elric Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, TiguriusRides a dit : Quel intéret pour eux d'avoir une fourche inversée sur un EUC ? Peut-être la maintenance free évoquée par Leaperkim. J'espère que maintenance free= maintenance easy. Pour la suspension, c'est une collaboration avec fastace, voir: https://www.fastace.com/collections/front-fork/products/fastace-mtb-bike-front-fork-26-27-5-29-inch-compatible-double-shoulder-control-downhill-suspension-hydraulic-coil-sprung-inverted-shock-absorber-fork-straight-tube-ultralight-bicycle-rebound-adjust-1 A noter que cette suspension seule, vaut :700€. J'ai comme l'impression que le prix de la Sherman S sera aligné sur le prix de la Inmotion V13. Modifié le 3 septembre 2022 par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 4 heures, TiguriusRides a dit : Quel intéret pour eux d'avoir une fourche inversée sur un EUC ? Les fourreaux (parties externes) des l'amortisseurs servent à accrocher batteries, pédales, coque, ils sont reliés rigidement en haut et reçoivent le sarcophage de la cm, siège...etc. Les tiges (parties internes) des amortisseurs sont uniquement reliées au moyeu de roue et à rien d'autre. La masse est minimale et c'est précisément l'avantage d'une fourche inversée qui améliore le contact pneu-route. Entre ces deux sous-ensembles il y a le câble moteur qui doit "absorber" le débattement... Pas facile à imaginer... Je pense que cette structure d'EUC est idéale, elle évite la complexité des amortisseurs déportés à l'aide de basculeurs (lourds), avec des articulations rarement efficaces, et une métastabilité (surcontrainte) qui oblige dans certain cas à mettre de petites cales pour redresser la roue. Comme vient de le suggérer @elric la création d'un tel amortisseur double est particulièrement complexe, c'est un métier qui nécessite des spécialistes. Le prix est en conséquence, mais peut-être que l'on aura des roues qui ne feront plus un bruit de gamelle est descendant un trottoir... 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiguriusRides Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, elric a dit : A noter que cette suspension seule, vaut :700€. J'ai comme l'impression que le prix de la Sherman S sera aligné sur le prix de la Inmotion V13. Effectivement s'ils utilisent bien cette suspension, le prix risque de s'envoler par rapport a la Shermax, et on va arriver sur quelque chose de similaire a la V13. Je reste d'avis que pour le moment même a un prix équivalent, la Sherman S a l'air plus logique que la V13. Presque 10kg de moins, probablement meilleure autonomie vu que voltage inférieur ET 3600vs3000Wh, une meilleure suspension sur le papier, et la vitesse max qui sera surement bien inférieure a celle de la V13 est pas vraiment problématique vu l'utilisation 'logique' des deux roues : probablement du roadtrip. Mais clairement a terme la solution de collaborer avec des marques de MTB semble beaucoup plus constructive que la solution utilisée jusqu'à présent : essayer de réinventer la suspension a partir de rien ( solution qui clairement marche pas des masses vu la qualité de toutes les suspensions EUC sur le marché jusqu'à présent comparé a ce qui existe sur les vélos depuis des années). Ca va surement encore faire grimper les prix, mais au moins la qualité et l'entretiens des suspensions sera plus aussi problématique qu'à l'heure actuelle. Après deux ou trois nettoyages des sliders les propriétaires de S22 seront certainement d'accord 😂 Et merci @Techos78 pour les infos et explications ! Modifié le 4 septembre 2022 par TiguriusRides 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Il y a 8 heures, TiguriusRides a dit : Effectivement s'ils utilisent bien cette suspension, le prix risque de s'envoler par rapport a la Shermax, et on va arriver sur quelque chose de similaire a la V13. Je reste d'avis que pour le moment même a un prix équivalent, la Sherman S a l'air plus logique que la V13. Presque 10kg de moins, probablement meilleure autonomie vu que voltage inférieur ET 3600vs3000Wh, une meilleure suspension sur le papier, et la vitesse max qui sera surement bien inférieure a celle de la V13 est pas vraiment problématique vu l'utilisation 'logique' des deux roues : probablement du roadtrip. Mais clairement a terme la solution de collaborer avec des marques de MTB semble beaucoup plus constructive que la solution utilisée jusqu'à présent : essayer de réinventer la suspension a partir de rien ( solution qui clairement marche pas des masses vu la qualité de toutes les suspensions EUC sur le marché jusqu'à présent comparé a ce qui existe sur les vélos depuis des années). Ca va surement encore faire grimper les prix, mais au moins la qualité et l'entretiens des suspensions sera plus aussi problématique qu'à l'heure actuelle. Après deux ou trois nettoyages des sliders les propriétaires de S22 seront certainement d'accord 😂 Et merci @Techos78 pour les infos et explications ! Totalement d'accord avec toi. Les fabricants devrait tous faire comme leaperkim et demander une aide extérieure concernant la suspension .. car la c'est pas leurs métier et ont le voit clairement sur la conception des roues suspendus. Même si la sherman S se rapproche du prix de la v13, je craquerais toujours pour la shermie. Le poid de la v13 est trop dissuasif et sont prix risque de nous dégoûtés quand on va voir que la suspension est mal foutu 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Prototype Projet_09-04(1)_Full HD 1080p_HIGH_FR60.mp4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 il y a 32 minutes, Justin38 a dit : Prototype Projet_09-04(1)_Full HD 1080p_HIGH_FR60.mp4 19 Mo · 0 téléchargement On commence à voir un début 👌 On va peut être avoir des coques latérales en métal 🤔 Leaperkim ne donnent jamais d'infos officielles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 09:14, Techos78 a dit : le câble moteur qui doit "absorber" le débattement... Cette vidéo semble donner une piste : Un silence royal, c'est bon signe. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Quelques vidéos de plus sur les réseaux sociaux chinois Projet_09-06_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Une roue qui semble vraiment bien finie ça promet 👍 Parcontre j'ai du mal à croire que sont poid sera de 40 kg ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M120K Posté(e) le 6 septembre 2022 Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Il y a 5 heures, K-FirM-6_6- a dit : Une roue qui semble vraiment bien finie ça promet 👍 Parcontre j'ai du mal à croire que sont poid sera de 40 kg ... La Max fait 39kg La S ne serait que de +1kg ? En effet je suis suspicieux 🤔🤔🤔 C'est dommage j'aimais bien ma SherMax, elle n'aura pas durée. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Pédales en kits pour la Sherman S ? Pouvoir choisir la taille de ses extensions de pédales selon la taille de son pied serait un grand panard. Modifié le 7 septembre 2022 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiguriusRides Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Je vois des choses qui me plaisent, et d'autres qui me laissent perplexe. Il y a 14 heures, 2M120K a dit : La Max fait 39kg La S ne serait que de +1kg ? En effet je suis suspicieux 🤔🤔🤔 Exactement mon avis. Suspension en plus, et la coque a l'air beaucoup plus épaisse, mais seulement 1kg de plus a l'arrivée ? J'aimerais y croire mais c'est pas évident. Ensuite ces pédales... Bon elles seront probablement vite changées pour des Nylonove, mais je suis VRAIMENT pas convaincu par l'idée de pédales avec des pièces mobiles. Est-ce qu'on a vraiment besoin de pédales extensibles ? Alors oui effectivement ceux d'entres nous qui chaussent du 48 seront surement heureux, mais bon, pour l'immense majorité une taille unique suffis. A la limite proposer deux ou trois tailles différentes de pédales (ou un S-M-L) me paraitrait plus logique que ces machins. En revanche pour les points positifs... la suspension. Ca a l'air tellement plus smooth que ce qu'on a vu jusqu'à présent. A voir les protos finaux et les premières versions sous les pieds des New Yorkais, mais ya du potentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 7 septembre 2022 Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Il y a 17 heures, 2M120K a dit : C'est dommage j'aimais bien ma SherMax, elle n'aura pas durée. Perso ma shermax à encore de beau jours à mes côtés, quand je voi comment sont finis les roues en ce moment avec les pannes qui vont avec, j'attendrais sûrement le batch 3 mini pour la sherman S .. ce qui veut dire encore 1an et demi 😆👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Le 06/09/2022 à 19:52, K-FirM-6_6- a dit : Une roue qui semble vraiment bien finie ça promet 👍 Parcontre j'ai du mal à croire que sont poid sera de 40 kg ... Free spin 100 km/hr. Motor 3,500 Watt. Battery 3,600 Whr. Weight 44 kgs. A priori le poids augmente 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 (modifié) Sherman S dans son habitat naturel : Modifié le 9 septembre 2022 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Le 07/09/2022 à 18:58, K-FirM-6_6- a dit : Perso ma shermax à encore de beau jours à mes côtés, quand je voi comment sont finis les roues en ce moment avec les pannes qui vont avec, j'attendrais sûrement le batch 3 mini pour la sherman S .. ce qui veut dire encore 1an et demi 😆👌 Hello Je ne peux qu'aller dans ton sens. Je viens d'avoir la Shermax et c'est une tuerie. ça pousse à l'excellence de la conduite et j'ai presque autant de fun en cailloux/racines/bosses qu'avec la S18 car il faut d'avantage tenter d'exceller dans la conduite, être précis, c'est un défi permanent, et puis sur l'asphalte c'est royal. J'ai eu la seule carte mère ratée par Leaperkim au monde, mais après remplacement, j'estime avoir à nouveau entre les mains la roue la plus fiable et solide du marché (bien que perfectible, tout est relatif) et ça ben ça vaut de l'or. J'ai failli regretter en voyant l'annonce de la ShermanS dans la foulée, mais en fait j'attends maintenant une "ShermanS mini" en batch 3 (pas près d'arriver!), genre 2500Wh et si possible maniable pour l'orienter "extreme offroad", en supposant que beaucoup de constructeurs vont suivre la tendance Begode T4. A-t-on des bruits de couloir à ce sujet chez Leaperkim ? Ceci étant dit, si la ShermanS tient de ses grandes sœurs, 5kg de plus que la Shermax pour une suspension c'est cadeau, elle est déjà bien lourde donc 10-15% de poids en plus c'est presque marginal! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 (modifié) Je vous confirme le poids officiel de 44kg qui a été dévoilé par oneride.eu https://www.facebook.com/oneride.eu/photos/a.224039516608603/378408814505005 Voici à présent les 🏆spécifications officielles🏆 de la Sherman S : le document ci-dessous m'é été directement transmis par la boutique que j'ai contacté, et qui m'a également ensuite indiqué que les pré-commandes devraient bientôt être possible. Enfin du concret si j'ose dire... Il ne manque donc plus que le prix 😇 Contactez votre banquier, soyez diplomate avec votre épouse, et préparez votre CB 😁 Modifié le 9 septembre 2022 par Fabien Wheeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 9 septembre 2022 Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Vétéran Sherman 592 mm x 500 x 195 Sherman Max: 605 x 500 x195mm Et ....Sherman S : c'est quand même plus imposant ! 708 mm x 570 x 210 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 septembre 2022 Partager Posté(e) le 11 septembre 2022 C'est vrai que les sherman à suspensions font un peu mastoc par rapport à une simple 18XL : Y'a pas photo! Enfin dans le cas présent...si. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 12 septembre 2022 Partager Posté(e) le 12 septembre 2022 Le 09/09/2022 à 17:47, elric a dit : Free spin 100 km/hr. Motor 3,500 Watt. Battery 3,600 Whr. Weight 44 kgs. A priori le poids augmente 😉 Exact mais ils se sont bien débrouillés, 5 kg de plus que la shermax ça devrait pas trop se sentir .. sûrement ma prochaine roue si elle fait pas comme ma abrams 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.