Tigrine PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Je recherche ma premiĂšre roue, et aprĂšs avoir sondĂ© les occasions, j'ai trouvĂ© une Ninebot One S2 que l'on accepte de me vendre 230 âŹuros. L'offre me parait vraiment bien, mais j'aurais voulu quelques retours avisĂ©s (j'ai dĂ©jĂ demandĂ© pour une V5 dans le forum Inmotion, qui s'est rĂ©vĂ©lĂ© ne pas ĂȘtre une supĂšre affaire...) :  "Bonjour , Je vends ma Ninebot One S2 , de 14 pouces , uniquement parce que je viens d'acheter une 18 pouces , et je n'en ai donc plus l'utilitĂ© ; Avec en plus : - un trolley , qui n'Ă©tait donc pas sur la roue Ă l'origine (...85 ⏠à l'achat , et vous pouvez facilement vĂ©rifier le prix sur les sites ... qui en vendent encore ! ) et dont honnĂȘtement on peut difficilement se passer dans l'utilisation de tous les jours , au lieu de la porter ( courses , cinĂ©ma , etc ... ) - une bĂ©quille , qui est aussi trĂšs pratique quand on s'arrĂȘte et qu'on ne sait pas oĂč et comment poser la roue - Notez Ă©galement qu'elle a assez peu roulĂ© ( 1800 kms ) , et c'est trĂšs important , car cela veut dire que la batterie a Ă©tĂ© peu sollicitĂ©e , quand on sait que changer une batterie sur une telle roue , revient aussi cher que racheter une nouvelle roue ( les revendeurs agrĂ©Ă©s vous le diront ) ! - Le pneu aussi est d'aspect quasi neuf , vous pouvez clairement le voir - Un autre point important dans l'utilisation de tous les jours , c'est que la Ninebot dispose d'un coupe circuit , on ne peut plus utile Ă chaque fois que l'on veut porter la roue , pour monter ou descendre des escaliers par exemple, sinon il faut systĂ©matiquement l'Ă©teindre puis la rallumer ! Beaucoup d'autres roues dans d'autres marques , sur des 14 pouces comme celle ci , n'en ont tout simplement pas ! - Je peux Ă©galement vous montrer la facture sur demande VoilĂ , pour toutes ces raisons ( si on " oublie " un peu le cĂŽtĂ© purement esthĂ©tique...trace de scotch Ă ĂŽter sur un cĂŽtĂ© par contre... je fixe mon prix Ă 270 ⏠( ce qui me paraĂźt correct et honnĂȘte si vous prenez tout en compte , le prix du neuf Ă©tant Ă 549 ⏠... sans trolley , sans bĂ©quille ... ) Ps : le trolley est parfait pour des personnes plutĂŽt petites, sinon il devra ĂȘtre rĂ©parĂ© ... facile je pense pour des petits bricoleurs ... car un tier du manche tĂ©lescopique est " cassĂ© " , photo sur demande ) . Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20963-bon-plan-pour-une-one-s2/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Falpa PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Salut, Le point ci-dessous est pas forcĂ©ment un avantage. Si la roue a Ă©tĂ© stockĂ©e, et que les batteries sont trop tombĂ©es en tension, cela peut signifier que les cellules ont Ă©tĂ© dĂ©gradĂ©es par la forte dĂ©charge : il y a 48 minutes, Tig a dit : - Notez Ă©galement qu'elle a assez peu roulĂ© ( 1800 kms ) , et c'est trĂšs important , car cela veut dire que la batterie a Ă©tĂ© peu sollicitĂ©e , quand on sait que changer une batterie sur une telle roue , revient aussi cher que racheter une nouvelle roue ( les revendeurs agrĂ©Ă©s vous le diront ) ! Il faut donc savoir comment il n'a stockĂ© pendant les annĂ©es ou il la possĂ©dait. Egalement, le vendeur vente que la roue est Ă©quipĂ©e d'un trolley d'une valeur de 85âŹ, mais uniquement Ă la fin, il dit qu'il est cassĂ©, mais il ne donne les photos que sur demande... Je trouve ce genre de mĂ©thodes malhonnĂȘtes. Le trolley qu'il possĂšde ne vaut certainement rien. On trouve des ninebot one S2 Ă 200⏠sur le bon coin. Cette roue est peut-ĂȘtre bien, mais trĂšs honnĂȘtement, cette annonce fait vendeur de tapis... Perso j'aurais pas trop confiance, mais je suis assez parano. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20963-bon-plan-pour-une-one-s2/#findComment-344785 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tigrine PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 aoĂ»t 2022 Salut Falpa, merci pour tes conseils, ça m'aide vraiment Ă y voir plus clair et Ă dĂ©celer ce qu'il faut repĂ©rer dans les descriptions. A force de discuter, je me rends compte que ce serait bien aussi d'investir sur un modĂšle plus performant, qui fera plus de route avec moi dans le temps (Ă la suite de mon apprentissage). J'avais trouvĂ© deux annonces, dont cette seconde, mais il y a des choses qui tiquent sur la qualitĂ© gĂ©nĂ©ral, l'Ă©tat incertain de la batterie, et donc le prix final et le vĂ©ritable intĂ©rĂȘt de l'engin.  Pour finir, je vais surement m'orienter vers une occasion gentiment proposĂ©e sur le forum. )) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20963-bon-plan-pour-une-one-s2/#findComment-344807 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés