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SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, JoShermax a dit :

Très clairement nous sommes tous unanimes 

meilleur suspension sur un euc 

la performance 

le silence royal 

la maniabilité 

le couple 

La puissance 

la finition 

tous ceux qui l’on essayer veulent l’adopter et on a comparer couple sherman s a couple master elle a ridiculisé la master en pente en off road et en saut. 
 

on a également comparé la suspension sherman s master sachant que celle de la master avait toutes les modifications et très clairement encore une fois y’a pas photo la S est bien au dessus en terme de qualité d’amortissement. 
 

alors ceux qui veulent continuer à comparer les chiffres comparer mais aujourd’hui moi j’ai vu de mes yeux et essayer les deux machines le constat est sans appel la S est au dessus de master. 
 

et la qualité globale de cette roue est bien au dessus de tout ce qui se fait pour le moment. 

Merci pour le retour 

Sinon je pense que la (très ?) grande majorité des whellers reconnaît que cette s coche pratiquement toutes les cases et que l'interrogation ce pose plus sur le.. "qu'en sera il ds le tps ? " 

Mais cette question n'est elle pas valable pour toutes les roues ? 

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Il y a 9 heures, Frifrilaw7 a dit :

sans vouloir te faire regretter ton achat , les ricains sont un peu tendus , et déçu par la sherman S dans les forums ils parlent beaucoup de la coque , et ce plastique omniprésent et vus le pris investie Ya de quoi se poser des questions car 4500 euros prix french!!  la belle n'a pas droit a l'erreur sans jouer les oiseaux de mauvaises augure , la coque reste perfectible en cas de dommage , difficile pour leaperkim de reproduire le succès des sherman V1 V2 et max!

le temps nous le dira , les nouvelles  générations de roues manquent de développement  et je  les trouves perfectibles en fiabilités!

ca vaut pour les 3 autre ténors du marché avec pleins de sushis 🙃  la concurrence européenne ou US manque pour relever tout ca!

 

alors je ne prends pas tes commentaires comme oiseau de mauvaise augure😂😂. par contre je pense que les certaines choses sur oa sherman S sont « innatendues » dans la conception mais bon …je me dis que les gars de chez leaperkim c est pas des debutants ils viennent quand meme de chez gotway/begode et ils en ont cree des roues avant!!!alors certes ce plastique fait reflechir (quoi que moi ca ne me perturbe pas plus que ca!!). perso ma sherman max est tombée une fois a 5km-h sur son pad!!du coup je peux pas dire que ma roue ai fait des tonneaux😂😂😂. quand j’achete une roue c est bien qu elle soit resistante c est sur mais bon a entendre certains elle serait en sucre cette S😂😂😂 pour les flancs en magnesium,une protection en film transparent type vtt Dh de grosse epaisseur et c est reglé,ensuite les pedales je pense que nylonive va nous en sortir dans peu de temps….le trolley…comme dit plus haut il plie mais ne se casse pas….peut etre que l’achat d’un tu e de loctite bleu afin de bien assurer les vis est necessaire….. et puis voilà. 

quand tu dis…leaperkim n’a pas le droit a l’erreur….regarde inmotion avec les problemes sur:V11,V12,V13…..begode:master,ex30….kingsong:KS20… toutes des roues entre 2500 et 4500!!! alors certes cette sherman S ne semble pas parfaite……mais elle m’a l’air quand meme bien homogene et d’apres certains avis du forum…c est la folie cette roue a rider!!!! de toute facon j’attends la mienne. je ferai un gros retour dessus et je vous donnerai mon avis. je suis pas un gars qui a 50000kms dans les jambes en roue mais je roule quasi tous les jours pour aller au taff,balader dans les collines sur marseille,livrer de temps a autre… ma sherman max comptabilise 2600 kms. je l’ai depuis mai. elle ne m’a jamais fait faux bond.mais j’ai fait 2/3 trucs dessus aussi👍👍👍et il me semble qu’elle est en plastique cette demoiselle😜 j’aurai un bon point de comparaison avec😉

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de plus sur mon colis de ma sherman S il est noté 1 colis et pas 2!! or wrong way a recu 2 colis…la roue d’un coté…les pack batteries de l’autre. donc je dirai que c est une pre version ou du moins une version d’essai qui n’etait sans aucun doute la version finale!!!du coup quand il dit avoir mis 3 heures pour poser les pack batteries…etc…tout n’etait peut etre pas aligné comme sur les versions commercialisées!!!quand on regarde la video de leaperkil il faut juste 5 minutes pour enlever et remettre les packs!!!du coup, peut etre que tous les fils qu’il y a avait en dessous a ete modifié,le trolley aussi peut etre etc…. bref j’attends vraiment de voir nos versions que l’on va recevoir!!!certes la roue ne sera peut etre pas parfaite mais nous risquons d’avoir de bonnes surprises malgré tout😉😉😉

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il y a 6 minutes, esteban999 a dit :

de plus sur mon colis de ma sherman S il est noté 1 colis et pas 2!! or wrong way a recu 2 colis…la roue d’un coté…les pack batteries de l’autre. donc je dirai que c est une pre version ou du moins une version d’essai qui n’etait sans aucun doute la version finale!!!du coup quand il dit avoir mis 3 heures pour poser les pack batteries…etc…tout n’etait peut etre pas aligné comme sur les versions commercialisées!!!quand on regarde la video de leaperkil il faut juste 5 minutes pour enlever et remettre les packs!!!du coup, peut etre que tous les fils qu’il y a avait en dessous a ete modifié,le trolley aussi peut etre etc…. bref j’attends vraiment de voir nos versions que l’on va recevoir!!!certes la roue ne sera peut etre pas parfaite mais nous risquons d’avoir de bonnes surprises malgré tout😉😉😉

Si il a reçu 2 colis c'est parce que la roue a voyagé par avion (c'est pour cela qu'il l'a reçu si vite d'ailleurs parce que si j'ai bien compris il est à Vancouver) par avion les batteries doivent voyager séparément de la roue (mm si les 2 cartons sont l'un à côté de l'autre) 

Mais pour nous le commun des mortels qui l'avons déjà commandé on recevra ds 1 mois (minimum) notre roue entièrement montée puisqu'elle voyagera par bateau ou par train. 

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il y a 11 minutes, Phil 95 a dit :

Mais pour nous le commun des mortels qui l'avons déjà commandé on recevra ds 1 mois (minimum) notre roue entièrement montée puisqu'elle voyagera par bateau ou par train. 

Si ta roue voyage par le train , c'est 20 jours . Dans le Pas-de-Calais, a Dourges (plateforme multimodale) , il y a un train appelé train block qui fait la liaison directe  entre la Chine et la France en 20 jours sans s'arrêter (en autre pour Decathlon).

Modifié par elric
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j’avoue que je reste sceptique sur le fait qu’il n’y aurait pas eu de pre version!!!! 

j’ose pas imaginer que les fabricants ai pu sortir une roue sans un retour minimum d’utilisateurs avant d’effectuer la grosse distribution!!!

de toute facon maintenant c est payé😂😂😂 plus qu’a voir si notre investissement valait le coup😉

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à l’instant, esteban999 a dit :

j’avoue que je reste sceptique sur le fait qu’il n’y aurait pas eu de pre version!!!! 

j’ose pas imaginer que les fabricants ai pu sortir une roue sans un retour minimum d’utilisateurs avant d’effectuer la grosse distribution!!!

de toute facon maintenant c est payé😂😂😂 plus qu’a voir si notre investissement valait le coup😉

Y’a tellement de version qu’on ne sait plus à qui se fier. Y’en a qui disent qu’il y’a des modèles de preproduction envoyés au youtubeurs d’autres disent que c’est le batch 1 qui a été envoyé qu’il y a un modèle de preproduction et un modèle de série pour les clients certains disent que la vague v1 a été envoyé et que là on passe à la v2 ne sachant pas à qui se fier faites en votre âme et demeure je pense. 

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il y a 10 minutes, elric a dit :

Si ta roue voyage par le train , c'est 20 jours . Dans le Pas-de-Calais, a Dourges (plateforme multimodale) , il y a un train appelé train block qui fait la liaison entre la Chine et la France en 20 jours sans s'arrêter (en autre pour Decathlon).

Cest sûrement vrai pour decathlon qui reçois ça en 20 jours jusqu'à dourges mais les roues s'arrêtent en Pologne à ma connaissance c'est là bas qu'ils ont un entrepôt et ce de là bas qu'elles sont dispatches en Europe

et je pense pas que le train roule 20 jours sans s'arrêter ne serait-ce que pour changer de conducteur ou détaché ou rattaché des wagons au fil du trajet. 

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La roue qu'il a reçu doit être la mm que celle qu'on recevra sauf que comme elle a pris l'avion c'est lui qui l'a monté et c'est sûrement pour ça qu'il a mis du tps à la monter puisqu'il le fait pour la 1ere fois 

La notre sera monté par des chinois directement puisqu'on la recevra entièrement monté 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine et si la roue est partie ça veut dire qu'elle a été fabriqué y'a au moins 1 semaine en usine. Et y'a une semaine presque personne dans le monde n'avait reçu de s pour tester et faire de retour pour qu'ils puissent faire des changements. 

Et donc à par si y'a un gros problème de CM ou de jante ou de moteur je pense pas qu'une V2 verra le jour tout de suite 

Je pense que ça fait pas mal de mois qu'ils doivent la tester en interne et par exemple pour le trolley si tout le monde a l'air de dire qu'il est fragile je pense pas que les concepteurs de la roue vont le découvrir grâce au retours des utilisateurs. Les concepteurs le savent très bien (enfin j'espère) ils ont fait un choix et estimer que c'était OK 

D'ailleurs à propos du trolley tu ne nous a pas donné ton avis @JoShermaxet l'avis de ceux qui l'on essayé bien sûr 

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il y a 2 minutes, Phil 95 a dit :

La roue qu'il a reçu doit être la mm que celle qu'on recevra sauf que comme elle a pris l'avion c'est lui qui l'a monté et c'est sûrement pour ça qu'il a mis du tps à la monter puisqu'il le fait pour la 1ere fois 

La notre sera monté par des chinois directement puisqu'on la recevra entièrement monté 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine et si la roue est partie ça veut dire qu'elle a été fabriqué y'a au moins 1 semaine en usine. Et y'a une semaine presque personne dans le monde n'avait reçu de s pour tester et faire de retour pour qu'ils puissent faire des changements. 

Et donc à par si y'a un gros problème de CM ou de jante ou de moteur je pense pas qu'une V2 verra le jour tout de suite 

Je pense que ça fait pas mal de mois qu'ils doivent la tester en interne et par exemple pour le trolley si tout le monde a l'air de dire qu'il est fragile je pense pas que les concepteurs de la roue vont le découvrir grâce au retours des utilisateurs. Les concepteurs le savent très bien (enfin j'espère) ils ont fait un choix et estimer que c'était OK 

D'ailleurs à propos du trolley tu ne nous a pas donné ton avis @JoShermaxet l'avis de ceux qui l'on essayé bien sûr 

Pour du plastique rigide c’est bon ça fonctionne bien moi ce que je n’aime pas c’est la poignée en forme de lance je trouve que c’est pas confortable à attraper mais sinon rien à signaler. Le siège est nul par contre 

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il y a 15 minutes, Phil 95 a dit :

La roue qu'il a reçu doit être la mm que celle qu'on recevra sauf que comme elle a pris l'avion c'est lui qui l'a monté et c'est sûrement pour ça qu'il a mis du tps à la monter puisqu'il le fait pour la 1ere fois 

La notre sera monté par des chinois directement puisqu'on la recevra entièrement monté 

Nous sommes au moins 2 sur ce forum à avoir reçu un numéro ups qui nous dit que la roue est partie (ou presque) de la Chine et si la roue est partie ça veut dire qu'elle a été fabriqué y'a au moins 1 semaine en usine. Et y'a une semaine presque personne dans le monde n'avait reçu de s pour tester et faire de retour pour qu'ils puissent faire des changements. 

Et donc à par si y'a un gros problème de CM ou de jante ou de moteur je pense pas qu'une V2 verra le jour tout de suite 

Je pense que ça fait pas mal de mois qu'ils doivent la tester en interne et par exemple pour le trolley si tout le monde a l'air de dire qu'il est fragile je pense pas que les concepteurs de la roue vont le découvrir grâce au retours des utilisateurs. Les concepteurs le savent très bien (enfin j'espère) ils ont fait un choix et estimer que c'était OK 

D'ailleurs à propos du trolley tu ne nous a pas donné ton avis @JoShermaxet l'avis de ceux qui l'on essayé bien sûr 

apres je pense qu’un petit adaptateur en bout de trolley en impression 3D est faisable si c est pas confort comme ca😉😉😉 en terme de conception c est pas compliqué ca!!!😜

moi c est plutot la bequille par exemple a conception « molle » qui me fait plus tiquer!!! 

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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Une petite remarque : découplage par deux capas de 560µF pour un moteur de 3500W, c'est la misère. Il y a la place, n'hésitez pas à en ajouter, car même si les batteries sont maous, les pics de courant de la régulation pwm sont énormes...

Sherman-s-capas.JPG.bd09a29363981462ca26747d859347fc.JPG

tu peux nous expliquer en francais simple pour des novices en electricite comme moi par exemple😉merci

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il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Une petite remarque : découplage par deux capas de 560µF pour un moteur de 3500W, c'est la misère. Il y a la place, n'hésitez pas à en ajouter, car même si les batteries sont maous, les pics de courant de la régulation pwm sont énormes...

Sherman-s-capas.JPG.bd09a29363981462ca26747d859347fc.JPG

Il me semble que c’est un moteur de 3000w

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il y a 46 minutes, JoShermax a dit :

Il me semble que c’est un moteur de 3000w

Le moteur est annoncé 3,5kW par Fastride, moi, je n'en sais rien...

Sherman-s-specs.JPG.2f8cf58034ebf9ae544a88b173e03d84.JPG

il y a 48 minutes, esteban999 a dit :

tu peux nous expliquer en francais simple pour des novices en electricite comme moi par exemple😉merci

Je vais être bref. La puissance (i.e. la synthèse de signaux triphasés) a cette structure :

Electronique-brushless.JPG

Chaque mosfet est utilisé en switch on/off. Sachant que le moteur a une résistance électrique très faible (quelques mΩ), pour faire circuler par exemple 40 Ampères, il faut hacher le courant à fréquence élevée, avec un certain rapport cyclique. Lors du démarrage (fcem quasi nulle), il est possible que le ratio de découpage soit inférieur à 5%, c'est à dire qu'en instantané le courant est 800 A, que les batteries ne peuvent pas fournir. Il faut donc lisser ce courant à l'aide de condensateurs de découplage, en rouge.

Je fais une fixette là-dessus, dans ma ks16b-67V j'avais 2 x 2200µF, et je trouve absurde les valeurs utilisées pour les roues puissantes. Les essais réels démontrent que la puissance marche mieux, par contre il est difficile de quantifier la "fatigue" imposée aux batteries.

Modifié par Techos78
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