Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Le 09/06/2024 à 07:19, Pat75 a dit :

Même encore aujourd'hui, la sherman reste la référence pour de longue distance. Fiable et efficace.  Rapport qualité prix au rdv. 

Surtout avec l'arrivée de la L la sherman S est d'autant plus abordable surtout en occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/07/2024 à 19:16, Baddr Din a dit :

Surtout avec l'arrivée de la L la sherman S est d'autant plus abordable surtout en occasion.

Salut à tous je vends des accessoires pour Sherman S si vous voulez + d’infos des photos des prix envoyez moi un petit msg privée.  
 

je mets en vente

2 fourches 62 lbs neuve 

un trolley en métal rouge en très bon état. 
 

une paire de pedale eride noir talon rouge et talon jaune. 
 

phare av MRAYART

 

feu arrière MRAyart 

 

1 chargeur 

bon ride à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Une vidéo intéressante. 

Il me fait penser à  moi lol changer ma V11 pour très probablement la S ou L.

Il conseille de couvrir la roue sous la pluie. Chose que je fais déjà sur la V11 malgré sa norme IP

 

 

La V11 était plutôt safe vis à vis de la pluie non ? J'ai cru comprendre que son seul problème était le roulement, et bon je vois mal comme t le protéger de la pluie pour le coup 😅.

Personnellement, mais je n'encourage pas spécialement ça, toutes mes wheels on pris l'eau norme IP ou pas et je n'ai jamais eu de problème (après ça demande quand même de connaître un peu les limites de sa roue certaines sont quand même réputées pour être littéralement des passoires 😂, même si de nos jours les roues qui sortent sont en extrême majoritée très bonne en norme IP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les normes IP, je protège ma roue au maximum.  Bien évidemment, ce n'est pas possible concernant les roulements.  Les miens ont tenus jusqu'à 7500 km. A savoir, que je roule sous la pluie par moment.  Pour prolonger la vie des roulements, il serait préférable de rouler pas trop vite pour éviter un maximum de projection d'eau sur eux. 

Rouler cool à 20/30 km-h. On pourrait aussi passer un petit coup de compresseur avec la soufflette en arrivant chez soit, afin de chasser un maximum d'eau. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Regardant un peu les topics,je viens vers vous pour vous faire un topo de ma Sherman S avec 6500 kms en gros pour vous donner les problèmes que j'ai rencontré!!! Et bien RIEN....🤣🤣🤣absolument RIEN!!! La roue roule toujours parfaitement bien,n'a aucun souci de charge,se comporte comme sortie du carton. Si ce n'est une révision des suspensions a  6000kms en même temps que le changement du pneu vu que j'y étais....RAS!!!

Voilà donc a tous les futurs possesseurs de Sherman S...vous pouvez y aller les yeux fermés 👍👍👍par contre pour info je ne fais plus les mises a jour leaperkim. Je me suis arrêté au firmware où l'on pouvait régler l'angle pour se pencher. Du fait qu'après la Patton et la lynx sont sortis je me suis dit que le firmware était plus adapté à ces roues. Du coup je suis en stand bye sur les mises a jour et c est très bien comme ça😉

Merci a tous de m'avoir lu🤘🤘🤘

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de firmware, est ce que quelqu'un sait si une mise à jour est prévue (ou déjà mise à disposition ? G pas suivi) concernant le réglage optionnel de TENSION Max de CHARGE (il était prévu de sortir pour la Lynx) ?

Nb: je pense que ce serait utile et suis méfiant depuis mon cut off de freinage à pleine charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, efA2one a dit :

En parlant de firmware, est ce que quelqu'un sait si une mise à jour est prévue (ou déjà mise à disposition ? G pas suivi) concernant le réglage optionnel de TENSION Max de CHARGE (il était prévu de sortir pour la Lynx) ?

Nb: je pense que ce serait utile et suis méfiant depuis mon cut off de freinage à pleine charge .

Tu as eu un cutoff au freinage sur quelle roue exactement ?
Si je ne m'abuse c'était une des premières MAJ qui avait réglé le problème de la charge pour la Lynx.

j'ai pas trop suivi si tu en avais déjà parlé, mais tu saurais m'expliquer comment le cutoff a eu lieu ? 
Batterie pleine et grosse descente j'imagine :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Tu as eu un cutoff au freinage sur quelle roue exactement ?
Si je ne m'abuse c'était une des premières MAJ qui avait réglé le problème de la charge pour la Lynx.

j'ai pas trop suivi si tu en avais déjà parlé, mais tu saurais m'expliquer comment le cutoff a eu lieu ? 
Batterie pleine et grosse descente j'imagine :( ?

Oui, exactement , avec ma Sherman S, j'avais tout expliqué à partir d'ici

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=401590

Pour la Lynx la mise à jour concernant ce risque n'a pas été faite il y a si longtemps que ça, je crois...

Je ne sais pas si c'est, ou sera dispo pour la S ? D'où ma question...

En tout cas méfiez-vous (pour toutes les roues) , même si pour moi tout c'est bien terminé et résolu !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, efA2one a dit :

Oui, exactement , avec ma Sherman S, j'avais tout expliqué à partir d'ici

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=401590

Pour la Lynx la mise à jour concernant ce risque n'a pas été faite il y a si longtemps que ça, je crois...

Je ne sais pas si c'est, ou sera dispo pour la S ? D'où ma question...

En tout cas méfiez-vous (pour toutes les roues) , même si pour moi tout c'est bien terminé et résolu !

C'est étonnant car les stat pure de ta roue ce jour là était modéré, je veux juste dire que tu n'as pas titillées les limites de la bête loin de là. 

C'était sur une longue descente, en freinage régulier ? qui aurait à force trop renvoyé du courant ? 
Sinon c'est clairement un problème de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai freiné très fort à près de 60km/h dans une descente avant un croisement pour tourner.

Mais le problème chez leaperkim c'est qu'ils autorisent les roues à charger à (bcp) plus que la tension max théorique (ici 100.8V )

Modifié par efA2one
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, efA2one a dit :

Non , j'ai freiné très fort à près de 60km/h dans une descente avant un croisement pour tourner.

Mais le problème chez leaperkim c'est qu'ils autorisent les roues à charger à (bcp) plus que la tension max théorique (ici 100.4V )

Et donc?

S'ils autorisent, c'est que cela ne pose pas de problèmes théoriquement et physiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Et donc?

S'ils autorisent, c'est que cela ne pose pas de problèmes théoriquement et physiquement. 

Je reformule 😉 : ils autorisaient les roues à charger plus que le max théorique, jusque-là... Avant de maintenant pouvoir choisir sur la Lynx (seulement elle !? / Patton les mêmes problèmes! D'où ma question) de charger au max (et certainement pas plus) ou non .

Et d'autant plus quand on sait que les chargeurs sont bien souvent tous mal calibrés ...

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à calculer le prix de la recharge d’une Sherman s avec le coût de recharge le plus élevé c’est à dire en heure pleine nos roues sont vraiment très économique 😍😍😍☺️

IMG_9926.jpeg
 

j’espère ne pas m’être trompé dans mon calcul j’ai pris la puissance du chargeur. 

Modifié par JoWheeler
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pat75 a dit :

Pour bien faire, il faut charger avec un chargeur 100 v pour la S?  Je ne comprends pas cette histoire de charge et cut-off au freinage. 

Oui avec un chargeur de 100v j’ai fait mon calcul pour éviter de cramer sa roue c’est simple si on a une grosse descente en partant de chez nous ou on demande énormément de couple le plus sage reste de rouler gentiment ou de charger à 85-90% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward