Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Slt a tous alors deja pour commencer sur le sujet ? waoouuuhhhh puree monster tuerie ! ? ayant eu toute les tailles de roues et la ms3 derniere en date je peu dire que la monster est un cran largement au dessus de toutes les autres , biensur je ne devrais pas comparer car toutes ces roues non pas pour but la meme utilisation mais la cest juste trop bon de rouler avec ! Je lai depuis vendredi et apres un temps d adaptation c est genial ! Jai fait la premiere charge dimanche soir et la jen suis a 36% de batterie apres 27km parcourue dans la semaine ...justement le but de ce post pour moi est de savoir la normalitée d une autonomie car celle ci me semble avoir baissé bien vite , pour resumer : wheeleur habillé avec sac et casque jet de scooter ( securité oblige) env. 115 , 116 kg , roue neuve , gonflé env. 2bars , 10 km jour , pointe sur route entre 35 et 42 km/h ce matin ( sans sourciller ! ) , acceleration / freinage moderé parfois plus forte selon situation ...qu en pensez vous ? Ps: on ne devrais jamais aller aussi vite sur nos roues et sur route en plus et dans mon cas cela se produit le matin env. 6h45 et avenue degagée donc si chute je serais le seul car pas de pietons est tres peu de vehicules mais les protections sont obligatoire ! ... merci pour votre attention ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 @Boni7league : Ravi de savoir que tu as investi dans le Monstre ... Je l'ai trouvé aussi très agréable à piloter. Pour la conso : S'il te reste 36% de batterie après avoir seulement fait 27km, alors il n'y a pas que la roue qui peut être qualifiée de "Monstre", mais aussi sa consommation ! Les 36% sont affichés par l'appli GOTWAY ? Pour info, je fais 25-30km avant de vraiment commencer à ralentir avec ma Msuper 2 680wh, soit une batterie à moins de 40% ... (à la grosse louche, car l'appli GOTWAY (la vieille) me donne des infos fantaisistes sur la vraie charge de la batterie) Toi, tu as 2,35 fois plus de batterie ! Que dit le vendeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 En fait sur lapk gotway ( lancienne ) il me dit 40 % , effectivement elle consomme ! Mais je vais charger avec le charge doctor que je viens de recevoir et voir les watt/ heure totale ...le fait que les batteries ne soit pas encore roder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Compte tenu de ton poids, de celui de la roue, de la puissance de son moteur, de la saison actuelle, tu ne dois pas être loin des 20 Wh au km, je pense. Et en estimant ton nombre de Wh effectivement disponibles à 1200 Wh, cela ferait donc une autonomie de 60 km, si j'ai bien compté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) slt à tous comparativement avec mon ms3-820wh il me reste 20% (à l’arrêt et d'une seule traite) après 35-40 km de routes bien vallonnées ou 50km gentil (25km/h maxi) de plat ! je fais 90kg 2,8-3,3 bars de pression (le pneu!) l'écart ne vaudrait pas l’investissement pour un rouleur! ou y'a un problème Modifié le 1 février 2017 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Normalement tu devrais atteindre après une charge complète les 100km. Ce qui est énervant sur la monster c'est les bip a partir de 20% de batterie. Et avec 20% sur la monster tu peut facile 30 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataykok974 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ça me paraît beaucoup niveau consommation, après c'est sur que selon la conduite, le poids du pilote, le type de route et la température ça varie d'une personne à l'autre mais ça te donne un 40 km à tout casser avec la batterie qui tire la langue. Ta moyenne doit être élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Alors jai fait un petit calcul en rentrant : batterie entre 30et40 % ( selon weelog et apk gotway ) donc 27km env. Et 1120 wh utilisé sa fait donc 41.48 wh du km ca parait beaucoup ?!! 41.48×36km = 1493.28 wh ?!! En sachant que je roule vite avec mais ca fait beaucoup non ??? Je vais envoyer un mail au doc ( eroue) pour voir se quil en pense ...un utilisateur de monster pourrait il sexprimer sur sa conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Il y a 1 heure, Boni7league a dit : pointe sur route entre 35 et 42 km/h ce matin ( sans sourciller ! ) , acceleration / freinage moderé parfois plus forte selon situation ...qu en pensez vous ? Je pense qu'une assurance devient indispensable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Avant meme assurance jai acheté casque scooter , coudiere, genouillere et gant moto car la chute peu etre tres severe !!! En fait avec la monster etre a 20, 25 est ennuyeux ! Comparaison entre une citroen ax a 100km/h qui va vibrer de partout et une bonne bmw pour laquelle 100kmh sera limite du surplace ! Ce que je veut dire cest que je ne mapercoie meme pas de la vitesse a laquelle je suis ! Jai desactive les 2 er alarme pour infos et mis le tilt back a 39 , cest pas un bon exemple je sais mais je roule comme ca uniquement sur grande avenue degagée au pztit matin lorsquil ny a pratiquement personne ...cette roue est bien un monstre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 il y a 14 minutes, Boni7league a dit : Alors jai fait un petit calcul en rentrant : batterie entre 30et40 % ( selon weelog et apk gotway ) donc 27km env. Et 1120 wh utilisé sa fait donc 41.48 wh du km ca parait beaucoup ?!! 41.48×36km = 1493.28 wh ?!! En sachant que je roule vite avec mais ca fait beaucoup non ??? Je vais envoyer un mail au doc ( eroue) pour voir se quil en pense ...un utilisateur de monster pourrait il sexprimer sur sa conso ? Cela serait bien d'avoir des chiffres très précis, et se rapportant à des choses bien identifiables, et reproductibles. Mais sinon oui, une roue qui consommerait effectivement 41,48 Wh (à peu près ) pour pouvoir parcourir 1 kilomètre, ça ne serait vraiment pas bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 à l’instant, Boni7league a dit : ...cette roue est bien un monstre ! Non, il ne faut pas l'accabler, elle n'y est pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Par contre je precise bien que ce post na pas pour sujet de creer une controverse sur le model , les batteries , la vitesse ou tout autre choses ...cest uniquement un echange entre passionnés et des curiosités lié a nos models qui je le precise pour la monster est tout nouveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boni7league Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2017 Se sont des estimations liées a ma premiere charge avec ...il faudras que je me fasse une bonne balade en faisant un max de km pour verifier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 41wh /km c'est effectivement énorme... de mémoire avec une Ks14c et mon Acm16 j'étais entre 15-18wh/km... je pèse 92kg donc bien équipé presque que 100kg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Les mesures prises pendant les premières charges peuvent être très imprécises, donc je ne serais pas trop inquiet pour le moment. Modifié le 1 février 2017 par Mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ta oublié d'enlever le frein a main ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 il y a une heure, Boni7league a dit : Se sont des estimations liées a ma premiere charge avec ...il faudras que je me fasse une bonne balade en faisant un max de km pour verifier ... Pas une seule, mais une bonne douzaine, plutôt... Voilà ci-dessous ma "méthode": 1° faire le plein en chargeant la batterie à fond. 2° noter le kilométrage initial K1 de la roue, faire une sortie, et noter le kilométrage final K2. Calculer la distance parcourue K (K = K2-K1). 3° faire le plein en chargeant la batterie à fond sous contrôle de ChargeDoctor (ou équivalent), qui aura été remis à zéro au préalable. A la fin du plein, noter la quantité de Wh ré-injectés dans les batteries, soit W, qui représente sa consommation pour la sortie précédente. 4° calculer sa conso kilométrique C sur la sortie (C= W/K). Répéter les étapes 2°, 3° et 4° un nombre de fois suffisant... 5° faire la moyenne de tous les C, qui donne sa consommation personnelle moyenne au kilomètre. 6° de temps en temps, décharger la roue à fond, puis la recharger à fond également sous ChargeDoctor. Noter alors cette quantité maximale de Wh ré-injectés dans les batteries, Wmax. Son autonomie est egale à Wmax / C... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 c'est pas au bout de la première charge que les batterie sont a 100% de leur capaciter, mais plutôt a partir de la 3ème, 4ème charge que la les batterie atteigne leur pleine capaciter. Avec les températures qui remonte l'autonomie vas faire que croitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ah oui... j'avais oublié la température... elle fait chuter l'autonomie de manière très significative de l'ordre de 30% au moins... Il faisait quelle température lors de ta sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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