dangereux à mon sens sont les différents collision du corps sur des obstacles. Une simple glissade reste la chute la moins sévère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés