Tigrine Posté(e) le 16 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2022 Merci beaucoup pour ce dernier avis ! A force de discuter, je me rends compte que ce serait bien d'investir sur un modèle plus performant, qui fera plus de route avec moi dans le temps (à la suite de mon apprentissage). J'avais trouvé deux annonces, dont cette première, mais il y a des choses qui tiquent sur la qualité général, l'état incertain de la batterie, et donc le prix final et le véritable intérêt de l'engin. Comme je suis plutôt une casse cou, je vais surement m'orienter vers la MCM4 de Kokorun. )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 Avec ton petit poids cela te permet plus facilement de prendre direct une roue convenable même si classée petite roue. Ma V8F a été ma roue d'apprentissage et me convient toujours bien. Je ne fais que 60 kg. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 16 août 2022 Partager Posté(e) le 16 août 2022 (modifié) La 14 pouces aura toujours ses limites face aux 16 pouces même fines. Après il ne faudra pas confondre une 16 pouces telle que la V8 et une 16 pouces comme la ks 16x (par exemple) Mais ceci est une autre histoire. Pour moi le 16 pouce s'est révélé obligatoire et un minimum pour les pavés bruxellois, j'ai gardé ma V8 3 ans sans encombre, juste l'envie et l'opportunisme m'a fait migré vers une v10f. Je ne connais pas les ks et autre gw/begode en 14 , mais les limites de franchissement sont vites atteintes et nous savons tous que les trottoirs ne sont pas fait pour rouler. Modifié le 16 août 2022 par genialmaniac 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Oui j'ai eu la bonne idée de prendre une 16, une 14 je ne l'aurais probablement pas gardée, pas assez stable et trop casse gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Hello oui mais dans le cas présent la personne habite Paris donc une 14 pouces surtout pour commencer et même pour plus tard ça peux le faire après elle verra avec le temps il faut juste ne pas payer trop chère la première roue d'occasion mais les membres du forum sont très raisonnable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Si on regarde l'évolution de la taille des roues au fil des années elles grandissent, pour une raison simple, plus stable et plus sûre. Une 16 en 2022 est déjà une roue plutôt petite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés