vBlitz Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 7 minutes ago, InMoWh75 said: J'ai la solution ! --> il faut donc que leaperkim nous sorte une roue d'au moins une tonne 😁 J'ai la solution ! --> il faut donc bannir les voitures des espaces urbains 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 1 heure, elric a dit : Est-ce légal de rouler assis ? Disons que rouler assis, n'a pas aidé à ce qu'il soit bien vu du conducteur du camion.. Comme un peu rouler en Kart à côté d'une bagnole 🤣🤣🤣 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 35 minutes, Marco73 a dit : Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏 Ou dans le cirque d'hiver 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a 30 minutes, vBlitz a dit : J'ai la solution ! --> il faut donc bannir les voitures des espaces urbains 😁 sauf si leaperkim transforme réellement ses roues en sherman : les voitures ne seront plus qu'une formalité 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 il y a une heure, Marco73 a dit : Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏 Ce sont des trotteurs de base je dis ça je dis rien. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaTwOoOMaN Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 3 heures, Marco73 a dit : Ou ais-je écrit que le clignotant donnait la priorité ??? le fourgon se trouve effectivement dans son tord sans l'avoir à aucun moment chercher...donc si je te suis je pense que toi sur ta roue, le jour ou un piéton se jettera devant toi, tu diras que le piéton est en tort alors même que tu seras dans la même situation que le fourgon, tu l'auras pas cherché mais tu seras en tort parce que le CDR le dit Le plus lourd est toujours en tort. La voiture sera toujours en tort par rapport à la moto, vélo etc. EDPM par rapport au vélo, vélo par rapport au piéton... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, KaTwOoOMaN a dit : Le plus lourd est toujours en tort. La voiture sera toujours en tort par rapport à la moto, vélo etc. EDPM par rapport au vélo, vélo par rapport au piéton... Ça on l'a bien compris (sauf pour voiture vs moto), ce qui est indéniable par contre c'est que le wheeler s'est mis tout seul dans cette situation et le le fourgon en subit les conséquences, d’où l'intérêt d'embarquer une dashcam 😉 Modifié le 11 janvier 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 2 heures, vBlitz a dit : Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est vital de rouler défensif, il n'y a pas vraiment de débat là dessus. Mais du coup... on se laisse marcher dessus par les véhicules les plus lourds sans rien dire ? Ils ont le droit à l'erreur et pas nous ? Alors que le danger c'est eux, principalement. Oui je suis biaisé :s Vous avez l'air de vouloir vous concentrer sur les erreurs d'un seul côté, étrange, mais ok. A aucun moment je n'ai dit ni pensé que la faute est uniquement du côté du wheeler. D'après ce qu'il dit dans la vidéo, le conducteur du camion a fait quelques bếtises très lourdes de conséquence. Par contre, chacun ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Si le wheeler veut pouvoir influer sur les choses alors il ne peut agir que ce sur quoi il peut effectivement agir. Voilà pourquoi je dis juste que notre partie du boulot consiste à être plus prudent car si l'un de nous et le camion ne l'est pas c'est forcément le wheeler qui est perdant. Donc, le wheeler doit aussi être prudent... C'est comme certains piétons par exemple. Ils se mettent sur le passage piéton (et pas toujours d'ailleurs). Une voiture arrive assez vite. Le piéton commence à avancer comme pour dire à la voiture qu'il est plus fragile donc c'est à la voiture de faire attention aux plus fragiles... Sauf que c'est le piéton qui risque gros... Si le piéton considère que c'est uniquement à l'autre de faire attention alors il risque d'y laisser la peau et certainement pas le conducteur de la voiture. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'écraser. Ca veut juste dire qu'il faut faire sa part de travail pour le mieux vivre de tous. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Il y a 1 heure, Marco73 a dit : Ça on l'a bien compris, ce qui est indéniable par contre c'est que le wheeler s'est mis tout seul dans cette situation et le le fourgon en subit les conséquences, d’où l'intérêt d'embarquer une dashcam 😉 Exactement. Je roule avec nuit et jour. C'était un wheeler du dimanche matin sur la vidéo 😂 Il pensait être encore à Disney land. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 10 janvier 2023 Partager Posté(e) le 10 janvier 2023 Hé beh, quel débat 😆. Je pensais m'être trompé et avoir ouvert Facebook 🤣🤣 (en plus mâture quand même 😇). Pour en revenir au sujet d'origine... ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !! 😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰 Et vous, ça en est où ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) J'ai commandé chez BDD (j'ai suivi vos conseils, annulé chez FR). Batch 2, il me semble que le lot soit prévu pour fin janvier sur Montpellier, donc mi février dans le nord j'imagine. En attendant je prépare mon équipement, en achetant des morceaux tous les mois parce que ça coûte une blinde. Je mets le paquet, j'entends bien éviter de me casser a nouveau le bras. Ah tiens en passant, attention à la rouille sur les broches d'extension des pédales, ça semble toucher beaucoup d'unités d'après ce que j'ai pu voir sur les forums anglophones et Telegram. Modifié le 11 janvier 2023 par vBlitz rouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon53200 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 6 heures, Mika47 a dit : Hé beh, quel débat 😆. Je pensais m'être trompé et avoir ouvert Facebook 🤣🤣 (en plus mâture quand même 😇). Pour en revenir au sujet d'origine... ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !! 😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰 Et vous, ça en est où ? 2 à 3 jours entre la Pologne et chez toi: une bonne nouvelle 👍😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilWheel Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 7 heures, Mika47 a dit : 😆 🤣🤣 😇 ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !! 😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰 Et vous, ça en est où ? Pareil pour moi aujourd'hui normalement 🤞🤞🤞(je suis en banlieue parisienne) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon53200 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Il y a 7 heures, Mika47 a dit : Hé beh, quel débat 😆. Je pensais m'être trompé et avoir ouvert Facebook 🤣🤣 (en plus mâture quand même 😇). Pour en revenir au sujet d'origine... ELLES ARRIVENT ENFIN 🤗 !! 😍🤩🥰😍🤩🥰😍🤩🥰 Et vous, ça en est où ? Elle a transité par bateau? l'Ever Gentle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 Yep c'est cool ! Comme plusieurs je faisais parti de l'Ever Gentle, .. du coup nous devrions être quelques uns à la recevoir cette semaine 🥰. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika47 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 @Phil 95 Hannnnn la chance 🙆 !! Tu va pouvoir profiter 1 jour plus tôt 😄. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilWheel Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 1 minute, Mika47 a dit : @Phil 95 Hannnnn la chance 🙆 !! Tu va pouvoir profiter 1 jour plus tôt 😄. Ouais... (entre 2 averses 🌧️🌧️🌧️) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 il y a 24 minutes, Phil 95 a dit : Ouais... (entre 2 averses 🌧️🌧️🌧️) Ça te permettra de vérifier son étanchéité 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 C'est cool. Vous allez bien vous amuser avec vos sherman. Certainement la meilleure des roues. Par contre ne rouler pas assis sur les boulevards. La semaine prochaine je vais louer une camionnette rose dans Paris.😎 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 janvier 2023 Partager Posté(e) le 11 janvier 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Pat75 a dit : Par contre ne rouler pas assis sur les boulevards. La semaine prochaine je vais louer une camionnette rose dans Paris.😎 Justement , par rapport au HS de la page précédente , le même accident vient de se produire . Mais hélas, cette fois dramatique. Roulez prudemment avec vos Sherman S. Modifié le 11 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés