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SHERMAN S


Maître Folace

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il y a 36 minutes, rdouvi a dit :

Exactement ce que j’avais constaté sur certaines vidéos. 

Et à contrario, va savoir pourquoi ils n'enlèvent pas 2 vis de plus pour retirer le garde-boue au lieu de le plier dans tous les sens quand ils remplacent le pneu 🤔😨 ??

Modifié par Mika47
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Il y a 15 heures, Mika47 a dit :

En gros :

- je commence par les 2 vis du trolley. Je le sors en écartant doucement.

- puis les 11 vis du cache du dessus.

- je débranche les ports de charge ainsi que les 2 pôles positifs et les 2 négatifs.

- j'allume l'écran pour vider les condensateurs. Une fois l'écran éteint je débranche je retire.

- je couche ma roue côté droit sur un carré de mousse.

- ensuite je dépose les 2 x 2 vis qui tiennent le pack batterie gauche en haut + les 8 qui relient le pack à la suspenssion et 1 vis de la béquille.

- je retire le pack batterie.

- je dévisse les 4 vis qui maintiennent la suspenssion puis je dépos celle-ci. 

- je dévisse les 6 vis de la plaque qui maintient  le cable moteur + les 4 autres vis qui tiennent le garde-boue. 

- je dévisse les 4 grosse vis de l'axe moteur.

- et enfin je sors le support plastique et le garde boue.

Plus qu'à remplacer le pneu 😊.

 

(Si j'ai oublié un truc dites moi).

Toute vidéo a l'occase (même en mode accéléré) sur le démontage/remontage ne serait pas de refus! 😜🤭

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Le 15/03/2023 à 16:34, Naotien a dit :

Toute vidéo a l'occase (même en mode accéléré) sur le démontage/remontage ne serait pas de refus! 😜🤭

Sérieusement sans avoir de vidéo je l'ai démontée et remontée... Elle est facile à démonter, pour remonter il faut un peu de jugeote mais c'est facile aussi.

Et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ça.

Alors allez-y, faites-le.

Et pour changer le pneu même pas besoin d'ouvrir la boîte  de controller.

IMG20230316121104.jpg

Modifié par KaTwOoOMaN
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Il y a 1 heure, KaTwOoOMaN a dit :

Sérieusement sans avoir de vidéo je l'ai démontée et remontée... Elle est facile à démonter, pour remonter il faut un peu de jugeote mais c'est facile aussi.

Et je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ça.

Alors allez-y, faites-le.

Et pour changer le pneu même pas besoin d'ouvrir la boîte  de controller.

IMG20230316121104.jpg

Oui sauf que là tu changeras jamais ton pneu car tu as démonter du mauvais côté y’a le câble moteur qui t’empêchera de sortir ton pneu faudra faire gaffe la prochaine fois ! C’est le côté gauche qu’il faut démonter. 

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Le 16/03/2023 à 14:09, Mika47 a dit :

Heuu bah je compte pas la re-demonter de suite pour le plaisir 😅.

Après je peux t'en faire une même en la laissant montée si ça peut t'aider 😉.

Je prend toutes infos utiles!

J'ai bien dit "a l'occasion" donc évidemment c'est quand cela sera possible. Et puis si jamais d'autres personnes prévoit de le faire je m'adresse à eux aussi!

Ce serait sûrement utile a pas mal de possesseur de SS 😜

Modifié par Naotien
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Le 15/03/2023 à 16:34, Naotien a dit :

Toute vidéo a l'occase (même en mode accéléré) sur le démontage/remontage ne serait pas de refus! 😜🤭

Je pense que des vidéos comme celles là sont assez claires (mm si effectivement je ne vois pas l'intérêt de démonter le cache sous la pédales) 

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Il y a 10 heures, JoWheeler a dit :

Oui sauf que là tu changeras jamais ton pneu car tu as démonter du mauvais côté y’a le câble moteur qui t’empêchera de sortir ton pneu faudra faire gaffe la prochaine fois ! C’est le côté gauche qu’il faut démonter. 

Je ne voulais pas changer de pneu là, je démontais pour la suspension mais la logique reste la même.

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Il y a 1 heure, KaTwOoOMaN a dit :

Je ne voulais pas changer de pneu là, je démontais pour la suspension mais la logique reste la même.

Je suis pas sûre que tu puisse faire de même avec le côté gauche car le câble positif est beaucoup plus court.

Tu nous dira à l'occaz. 

Après la base niveau sécurité c'est de débrancher les batteries avant d'intervenir sur nos roues .. donc je préconise quand même de prendre la peine de dévisser les vis du dessus, de débrancher et de vider les condensateurs 😉.

Par contre on doit pouvoir laisser le trolley en vrai ..

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il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

Je suis pas sûre que tu puisse faire de même avec le côté gauche car le câble positif est beaucoup plus court.

Tu nous dira à l'occaz. 

Après la base niveau sécurité c'est de débrancher les batteries avant d'intervenir sur nos roues .. donc je préconise quand même de prendre la peine de dévisser les vis du dessus, de débrancher et de vider les condensateurs 😉.

Par contre on doit pouvoir laisser le trolley en vrai ..

Oui on peut laisser le trolley mais en le démontant c’est plus confortable pour travailler et sortir le cache carte mère tranquille etc 

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il y a 2 minutes, LightPhazer a dit :

Je ne veux pas créer une conversation séparé me et gêner la discussion sur le démontage alors je demanderai juste

A-t-on des infos sur le contenu du batch 3, les gens ? :)

3 modifications tenues secrètes apparemment mais d’après une de mes sources sur Ali ils étaient censé revoir les pedales, les roulements, garde boue plus long après encore une fois rien est dit on verra quand la roue sortira. 

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Le 18/03/2023 à 09:55, Mika47 a dit :

Je suis pas sûre que tu puisse faire de même avec le côté gauche car le câble positif est beaucoup plus court.

Tu nous dira à l'occaz. 

Après la base niveau sécurité c'est de débrancher les batteries avant d'intervenir sur nos roues .. donc je préconise quand même de prendre la peine de dévisser les vis du dessus, de débrancher et de vider les condensateurs 😉.

Par contre on doit pouvoir laisser le trolley en vrai ..

Je viens de le faire. J'utilise le bloc blanc qui vient du paquet de la roue pour y Moser la batterie quand la roue est ouverte.

C'est possible des deux côtés.

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