elric Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, marcel26 a dit : Bien sur il faut surtout sur un forum prôner la sécurité et tu as certainement raison ....... mais le jour où je suis obligé de "mettre" tout ça pour faire de la roue , tout le temps , je pense que j'arrête . Je roule en 16S et 18XL , rien à voir avec cette roue XXL , c'est peut être pour ça que je raisonne plus "light" que toi , et puis je suis aussi un vieux con qui a la nostalgie de la liberté qui existé il y a quelques décennies . 😉 Pour s'équiper complètement , ce n'est pas aussi long que tu le penses : une veste moto qui dispose de toutes les protections s'enfile très vite . Le casque a une attache magnétique, les chaussures : une fermeture éclair, les gants sont également magnétiques ,les genouillères se mettent par dessus le pantalon. Donc pour être full équipé : 7mn grand maximun sans se presser. Tu es libre de t'equiper ou pas , tu peux aussi rouler lentement, tu peux aussi avoir une roue pas très rapide. Tu peux aussi raccourcir tes balades. Le truc malheureusement que tu ne peux gérer, ce sont les autres. Oui, tu dépends aussi du comportement des autres usagers de la route et ça tu n'y peux rien, et dans ce cas , tu es très vulnérable en cas d'accident. Un accident est par définition, improbable. Par exemple , @Hommedesbois racontait dans : qu'un piéton lui a saisi le bras a un croisement ... heureusement, sans gravité, cette fois. Modifié le 30 octobre 2022 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 il y a une heure, elric a dit : Pour s'équiper complètement , ce n'est pas aussi long que tu le penses : une veste moto qui dispose de toutes les protections s'enfile très vite . Le casque a une attache magnétique, les chaussures : une fermeture éclair, les gants sont également magnétiques ,les genouillères se mettent par dessus le pantalon. Donc pour être full équipé : 7mn grand maximun sans se presser. Tu es libre de t'equiper ou pas , tu peux aussi rouler lentement, tu peux aussi avoir une roue pas très rapide. Le truc malheureusement que tu ne peux gérer, ce sont les autres. Oui, tu dépends aussi du comportement des autres usagers de la route et ça tu n'y peux rien, et dans ce cas , tu es très vulnérable en cas d'accident. Un accident est par définition, improbable. @elric tu as100% raison, par ailleurs c'est pas surprenant que malheureusement ce débat du pour et du contre ait toujours lieux dans un pays ou l'on dégaine la carte vitale plus vite que son ombre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 7 heures, esteban999 a dit : je suis d’accord avec toi pour la liberté etc… cependant…je pense qu’il faut prendre en compte qu’on ne conduit pas une 16S comme un sherman max,sherman S,v13 etc… moi perso je viens d’une v10f…je roulais en mode « ballade » tranquillou…pas de casque,pas de genouilleres…. je suis passé sur la sherman max et j’ai decouvert une facon de rouler tout autre!!!alors oui c est vrai tu peux rouler avec a 25km/h!!!! sans casque sans protec… mais…c est une roue qui prend tellement de vitesse,tellement stable,… que t’as vite fait de te retrouver a 40-45-50 km/h!!!! du coup ma sherman max je ne la vois plus comme une roue pour petit deplacement. elle a carrement remplacée mon scoot 125 avec lequel j’allais au taff!!!du coup c est minimum casque integral vtt,genouilleres et proteges poignets. il m’arrive de sortir avec sans rien mettre mais je me bride enormement !! pour aller chercher le pain ou un colis. mais je pense qu’il ne faut pas jouer avec les protec. surtout que maintenant les roues sont des machines de guerre!!!😉😉 mais encore une fois chacun fait comme il veut😂😂 effectivement c'est un bon argument 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Marco73 a dit : @elric tu as100% raison, par ailleurs c'est pas surprenant que malheureusement ce débat du pour et du contre ait toujours lieux dans un pays ou l'on dégaine la carte vitale plus vite que son ombre. je ne vois pas le rapport ??? je ne suis pas un "fan" de l'utilisation de la carte vitale . perso , je roule avec un casque jet et des gants motos , mais je roule cool , et je fais très attention aux autres ( passage piètons , rond point , etc ... ) , bien sur comme tout le monde je peux tomber et me faire mal ..... mais réfléchissez à une chute à plus de 50km/h même bien équipé pas sur que ça fasse moins de dégâts 😟 Modifié le 30 octobre 2022 par marcel26 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Le 22/08/2022 à 17:25, Maître Folace a dit : Voici enfin la proposition de Veteran pour une roue suspendue : la Sherman S SHERMAN S.mp4 43 Mo · 0 téléchargement Effectivement sacré bête, peut-être plus tard, ce n'est pas pour moi encore. J'apprécie toutefois le côté suspendu et ses performances hors-normes 😨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 (modifié) Très belle effectivement, après j'aurai bien aimé qu'ils osent jusqu'au bout , d'abord un moteur plus pêchu en terme de voltage pour coller à la concurrence, détail souvent mis en avant en US dans les commentaires sur la bête, et pour ma part un design un peu moins lisse et sage , un peu plus de testostérone un peu comme ce coup de crayon (image) Après rien n'exclut que je puisse me laisser tenter de signer un bon de commande malgré mes fantasmes.. Les goûts et les couleurs ... avec les dérives de Monsieur plus Modifié le 31 octobre 2022 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightPhazer Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Je vois partout ce "défaut" de voltage pas mis à jour de la part de Veteran, qui est resté sur du 100V. Mais eevee's en parlent dans leur dernière vidéo : rester sur un voltage connu et éprouvé par une marque est hyper sécuritaire. L'architecture est maîtrisée, les soucis sont moindres, et la puissance semble quand même au rdv. Alors qu'un 126V ou 134 rushé donne lieu à des problèmes, courts-circuits, changement de CM, etc. Chez les trois autres marques, c'est le bronx pour avoir une architecture 126/134V stable et efficace donc faut pas voir les hauts voltages comme le truc par lequel il FAUT passer, ça reste qu'une nouveauté mal maitrisée. Je pense que Veteran fait très très bien d'attendre ; quand leur roue haut voltage sortira l'année prochaine, elle restera aussi fiable que la Sherman l'est, et que la S-S a l'air d'être et sera sûrement un monstre de puissance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 34 minutes, Exo a dit : Très belle effectivement, après j'aurai bien aimé qu'ils osent jusqu'au bout , d'abord un moteur plus pêchu en terme de voltage pour coller à la concurrence, détail souvent mis en avant en US dans les commentaires sur la bête, et pour ma part un design un peu moins lisse et sage , un peu plus de testostérone un peu comme ce coup de crayon (image) Après rien n'exclut que je puisse me laisser tenter de signer un bon de commande malgré mes fantasmes.. Les goûts et les couleurs ... avec les dérives de Monsieur plus D'après Bradley de eeveeis, il a dit qu'il a beaucoup discuté avec Jason de ewheels.com qui a discuté avec les fabricants aussi et ce qu'il en sort c'est globalement la majorité a l'air d'accord que 100V est suffisant et qu'au délà ils ont l'impression qu'entre le rapport performance et problème technqiue pour maîtriser les choses il est préférable de s'en tenir au 100V. Bradley a dit qu'en terme de couple (accélération à basse vitesse, grimper une pente de 40%) elle est vraiment puissante et que ça se fait sans effort. Bradley dit aussi qu'elle va vite mais elle n'atteindra pas les vitesses max d'une master ou d'une master pro mais avons nous vraiment besoin de ces vitesses max ? J'ai vu les impressions des gars de eevee's et d'un autre gars sur la qualité de fabrication. Ils ont l'air d'accord sur la très bonne qualité et aussi l'efficacité de la suspension Ce que j'essaie de dire c'est que cette roue n'est pas numéro 1 partout sur tous les critères du toujours plus... mais elle fait très fort à peu près dans tous les domaines visiblement. Il me semble que Bradley se demandait mêmem si sur des exercices de maniabilité la sherman-S ne serait pas plus agile que la master. Peu importe le résultat, cela veut dire qu'elle a une maniabilité comparable à celle de la master (ce qui est pour ce genre de gros bébé est vraiment appréciable d'après moi). Si cette sherman-S n'était pas plus chere que la master, j'aurais peut-être eu faux sur toute la ligne en ayant pris une master.... Il ne reste plus qu'à la tester mais ça sent très bon tout ça. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 4 heures, koto a dit : D'après Bradley de eeveeis, il a dit qu'il a beaucoup discuté avec Jason de ewheels.com qui a discuté avec les fabricants aussi et ce qu'il en sort c'est globalement la majorité a l'air d'accord que 100V est suffisant et qu'au délà ils ont l'impression qu'entre le rapport performance et problème technqiue pour maîtriser les choses il est préférable de s'en tenir au 100V. Bradley a dit qu'en terme de couple (accélération à basse vitesse, grimper une pente de 40%) elle est vraiment puissante et que ça se fait sans effort. Bradley dit aussi qu'elle va vite mais elle n'atteindra pas les vitesses max d'une master ou d'une master pro mais avons nous vraiment besoin de ces vitesses max ? J'ai vu les impressions des gars de eevee's et d'un autre gars sur la qualité de fabrication. Ils ont l'air d'accord sur la très bonne qualité et aussi l'efficacité de la suspension Ce que j'essaie de dire c'est que cette roue n'est pas numéro 1 partout sur tous les critères du toujours plus... mais elle fait très fort à peu près dans tous les domaines visiblement. Il me semble que Bradley se demandait mêmem si sur des exercices de maniabilité la sherman-S ne serait pas plus agile que la master. Peu importe le résultat, cela veut dire qu'elle a une maniabilité comparable à celle de la master (ce qui est pour ce genre de gros bébé est vraiment appréciable d'après moi). Si cette sherman-S n'était pas plus chere que la master, j'aurais peut-être eu faux sur toute la ligne en ayant pris une master.... Il ne reste plus qu'à la tester mais ça sent très bon tout ça. Moi je pense que je commanderais la roue mi 2023 plutot que de le faire ce mois ci comme j'en ai eu l'idée, histoire que la marque fignole leur roue. Il y a des petits détails comme le trolley qui se balade et qui fait cheap comme pour la béquille. Pour ma part je préfere une roue de 100V mais maitrisé et de toute façon je n'ai pas besoin de performance de vitesse en gyroroue au dela 45km/h ça ne m'interesse pas, en revanche une bonne suspension et de l'autonomie ça je dis OUI 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 2 minutes, Septicolore a dit : Moi je pense que je commanderais la roue mi 2023 plutot que de le faire ce mois ci comme j'en ai eu l'idée, histoire que la marque fignole leur roue. Il y a des petits détails comme le trolley qui se balade et qui fait cheap comme pour la béquille. Pour ma part je préfere une roue de 100V mais maitrisé et de toute façon je n'ai pas besoin de performance de vitesse en gyroroue au dela 45km/h ça ne m'interesse pas, en revanche une bonne suspension et de l'autonomie ça je dis OUI c est toi qui vois😉 mais avec de la chance…on pourra acheter la bequille de la v2 plus solide sur ali…comme le futur trolley😝. apres peut etre qu’ils seront assez resistants direct😜😜😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Une petite revue de plus par Lando Cycle sur la S de pré-série : Mais ce ne sont que des premières impressions... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Elle donne bien envie en effet. Ca fait plaisir. Si ca peut pousser la concurrence à ameliorer la qualité/fiabilité. La vitesse/le voltage n'est clairement pas un probleme mais je reste interessé par des tests plus précis sur les accelerations, en prenant en compte le rapport poids/ puissance. Au niveau des sensations, la capacité d accélération rapide est ce qu'il y a de plus fun je trouve. Impatient de voir les tests de Wrong Way notamment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 16 minutes, Techos78 a dit : Une vidéo de démontage des tubes de fourche. Une belle mécanique qu'il faudra impérativement respecter en achetant une clé dynamométrique correcte... 👍 Oui déjà posté par @Septicoloremais vidéo utile, c'est bien de la remettre développée pour ceux qui n'ont pas Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efA2one Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Aaaahh !! Apparemment y'en a une qui vient juste d'arriver en France 🇫🇷 chez Blackdealday ... ... Modifié le 1 novembre 2022 par efA2one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Bien d'accord avec toi @Techos78faut il encore que le constructeur mette à disposition les différents couples de serrages- préconisés pour ces roues ce qui est encore loin de leurs preoccupations premières Nous sommes encore à des années lumière de ces détails de précision si importants en mécanique auto, moto voir même vélo (compétition) , autant il est facile de savoir ce qui doit être fait sur ces véhicules standards avec des protocoles élaborés , autant sur nos roues c'est encore à chacun de se débrouiller avec le peu d'informations glanés ici et là Il n'y à qu'à voir les notices fournies avec la livraison de nos roues , quand nous avons la chance d'en avoir une pour comprendre qu'il va être très compliqué de trouver ou leurs demander un tableau avec les différents "couples" pour assurer un travail de précision dans les règles de l'art ,malheureusement nous en somme encore là même si des progrès sont en cours ... à suivre ... Modifié le 1 novembre 2022 par Exo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a une heure, Exo a dit : Bien d'accord avec toi @Techos78faut il encore que le constructeur mette à disposition les différents couples de serrages- préconisés pour ces roues ce qui est encore loin de leurs preoccupations premières Nous sommes encore à des années lumière de ces détails de précision si importants en mécanique auto, moto voir même vélo (compétition) , autant il est facile de savoir ce qui doit être fait sur ces véhicules standards avec des protocoles élaborés , autant sur nos roues c'est encore à chacun de se débrouiller avec le peu d'informations glanés ici et là Il n'y à qu'à voir les notices fournies avec la livraison de nos roues , quand nous avons la chance d'en avoir une pour comprendre qu'il va être très compliqué de trouver ou leurs demander un tableau avec les différents "couples" pour assurer un travail de précision dans les règles de l'art ,malheureusement nous en somme encore là même si des progrès sont en cours ... à suivre ... pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 47 minutes, esteban999 a dit : pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝 Oui j'ai déjà vu ça passer sur le groupe telegram de la sherman : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) il y a 55 minutes, esteban999 a dit : pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝 Oui bien sur , mais cela se confirme surs des pièces mécaniques qualitatives , sauf que sur bien des roues nous sommes confrontés à des inserts enfichés dans des supports plastiques ou aluminium souvent de mauvaise qualités , même sur ma Sherman il à fallu les consolider pour ne pas qu'ils lâchent les uns derrière les autres ... Les calculs de S.couples connus s'appliquent difficilement sur ce type de matériaux et assemblages Modifié le 1 novembre 2022 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, esteban999 a dit : pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝 Là, ça ne relève plus du manuel d'utilisateur mais de la revue technique d'atelier, je ne pense même pas que les Chinois savent eux même de quoi il s'agit quand au tableau de couple et son utilisation c'est un peu plus compliqué que cela, essaye sur ta roue d'appliquer simplement un des couples de serrage préconisés et viens nous reparler du résultat ici 😉 Modifié le 1 novembre 2022 par Marco73 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 13 minutes, Marco73 a dit : Là, ça ne relève plus du manuel d'utilisateur mais de la revue technique d'atelier, je ne pense même pas que les Chinois savent eux même de quoi il s'agit quand au tableau de couple et son utilisation c'est un peu plus compliqué que cela, essaye sur ta roue d'appliquer simplement un des couples de serrage préconisés et viens nous reparler du résultat ici 😉 disons que le tableau c est pour se donner une idee😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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