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SHERMAN S


Maître Folace

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De retour et donc de re-tests ... d'ailleurs au passage juste envie de dire je surkiff cette roue... Voilà ça c'est dit ! 

Je reviens sur le "bruit" moteur à l'arrêt : pour moi il y a un discret bruit une fois le moteur engagé (aucun = 0 si allumée et posée sur la béquille) mais vraiment discret, alors oui ça "respire" légèrement je dirais (genre "rrrrrrrrr +- continu" pour imager même si ça veut rien dire 😅, je dirais pas comme le bruit d'un ventilo comme dit @Kristof.Diymais plus comme une cuve de chasse d'eau qui se remplie 🤣🤣🤣... , et c'est vrai assez aléatoire (après déplacement de la roue par exemple) . Ce ne serait donc pas électronique comme je pensais mais mécanique comme le rappel @Techos78

Bon il faut tendre l'oreille quand même pour être gêné ! ... Nb : pour info je n'ai pas fait de mise à jour firmware et je ne sais pas si ça changerait qqchose ? .

@rdouvi ton lien vidéo pour le son ne fonctionne pas, j'aurais bien comparé, pour voir si on dit bien tous la même chose en fait.

Pour la sécurité mise hors tension en roulant / coupure en cas d'appui intempestif sur le bouton de mise sous tension , j'ai testé plusieurs fois à 15 et 25 km/h : ça ne coupe pas, donc RAS la dessus tout est safe et normal. 

Pour le pneu d'origine juste un petit correctif : ce n'est pas un CST mais un Kenda k262 , je dis ça parce que j'ai un CST c186 off-road sur ma RS et le Kenda off-road est vraiment différent sur la fluidité de virage à basse vitesse et petit rayon de courbes, rien à voir ! Il est beaucoup plus rond sur les crampons du milieu et bombé sur les flans, ça change tout . Pour une utilisation mixte route / tout terrain je le trouve excellent ! 

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J'ai reçu mon support de roue de chez e-rides 

Il est vraiment costaud et lourd il ne glisse pas qd ont y met la roue. La roue rentre et sort sans effort et une fois dans son emplacement aucun risque d'emballement 

C'est vrai que pour une roue qui à une béquille c'est un peu du luxe mais comme cela a été dit pour ceux qui range leur roue ds un petit espace cela prend moins de place (un tout petit peu moins de place) et c'est aussi un peu plus facile si on veut bricoler des petits trucs dessus si la roue est droite. 

Bref je dirais que ça a une relative utilité mais loin d'être indispensable, et qd je vois les autres supports de roues sur Amazon ou ali je pense que celui ci sort nettement du lot. Si vous en cherchez un je vous conseil celui-là. 

Pour rappel je l'ai payé 75€ avec les frais de port 

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Il y a 9 heures, Phil 95 a dit :

J'ai reçu mon support de roue de chez e-rides 

Il est vraiment costaud et lourd il ne glisse pas qd ont y met la roue. La roue rentre et sort sans effort et une fois dans son emplacement aucun risque d'emballement 

C'est vrai que pour une roue qui à une béquille c'est un peu du luxe mais comme cela a été dit pour ceux qui range leur roue ds un petit espace cela prend moins de place (un tout petit peu moins de place) et c'est aussi un peu plus facile si on veut bricoler des petits trucs dessus si la roue est droite. 

Bref je dirais que ça a une relative utilité mais loin d'être indispensable, et qd je vois les autres supports de roues sur Amazon ou ali je pense que celui ci sort nettement du lot. Si vous en cherchez un je vous conseil celui-là. 

Pour rappel je l'ai payé 75€ avec les frais de port 

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Merci @Phil 95 pour le retour!

Mais tu as pris le dernier!!! 😅😅😅😅

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Dans un autre style : fait maison , 25€. 

Stable, efficace et Super light : 1kg125 (facile à déplacer / ranger) 

Dans mon cas j'utilise le stand pour parker la roue dans mon (grand) coffre de fourgon (avec des sangles en plus, façon moto sur une remorque) quand je pars en rando loin de chez moi , seul moyen de la caler solidement dans un grand espace "vide" pour pas qu'elle se ballade au premier tournant ou coup de frein.

Ou pour bricolage / nettoyage. 

Sinon dans la maison c'est posée sur la béquille, le top de la simplicité / rapidité ! 

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Dans un autre style : fait maison , 25€. 
Stable, efficace et Super light : 1kg125 (facile à déplacer / ranger) 
Dans mon cas j'utilise le stand pour parker la roue dans mon (grand) coffre de fourgon (avec des sangles en plus, façon moto sur une remorque) quand je pars en rando loin de chez moi , seul moyen de la caler solidement dans un grand espace "vide" pour pas qu'elle se ballade au premier tournant ou coup de frein.
Ou pour bricolage / nettoyage. 
Sinon dans la maison c'est posée sur la béquille, le top de la simplicité / rapidité ! 
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Ta version me plaît beaucoup.
As tu pris les mesures des tubes pour faire un plan ou une liste du matériel à acheter.
Si oui, je suis preneur et je pense que d'autres seront aussi OK pour récupérer ta liste.
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Pour le stand erides si jamais ils ont surement du stock sur le site UK vu le tarif qu'ils ont affiché, sachant que même sur Ali il se vendait mini 90e ils ont dû en prendre pas mal + marge mini pour en faire un produit d'appel, les boutiques FR le vendent 150e🙃

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Le 28/02/2023 à 22:53, Kristof.Diy a dit :


Ta version me plaît beaucoup.
As tu pris les mesures des tubes pour faire un plan ou une liste du matériel à acheter.
Si oui, je suis preneur et je pense que d'autres seront aussi OK pour récupérer ta liste.

Mes mesures hors tout Longueur 37cm, largeur 33.5cm, hauteur 23.5cm

On peut le faire plus petit et le faire prendre sous les montants de béquille, mais moi il me fallait le plus stable possible. 

Tout est fait avec du tube PVC (diam 30 partout , et 100 pour la gouttière qui est facultative), et raccords PVC (4 T, 4 C) facile à trouver en magasin de bricolage, fixation vis inox+ colle PVC. 

Ça paraît simple visuellement, mais c'est assez long à faire, il faut compter plusieurs heures de travail, être précis, minitieux dans la découpe des tubes pour ne pas se retrouver avec un truc tout tordu. Il faut que ça pose parfaitement sous les pédales je dirais au millimètre près parce que les montants pédales de la S ne sont vraiment pas large + le demi cache plongeur qui gêne, peut être mieux vaut il faire prendre sous les box batteries au niveau du montant béquille alors la hauteur sera de 20 cm).

Il y a beaucoup de jeu à vide et quand il faut fixer la colle prend très vite, pas le droit à l'erreur , moi je commence par tout fixer avec les vis, puis dévisse puis colle puis revisse. 

Petit up-grade finition pour encore mieux caler la roue et étanchéifier la gouttière, ne pas salir et retenir la boue, l'eau, et coulures du pneu après une sortie crado... 

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Polystyrène de récup "shapé" façon pain de surf, poncé on en met partout c'est une horreur, mais je me suis bien amusé à faire ça ... :ouioui: Encore bcp de temps et de minutie. 

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Scotch tramé etanche. 

Et voilà !

Oui, autre avantage aussi, pas de prise de tête pour entrer ou sortir la roue + on prend le stand comme il vient parce qu'il marche dans les deux sens... :yaisse:

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Vu ça sur insta :

Encore une autre alternative aux pédales de la S, si vous voulez mettre des modèles d'autre marque.

Des extensions aux charnières , il en propose également des plus basses pour abaisser les pédales... 

Contactez EucYou en MP, c'est souvent un peu cher, le paiement est un peu galère apparemment, mais il est fiable ! 

(par exemple je crois que @Exolui en a pris d'autres pour abaisser ses supports de pédales sur sa Master) 

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Transformation de la double charnière en simple 

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Je pense que ça peut marcher avec les pédales veteran et Begode, sinon il vend aussi ses propres modèles comme la bleue (allez sur son profil) 

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Tiens et encore une nouveauté ! 

Après les versions 58lbs et 62lbs pour les suspensions, des 66lbs pour les gabarit lourds sont dispo sur les Sherman-S de Leaperkim, ou en pièce détachée sur Ali. 

https://www.facebook.com/groups/1428766734278829/permalink/1533311887157646/

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Tiens et encore une nouveauté ! 
Après les versions 58lbs et 62lbs pour les suspensions, des 66lbs pour les gabarit lourds sont dispo sur les Sherman-S de Leaperkim, ou en pièce détachée sur Ali. 
https://www.facebook.com/groups/1428766734278829/permalink/1533311887157646/
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Le lien ne renvoi pas sur les nouvelles suspensions.
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Il y a 11 heures, efA2one a dit :

J'ai terminé les finitions sur ma Sherman-S

Bumpers, protections, confort, ajustement power pads. 

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Je confirme, beau travail! Comment as-tu obtenu les pièces qui protègent les angles de la coque en magnésium ?

Tu n'en mets pas sur l'arrière des coques ? 

Ça m'intéresse 😅😜👍

 

 

 

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Il y a 5 heures, Simon53200 a dit :

Je confirme, beau travail! Comment as-tu obtenu les pièces qui protègent les angles de la coque en magnésium ?

Tu n'en mets pas sur l'arrière des coques ? 

Ça m'intéresse 😅😜👍

 

 

 

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C'est de la récup d'anciens side-pads Gotway-Begode combinés à des bandes de pad de surf :

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Derrière pas besoin dans mon cas, mes coins ne touchent pas le sol (simple tombé de roue, je ne parle pas d'une grosse chute avec tonneaux) , il y aura d'abord la béquille / pédale / power pad arrière / poignée arrière ... 

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il y a 23 minutes, LightPhazer a dit :

Salut les gens, petite question sachant que je suis client potentiel pour la Sherman S : 

Quand un bras de suspension décède, comment on s'en procure de nouveaux ?

Salut les fourches hydrauliques durent normalement des années après un certain temps tu peux faire refaire auprès d’un spécialiste pour pas très cher sinon après faut voir avec un vendeur Ali ou des revendeurs pour acheter les bras de suspension 

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il y a une heure, JoWheeler a dit :

Salut les fourches hydrauliques durent normalement des années après un certain temps tu peux faire refaire auprès d’un spécialiste pour pas très cher sinon après faut voir avec un vendeur Ali ou des revendeurs pour acheter les bras de suspension 

Je te remercie pour ta réponse. 

BonheurSurSeine parlait de dizaines de milliers de km, mais finalement, comme je roulerai en milieu urbain pour environ 7000 km par an, je pourais donc en espérer plusieurs années ? 

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