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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 3 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Sur ali express tu peut déjà choisir entre le modèle 58 lbs et le modèle 62 ( je crois ) le 58 est conseiller pour les wheelers de 80 kg et le 62 pour les plus lourds 😉

Attention si vous faîtes un régime (amincissant ou grossissant) car il peut y avoir une conséquence inattendue: Un changement de roue 🙂

 

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il y a 27 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Sur ali express tu peut déjà choisir entre le modèle 58 lbs et le modèle 62 ( je crois ) le 58 est conseiller pour les wheelers de 80 kg et le 62 pour les plus lourds 😉

Hein ? Il y a deux modeles de roue ? Je n'ai pas vu ça Oo

Extreme market vend quel modele alors ? Oo

Modifié par Septicolore
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Au lieu de supposer le pourquoi il faudrait peut etre demander au vendeur le pourquoi des deux choix au niveau du poids non ? (j'imagine que les batteries sont les memes et que rien ne change de ce coté là ?)
Car la pour le coup le vendeur est un peu tout seul a proposer ça de ce que je vois. Et comme dit esteban le poids ne change pas grand chose a 2kg prêt je ne vois pas ce que ça change sur la sherman S. 

Modifié par Septicolore
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il y a 14 minutes, Septicolore a dit :

Au lieu de supposer le pourquoi il faudrait peut etre demander au vendeur le pourquoi des deux choix au niveau du poids non ? (j'imagine que les batteries sont les memes et que rien ne change de ce coté là ?)
Car la pour le coup le vendeur est un peu tout seul a proposer ça de ce que je vois. Et comme dit esteban le poids ne change pas grand chose a 2kg prêt je ne vois pas ce que ça change sur la sherman S. 

je pense que c est une question de tarage de ressort. la sherman S est reglable en rebond et en compression. du coup là on parle de la compression !! ca ne doit pas etre des chambre pressurisees mais juste un ressort avec de la graisse sur un fourreau et l’autre fourreau avec une clapeterie et de l’huile (je pense!!). du coup le point positif c est que c est facile d’entretien et de preparation. apres dans ce cas il doit y avoir plusieurs tarages de ressorts (mais proposer que 2 differents aussi proches) me parait bizarre. la coherence voudrait qu’il y ai un ressort soft un medium un hard. deja pour bien balayer le spectre des riders et rideuses😉

effectivement demander le pourquoi du comment au vendeur serait judicieux😉

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il y a 37 minutes, esteban999 a dit :

je pense que c est une question de tarage de ressort. la sherman S est reglable en rebond et en compression. du coup là on parle de la compression !! ca ne doit pas etre des chambre pressurisees mais juste un ressort avec de la graisse sur un fourreau et l’autre fourreau avec une clapeterie et de l’huile (je pense!!). du coup le point positif c est que c est facile d’entretien et de preparation. apres dans ce cas il doit y avoir plusieurs tarages de ressorts (mais proposer que 2 differents aussi proches) me parait bizarre. la coherence voudrait qu’il y ai un ressort soft un medium un hard. deja pour bien balayer le spectre des riders et rideuses😉

effectivement demander le pourquoi du comment au vendeur serait judicieux😉

Si c'est des ressorts .. pourquoi 58 lbs pour la sherman'S et 750 lbs pour la s22 ? Je comprend pas grand chose en suspension mais la, je suis largué 😅

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Il y a 6 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Si c'est des ressorts .. pourquoi 58 lbs pour la sherman'S et 750 lbs pour la s22 ? Je comprend pas grand chose en suspension mais la, je suis largué 😅

bonne question!!sur la s22 c est un seul amortisseur donc techniquement ca devrai etre comme sur les vtt pour les amortos arrieres!!course x tarage qui te donne une resistance en lb

alors que pour la sherman S cela ressemble plus aux vtt mais coté fourche avec le systeme que j’ai decrit au dessus. et là le ressort s’exprime directement en kg (ou lb)   moi par exemple je pese 87 kg et sur mon vtt de descente je roule avec un ressort 80kg!!

par contre je trouve que la valeur du ressort de la S22 n’est pas coherent. et ceux de la sherman S trop proches et bizarre car pour des riders lourds c’est incomprehensible!!

t’as contacté le shop?

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Je reste quand même sur ma faim concernant cette nouvelle Sherman S un beau bébé de 40 Kg mais qui reste cette fois çi derrière pour ne pas dire à la traine de ses concurrentes - directs - avec ce moteur de ( seulement )100 volts pour un prix de plus de 4000 euros en FR

Sans non plus parler de course à la puissance un peu de réserve disponible est toujours bon à prendre et ne pas coller à ce qu'il se fait de mieux en terme de motorisation actuel est un choix curieux sur une roue de ce gabarit 

Après why not mais rien que pour cela je vais passer mon tour , pour moi cette roue est déjà presque obsolète avant même d'être commercialisée  

Il ne faut pas à mon sens se reposer sur le succès incontesté de la Sherman , mais tapper fort et faire mieux que la concurrence ou au moins tout aussi bien , là pour moi ce n'est pas le cas et manque d'innovation ,après avoir pris du retard sur la suspension les voilà à la traine en terme motorisation :zarb: ,à suivre ...     

Modifié par Exo
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il y a une heure, Exo a dit :

Je reste quand même sur ma faim concernant cette nouvelle Sherman S un beau bébé de 40 Kg mais qui reste derrière pour ne pas dire à la traine de ses concurrentes - directs - avec ce moteur de ( seulement )100 volts pour un prix de plus de 4000 euros en FR

Sans non plus parler de course à la puissance un peu de réserve disponible est toujours bon à prendre et ne pas coller à ce qu'il se fait de mieux en terme de motorisation actuel est un choix curieux sur une roue de ce gabarit 

Après why not mais rien que pour cela je vais passer mon tour , pour moi cette roue est déjà obsolete avant même d'être commercialisée  

Il ne faut pas à mon sens se reposer sur le succès incontesté de la Sherman , mais tapper fort et faire mieux que la concurrence ou au moins tout aussi bien , là pour moi ce n'est pas le cas et manque d'innovation ,après avoir pris du retard sur la suspension les voilà à la traine en terme motorisation :zarb: ,à suivre ...     

  • La sherman a apporté plein de choses intéressantes au moment où elle est sortie. Je pointe notamment ces quelques points qui m'intéressent pas mal
  • Format assez compact avec une très grande autonomie: 18 pouces et 3200 Wh
  • Les coques sur les côté sont très verticales. Je trouve ça beaucoup plus confortable.
  • Très équilibrée au niveau gauche/droite. La carte mère est au-dessus (comme la Tesla à l'époque)
  • Ecran avec commande. AInsi, avoir un téléphone pour paramétrer la roue n'est plus indispensable.
  • Phares avant et arrière puissants et très efficaces.
  • Barres avant et arrières: ça permet de protéger un peu la coque en cas de chute. Ca permet surtout porter la roue facilement car elle est loude. De plus, on peut accrocher plein de choses sur ces barres.
  • Il y a aussi le trolley central qui est très efficace.

A l'époque rassembler tout ça sur un seul modèle permettait vraiment de se démarquer. A nous pas oublier que ce sont des gars de chez gotway qui ont monté leaperkim. La roue est donc puissante et surtout peut rouler très vite et a une bonne qualité de glisse.

Aujourd'hui, quelle est la roue qui peut se démarquer ?  Je dirais que la Master a peut-être une petite avance sur le confort apporté par la suspension. Ce n'est pas la première roue qui a de la suspension mais c'est en gros la première qui a l'air de plaire à beaucoup de gens. Mais c'est tout ce qu'elle a réellement d'un peu en avance peut-être mais tout le monde est sur ce même créneau au même moment donc ce n'est pas du tout comparable avec la situation de la sherman à son époque. On peut se trouver vers la V13... Pour son électronique ça a l'air d'être assez unique quand même. Mais cela correspond-il vraiment aux attentes de la majorité des wheelers aujourd'hui ? il faudra que ça fasse ses preuves aussi pour que les gens considèrent que ça vaille le coup de payer pour ça et d'avoir une roue aussi lourde/chère pour ça, etc... Que dire alors de la sherman-S. Il faudrait que son système de suspension soit vraiment plus apprécié par les gens pour avoir quelque chose qui permet de démarquer un peu peut-être. Elle peut s'appuyer sur le fait que c'est de la famille sherman mais bon... Maintenant, dans la pratique, a-t-on vraiment besoin de toute la puissance qu'il y a dans une master ? a -t-on vraiment besoin de toute la sécurité adressée par la V13 ? J'ai tendance à penser que sauf défaut majeur, ces roues sont des bonnes roues. Je pense que c'est plus important de savoir si nous allons pouvoir bien gérer ces machines pour notre sécurité/sérénité/plaisir et la sécurité des autres. Malheureusement, tout le monde ne peut pas tester les roues avant de les acheter car c'est la seule façon d'essayer de s'en rendre compte.

Après réflexion, j'ajouterais que si la sherman-S conserve tous les points forts de de la sherman alors elle garde quand des points forts car le master par exemple n'a pas des phares aussi efficaces que la sherman. La master n' a pas du tout l'équivalent des barres de la sherman (la sherman-S n'a pas les barres de la sherman mais on a des poignets en haut quand même)... Et je parle de la master mais en fait ce n'est pas elle la concurrente. Ce serait plutôt la EX30 ou la commander Pro.

Modifié par koto
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J'ai posé la question à extremetech sur les deux versions de la s , 58 ou 62 lb, voici sa réponse (je met directement la trad en français) 

"D'une manière générale, nous recommandons aux clients européens de choisir la version 62 lb, qui convient aux clients de plus de 80 kg, nous avons les deux versions, la version 62 lb est fournie par défaut pour les clients européens, si vous voulez la version 58 lb, vous pouvez laisser un message après le paiement et je vous aiderai à organiser"

 

 

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il y a 19 minutes, koto a dit :
  • La sherman a apporté plein de choses intéressantes au moment où elle est sortie. Je pointe notamment ces quelques points qui m'intéressent pas mal
  • Format assez compact avec une très grande autonomie: 18 pouces et 3200 Wh
  • Les coques sur les côté sont très verticales. Je trouve ça beaucoup plus confortable.
  • Très équilibrée au niveau gauche/droite. La carte mère est au-dessus (comme la Tesla à l'époque)
  • Ecran avec commande. AInsi, avoir un téléphone pour paramétrer la roue n'est plus indispensable.
  • Phares avant et arrière puissants et très efficaces.
  • Barres avant et arrières: ça permet de protéger un peu la coque en cas de chute. Ca permet surtout porter la roue facilement car elle est loude. De plus, on peut accrocher plein de choses sur ces barres.
  • Il y a aussi le trolley central qui est très efficace.

A l'époque rassembler tout ça sur un seul modèle permettait vraiment de se démarquer. A nous pas oublier que ce sont des gars de chez gotway qui ont monté leaperkim. La roue est donc puissante et surtout peut rouler très vite et a une bonne qualité de glisse.

Aujourd'hui, quelle est la roue qui peut se démarquer ?  Je dirais que la Master a peut-être une petite avance sur le confort apporté par la suspension. Ce n'est pas la première roue qui a de la suspension mais c'est en gros la première qui a l'air de plaire à beaucoup de gens. Mais c'est tout ce qu'elle a réellement d'un peu en avance peut-être mais tout le monde est sur ce même créneau au même moment donc ce n'est pas du tout comparable avec la situation de la sherman à son époque. On peut se trouver vers la V13... Pour son électronique ça a l'air d'être assez unique quand même. Mais cela correspond-il vraiment aux attentes de la majorité des wheelers aujourd'hui ? il faudra que ça fasse ses preuves aussi pour que les gens considèrent que ça vaille le coup de payer pour ça et d'avoir une roue aussi lourde/chère pour ça, etc... Que dire alors de la sherman-S. Il faudrait que son système de suspension soit vraiment plus apprécié par les gens pour avoir quelque chose qui permet de démarquer un peu peut-être. Elle peut s'appuyer sur le fait que c'est de la famille sherman mais bon... Maintenant, dans la pratique, a-t-on vraiment besoin de toute la puissance qu'il y a dans une master ? a -t-on vraiment besoin de toute la sécurité adressée par la V13 ? J'ai tendance à penser que sauf défaut majeur, ces roues sont des bonnes roues. Je pense que c'est plus important de savoir si nous allons pouvoir bien gérer ces machines pour notre sécurité/sérénité/plaisir et la sécurité des autres. Malheureusement, tout le monde ne peut pas tester les roues avant de les acheter car c'est la seule façon d'essayer de s'en rendre compte.

Après réflexion, j'ajouterais que si la sherman-S conserve tous les points forts de de la sherman alors elle garde quand des points forts car le master par exemple n'a pas des phares aussi efficaces que la sherman. La master n' a pas du tout l'équivalent des barres de la sherman (la sherman-S n'a pas les barres de la sherman mais on a des poignets en haut quand même)... Et je parle de la master mais en fait ce n'est pas elle la concurrente. Ce serait plutôt la EX30 ou la commander Pro.

Tout à fait d'accord avec ces points. La ShermanS amène par contre quelque chose de différentiant avec la suspension mise en œuvre dans le cadre d'un partenariat avec un expert du domaine. C'est à tester. La EX30 est très intéressante aussi sur le même segment. Bon, ça reste les goûts et les couleurs: mon ordre de priorité c'est autonomie/suspension/qualité de conduite/fiabilité générale/réparabilité/sécurité électronique supérieure/protection pluie/design; la puissance est désormais largement suffisante sur toutes ces grosses roues. La ShermanS est bien placée dans ce contexte.

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alors moi perso je ne voulais quasi rien d’autre que ma sherman max mais en suspendue!!!!la seule chose que j’aurai voulu en plus aurait été une vraie norme IP pour rouler vraiment serein sous la pluie si l’on se fait surprendre sur la route par un orage et une possibilité de voir l’état des cellules comme la v13. a condition que cela fonctionne parfaitement!!! apres si elle est aussi fiable que ma sherman max…je ne vois pas ce que j’espererai d’autre!!!😉😉😉

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il y a 24 minutes, Septicolore a dit :

Double post avec la video de la page une.

Sinon j'ai toujours pas passé le cap du bouton achat :/
J'ai jusqu'au 13 pour accepter la vente, mais je voudrais voir cette nouvelle annonce de chez KS le 10 octobre

Je crois que ça va être 3 roues en édition limitée .. la S22 , 16x et 16s  

J'espère que ce n'est pas seulement qu'une amélioration esthétique 🤔

 

Screenshot_20221003-232237_Chrome.jpg

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il y a 5 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Je crois que ça va être 3 roues en édition limitée .. la S22 , 16x et 16s  

J'espère que ce n'est pas seulement qu'une amélioration esthétique

Vous aurez un beau dessin d'un aigle, d'un buffle ou d'un léopard sur votre roue favorite  😁, en cadeau 🎁

Modifié par elric
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