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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Perso, quand ma batterie est à 90/100 % je fais toujours attention au gros freinage et au grosse accélération et Vmax.  A 70/80 % tous les paramètres à bord sont normaux pour attaquer plus fort.

Vu les grosses autonomie à mon avis pas indispensable de charger tout le temps à 100% sauf occasionnellement pour équilibrer les cellules. 

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Je fais une charge maximale tous les 4 cycles. Avec l'arrivée de la L, elle vient de tomber à 3400€ la S.

Le tarif de la Max  risque aussi de dégringoler dans la foulée. 

Modifié par Pat75
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Le 12/08/2024 à 19:00, Pat75 a dit :

Perso, quand ma batterie est à 90/100 % je fais toujours attention au gros freinage et au grosse accélération et Vmax.  A 70/80 % tous les paramètres à bord sont normaux pour attaquer plus fort.

Pour moi tu te stresses un peu trop 😉. Si tu es sur du plat que ta roue est à 90% même avec un freinage énorme et sec 😜, y'aura aucun problème.

J'imagine même à 100% ça doit le faire, c'est plutôt des départs à 100% sur de longues descente en freinage quasi continue qui risque vraiment d'y avoir de la casse.

En tout cas personnellement j'habite en haut d'une "coline" quand je pars de chez moi à 100% j'ai toujours descendu ma  côte normalement sans trop freiné et après ça je roule sans stresse (une fois sur le plat). 

Sinon il reste la bonne vieille technique de remonter à pleine balle la côte sur 200m après ça tu peux descendre tranquillement sans craindre pour ta vie, ou celle de ta roue 😁.

Après si tu préfères être vraiment safe why not 😅, mais à 100% pas 90% 😉.

Modifié par Schepi
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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

C'est quoi au juste le PWM Max?

En gros pour résumer c'est power watt motor il me semble ça permet de donner une indication à l'instant T de la puissance (en effort) fourni par la roue pour maintenir le wheeler en equilibre  de 0-100 %

100% représente la coupure 

 

C'est un indicatif ultra important quand on va jouer avec la limite.

  • Merci 1
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il y a 26 minutes, JoWheeler a dit :

En gros pour résumer c'est power watt motor il me semble ça permet de donner une indication à l'instant T de la puissance (en effort) fourni par la roue pour maintenir le wheeler en equilibre  de 0-100 %

100% représente la coupure 

 

C'est un indicatif ultra important quand on va jouer avec la limite.

Donc là quand ça bug c’est comme faire le fou à l’aveugle après ça va je connais bien ma roue mais bon on est jamais trop prudent 

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il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Merci.

Je ne comprends pas la valeur 3575% de quoi?

On part sur une échelle de combien ?

Normalement c’est 100% le max mais là c’est un bug de l’application le pwm c’est vicieux faut y faire gaffe car + ta batterie se vide et plus ton pwm monte vite 

  • Merci 1
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  • 1 mois après...
Il y a 8 heures, IDR75 a dit :

En discutant avec une personne celle-ci m’indique qu’ils faut changer la carte mère de la Sherman S au bout de 20000 km information correcte ou intox quelqu’un a des info à ce sujet ?

C’est complètement faux aujourd’hui on ne peut pas prévoir quand une carte mère va mourrir ça peut être à 400km comme ça peut être 80000km c’est du bullshit. 

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Ouille, ça va être dur de faire court.
En fait, si, on peut statistiquement prévoir la durée de vie d'une carte électronique, en milieu professionnel, c'est même une obligation. C'est un peu laborieux, en général on fait appel à des spécialistes qui calculent le taux de panne des cartes ( composants + assemblage ).
Chaque composant et chaque méthode d'assemblage (soudures...) est défini par son MTBF (mean time between failures = intervalle moyen entre les défaillances), il "suffit" de tout comptabiliser.
Pour cela, on utilise le plus souvent des logiciels qui se basent sur des grosses bases de données qui recensent tout ce qui existe (réactualisées tous les ans), chaque item possède ses propres variations (derating) en fonction de l'environnement (température, vibrations, taux de charge V,I,P etc..), ce sont des critères qui doivent être déterminés par les concepteurs, le but est souvent d'avoir de bonnes marges fonctionnelles individuelles pour améliorer la durée de vie globale.

Quand on dit : "ce satellite est prévu pour fonctionner 5 ans", on considère le MTBF global ainsi que les éléments consommables (carburant...).

Mais on va plus loin, en s'occupant de la SDF (sûreté de fonctionnement). Cela consiste à détailler toutes les fonctions, la structure et la criticité, avec les redondances éventuelles... Gros travail, là un spécialiste s'impose, il devra travailler le + tôt possible pour conseiller au mieux le/les concepteur(s) électroniques.
Bon, en général on ne part pas de zéro, on s'inspire des expériences antérieures...

Trèèès à la louche, au vu des composants utilisés, j'aurais tendance à penser que le MTBF est supérieur à 50000 heures. (~5 ans au max 24h/24). Mais sans connaître les taux de charge ni la fiabilité du mems, ça peut varier dans un rapport 3... ou plus...

Perso, je pense que changer la carte parce qu'elle est "usée" n'a pas d'intérêt.

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il y a 8 minutes, Techos78 a dit :


Ouille, ça va être dur de faire court.
En fait, si, on peut statistiquement prévoir la durée de vie d'une carte électronique, en milieu professionnel, c'est même une obligation. C'est un peu laborieux, en général on fait appel à des spécialistes qui calculent le taux de panne des cartes ( composants + assemblage ).
Chaque composant et chaque méthode d'assemblage (soudures...) est défini par son MTBF (mean time between failures = intervalle moyen entre les défaillances), il "suffit" de tout comptabiliser.
Pour cela, on utilise le plus souvent des logiciels qui se basent sur des grosses bases de données qui recensent tout ce qui existe (réactualisées tous les ans), chaque item possède ses propres variations (derating) en fonction de l'environnement (température, vibrations, taux de charge V,I,P etc..), ce sont des critères qui doivent être déterminés par les concepteurs, le but est souvent d'avoir de bonnes marges fonctionnelles individuelles pour améliorer la durée de vie globale.

Quand on dit : "ce satellite est prévu pour fonctionner 5 ans", on considère le MTBF global ainsi que les éléments consommables (carburant...).

Mais on va plus loin, en s'occupant de la SDF (sûreté de fonctionnement). Cela consiste à détailler toutes les fonctions, la structure et la criticité, avec les redondances éventuelles... Gros travail, là un spécialiste s'impose, il devra travailler le + tôt possible pour conseiller au mieux le/les concepteur(s) électroniques.
Bon, en général on ne part pas de zéro, on s'inspire des expériences antérieures...

Trèèès à la louche, au vu des composants utilisés, j'aurais tendance à penser que le MTBF est supérieur à 50000 heures. (~5 ans au max 24h/24). Mais sans connaître les taux de charge ni la fiabilité du mems, ça peut varier dans un rapport 3... ou plus...

Perso, je pense que changer la carte parce qu'elle est "usée" n'a pas d'intérêt.

Bonjour 

Ce qui m amène à la question suivante :

 

Comme t saï on qu'on doit changer la carte mère?

Dysfonctionnement 

ou cut off en roulant? 

Cut of vu les vitesse et l environnement ou je roule c est l hospitalisation assuree à minima mais mieux vaut ne pas y penser 

en définitive comment on sait?

 

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Il y a 2 heures, Rodney a dit :

Bonjour 

Ce qui m amène à la question suivante :

 

Comme t saï on qu'on doit changer la carte mère?

Dysfonctionnement 

ou cut off en roulant? 

Cut of vu les vitesse et l environnement ou je roule c est l hospitalisation assuree à minima mais mieux vaut ne pas y penser 

en définitive comment on sait?

 

ça peut être beaucoup de symptome ( odeur de cramée, cut off, roue qui roule mais qui grogne ou vibre, roue qui ne s'allume plus, roue qui tremble a l'arrêt,roue qui s'éteint et se rallume, pareil on peut parfois cramé des mosphet etc donc il y'a plein de symptomes possible.

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il y a 11 minutes, JoWheeler a dit :

ça peut être beaucoup de symptome ( odeur de cramée, cut off, roue qui roule mais qui grogne ou vibre, roue qui ne s'allume plus, roue qui tremble a l'arrêt,roue qui s'éteint et se rallume, pareil on peut parfois cramé des mosphet etc donc il y'a plein de symptomes possible.

OK 

Donc en gros un problème de panne c ezt toujours de la faute à la carte mère...

Merci pour ton retour - et à vous autre aussi 

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Il y a 2 heures, Rodney a dit :

... changer la carte mère? ...  comment on sait?

@JoWheeler a bien résumé.
Perso, je préfère éviter les changements, à cause du taux de panne en forme de cuvette : d'abord les pannes de jeunesse, puis le régime standard, puis les pannes de vieillesse. J'ai pas mal bossé dans le spatial, en utilisant des composants déverminés, c'est à dire ayant fonctionné au moins 50 heures, avec stockage de quelques échantillons de chaque batch.
En résumé, se précipiter sur un truc neuf n'est pas toujours pertinent.

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