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SHERMAN S


Maître Folace

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24 minutes ago, kristof.diy said:


Normalement, si tu graisses bien ta jante avec du liquide vaisselle, tu n’as besoin de rien pour remonter ton pneu.
C’est comme cela que je fais, par contre faut vraiment forcer et tordre le pneu à la main pour que ça passe.

Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁

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Le 14/05/2023 à 00:47, PhilWheel a dit :

Merci pour ce retour détaillé, un petit mot sur le buzzer fourni ds le kit ? Quelle différence avec celui d'origine ? 

Je n'ai pas d'info concernant le buzzer.

Pure spéculation : je dirais que c'en est juste un de rechange au cas où le premier prenne l'eau !?

:zarb:

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Il y a 3 heures, vBlitz a dit :

Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁

Tu devrais toujours avoir un compresseur pendant tes randonnées. 

 

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  • 2 semaines après...

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

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il y a une heure, vBlitz a dit :

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

Sinon, tu charges avec deux chargeurs d'ampèrage équivalent.

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Il y a 13 heures, vBlitz a dit :

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

En rechargeant 2h à 15A  avec 2 chargeurs 10A +5A et splitter (le tout ~3kg) sur ma Monster P 3600wh me permet de faire +200km/jour. 😄

Le chargeur huawei polyvalent pèse~2,5kg avec la housse de transport (houeuc.com) que je possède depuis peu permet effectivement de recharger à 15A mais il est bruyant (+50db) qui ne pose pas de problème si on recharge sur une borne électrique à l'extérieur mais je crois pas acceptable dans un resto. 🤔

Modifié par Thy-B
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3 hours ago, Thy-B said:

En rechargeant 2h à 15A  avec 2 chargeurs 10A +5A et splitter (le tout ~3kg) sur ma Monster P 3600wh me permet de faire +200km/jour. 😄

Le chargeur huawei polyvalent pèse~2,5kg avec la housse de transport (houeuc.com) que je possède depuis peu permet effectivement de recharger à 15A mais il est bruyant (+50db) qui ne pose pas de problème si on recharge sur une borne électrique à l'extérieur mais je crois pas acceptable dans un resto. 🤔

Parfait, merci pour ces infos :)

T'as la version alu ou inox ?

Modifié par vBlitz
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J'ai le modèle alu qui est peu épais ~4cm et rangé dans sa housse cartonnée assez étanche rentre facilement dans la poche extérieure d'un sac à dos de 40l assez loin de l'eau du camelback qui serait fatale au chargeur ! 😬

Les réglages de celui-ci sont simples, une vis arrière à tourner pour choisir une tension voulue et une molette intensité A à l'avant pour charger plus ou moins vite. 😄

Il y a un petit écran où sont assez lisibles donc l'intensité et la tension de la roue en charge mais les autres paramètres, temps de charge etc pas trop. 😲

 

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Il y a 1 heure, kristof.diy a dit :

Bonjour,
Petite question, quelle est la température de vos cartes mères en roulage sur vos S.
Moi, je suis à 50/55 degrés, ça me parais un peu haut.

La plage de fonctionnement d’une carte mère est de 0 à 80 degré donc ça me semble raisonnable avec les températures qui monte. 

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Il y a 3 heures, kristof.diy a dit :

Bonjour,
Petite question, quelle est la température de vos cartes mères en roulage sur vos S.
Moi, je suis à 50/55 degrés, ça me parais un peu haut.

C'est rien, c'est la chauffe de mon professeur à pleine charge. Ça peut même monter à 90°C je dirai mais la réalité est qu'on dépasse rarement les 65-70°C.

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De nouveau salut a tous les wheelers

J'ai besoin d'une info rapide pour me faire une idée...

Le post de la Sherman S étant tellement long....ça a dû déjà être abordé!!!

Quel est le pneu typé ville le plus pertinent pour la Sherman S? Sachant que je vais faire 90% de ville bitume et 10% de chemin/route avec graviers!!!!!

Merci a tous

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