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SHERMAN S


Maître Folace

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Le 07/05/2023 à 22:22, Jamy76 a dit :

C'est impressionnant l'idiotie réponse de cet ingénieur. Alors qu'ils annoncent la fréquence et le volume de remplissage si c'est normal. Elle a combien de km ta Sherman S ? En même temps ce n'est pas l'ingénieur Leaperkim qui doit visionner la vidéo mais plutôt l'ingénieur Fastace !!! Bon courage à toi pour remédier à cette anormalité.

1100kms mais je ne sais plus à partir de quand ça a commencé. Je vais ré-insister auprès d'Extremetech quand ça recommencera et vous tiendrai au courant si ça fini par être pris sous garantie. 

On voit que chaque marque à son lot de problème, et c'est aussi un peu la loterie pour le client qui pourra tomber sur un modèle plus défectueux qu'un autre, pourtant sorti parfois du même lot. Et certains n'auront jamais de soucis... 🤷‍♂️

Bon, peut-être plus récurent chez certaines marques tout de même. 

 

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Quand je vois que même avec mes flasques de moteur voilées d'origine la garantie ne fonctionne pas .. bon courage. J'espère que tu aura plus de chance 🤞🤞.

Pour ma part adieu SS, bienvenue EX30 🙃.

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25 minutes ago, King Size said:

3000 km par Jon Purcell :

Il a de lui-même rebouché les flancs du support d'amorto. 🤔

J'ai fait pareil avec du chatterton.

Plutôt simple de travailler sur la Sherman S. Elle est bien conçue j'ai l'impression. Ça se démonte et se remonte très vite.

J'en ai profité pour poser un pneu route (city extra).

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On 5/9/2023 at 11:12 PM, Mika47 said:

Quand je vois que même avec mes flasques de moteur voilées d'origine la garantie ne fonctionne pas .. bon courage. J'espère que tu aura plus de chance 🤞🤞.

Pour ma part adieu SS, bienvenue EX30 🙃.

J'ai pété un clamp de suspension en serrant un poil trop fort. Mon revendeur m'en a renvoyé une paire en livraison 24h gratuitement.

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D'ailleurs, merci aux membres du forum de m'avoir recommandé BDD, ils sont au top.

Modifié par vBlitz
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Petit Report sur le kit de garantie Sherman-S (remplacement pédales / trolley / clamps de suspension / buzzer / visserie). 

Reçu très rapidement d'Extremetech (étonné même, 15jrs après commande mais annoté comme envoyé que depuis qqs jrs sur Ali, y a t il un stock Europe ?). 

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Flexibilité trolley : rien à voir, le plastique est hyper rigide, il n'y a plus de flexion ni torsion du trolley sous le poids de la roue , c'est vraiment bluffant ! Pour moi la pièce maîtresse du kit ! 

 

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Les pédales sont beaucoup plus fines et légère (fragiles ?) 

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Dimensions strictement identiques. 

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Maintenant les picots font le job, ils dépassent bcp plus , accroche : rien à voir, le grip est excellent ! 

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il y a 17 minutes, efA2one a dit :

Petit Report sur le kit de garantie Sherman-S (remplacement pédales / trolley / clamps de suspension / buzzer / visserie). 

Reçu très rapidement d'Extremetech (étonné même, 15jrs après commande mais annoté comme envoyé que depuis qqs jrs sur Ali, y a t il un stock Europe ?). 

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Prise en main rien à voir, hyper ferme et efficace 

Flexibilité : rien à voir, le plastique est hyper rigide, il n'y a plus de flexion ni torsion du trolley sous le poids de la roue , c'est vraiment bluffant ! Pour moi la pièce maîtresse du kit ! 

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Les pédales sont beaucoup plus fines et légère (fragiles ?) 

IMG_20230513_165313_240.thumb.jpg.7ebb78ceffeda87ea6e8e6708708333c.jpg

Dimensions strictement identiques. 

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Maintenant les picots font le job, ils dépassent bcp plus , accroche : rien à voir, le grip est excellent ! 

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Pour le coup, Leaperkim est exemplaire 👏👏👏

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Rien a voir, mais j'ai passé 6h pour essayer de monter un nouveau pneu (Michelin city extra). Rien a faire, je suis un gland, impossible pour moi de l'installer sans pincer la chambre à air. 5 tentatives, je pense lâcher l'affaire et filer ça à un pro.

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J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ?

 

Contexte :

Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante.

Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰

 

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Il y a 1 heure, vBlitz a dit :

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J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ?

 

Contexte :

Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante.

Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰

 

Je suppose que tu perce à chaque fois la chambre en utilisant le démonte pneu comme levier en voulant remettre le pneu? Si oui, pas besoin d'outils. Du liquide vaisselle tout le long de la lèvre du pneu, des bons gants et ça rentre tout seul en mode "massage cardiaque" sur la roue en t'aidant des genoux pour que cela ne ressorte pas de l'autre côté.

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2 minutes ago, GT999 said:

Je suppose que tu perce à chaque fois la chambre en utilisant le démonte pneu comme levier en voulant remettre le pneu? Si oui, pas besoin d'outils. Du liquide vaisselle tout le long de la lèvre du pneu, des bons gants et ça rentre tout seul en mode "massage cardiaque" sur la roue en t'aidant des genoux pour que cela ne ressorte pas de l'autre côté.

C'est effectivement ce qui se passe.

Vu comment ça passe tout juste, j'ai quelques doutes, mais je vais tenter, merci.

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à l’instant, vBlitz a dit :

C'est effectivement ce qui se passe.

Vu comment ça passe tout juste, j'ai quelques doutes, mais je vais tenter, merci.

(Je dis ça parce que j'ai n*qué 2 chambres exactement comme toi il y a 3 semaines avant d'y aller à la main (avec pneu neuf) et de me rendre compte que ça passait tout seul...)

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2 minutes ago, GT999 said:

(Je dis ça parce que j'ai n*qué 2 chambres exactement comme toi il y a 3 semaines avant d'y aller à la main (avec pneu neuf) et de me rendre compte que ça passait tout seul...)

Ah ouais ok. Tu mets la chambre à air dans le pneu avant ou après avoir inséré le premier coté du pneu ? Il semble que les deux se font, pas certain que ça change grand chose.

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il y a 7 minutes, vBlitz a dit :

Ah ouais ok. Tu mets la chambre à air dans le pneu avant ou après avoir inséré le premier coté du pneu ? Il semble que les deux se font, pas certain que ça change grand chose.

1er côté inséré, puis chambre à plat, je gonfle ensuite à peine pour que la chambre prenne un peu sa forme et se loge dans le corps du pneu (sinon elle risque de se pincer entre la jante et la lèvre du pneu quand je vais forcer. Et quand tu vas gonfler tu vas voir un boudin dépasser sur le côté, rager, et tout recommencer :D )

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3 minutes ago, GT999 said:

1er côté inséré, puis chambre à plat, je gonfle ensuite à peine pour que la chambre prenne un peu sa forme et se loge dans le corps du pneu (sinon elle risque de se pincer entre la jante et la lèvre du pneu quand je vais forcer. Et quand tu vas gonfler tu vas voir un boudin dépasser sur le côté, rager, et tout recommencer :D )

Ok, ça correspond à peu près à mon process, sauf que je lutte comme un fou avec les démonte-pneus, se faisant j'abime ma jante (éclats dans la peinture).

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Ok, ça correspond à peu près à mon process, sauf que je lutte comme un fou avec les démonte-pneus, se faisant j'abime ma jante (éclats dans la peinture).

Normalement, si tu graisses bien ta jante avec du liquide vaisselle, tu n’as besoin de rien pour remonter ton pneu.
C’est comme cela que je fais, par contre faut vraiment forcer et tordre le pneu à la main pour que ça passe.
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