tokumeino Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Selon lui aussi, les pédales glissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicienHfr Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 J'ai appris dans sa vidéo qu'il n'y avait pas de coupe circuit. Pas de trolley et pas de coupe circuit. Sans déconner. Avec les pédales à changer. Ils ont tout pour réussir à faire d'excellentes roues chez Begode mais il faut toujours qu'ils fassent des économies de bout de chandelle qui gâchent le produit final 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Je trouve ça dingue aussi. Qu'ils laissent des pédales de RS, alors. On dirait qu'ils n'essaient pas leurs roues avant de les produire en série. C'est comme pour les garde boue : c'est quand même pas compliqué d'essayer quelques flaques pour valider un prototype, quand même ! J'attends avec impatience une MCM5v3 avec CM en haut (nouveau design comme cette MTEN4) et un éclairage correct comme sur cette MTEN4, mais j'ai un peu peur de détails comme ça. Une urbaine doit pouvoir se rouler avec n'importe quelles chaussures (y compris avec semelle cuir) et doit avoir un garde boue efficace (pour aller au boulot sur chaussée humide). Sur des roues à 4000€ on n'est pas à un changement de pédales près mais sur des roues pas chères, ça n'est pas possible de se rater à ce point sur ce type de détail qui n'en est pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Le 21/10/2022 à 10:06, Totogot a dit : Le trolley officiel est sorti: trolley 60e Le trolley du gars sur Etsy a l'air mieux : l'officiel descend très près du sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Je corrobore en partie ce qu’a dit @Bonheur sur Seine dans sa vidéo, sur les pédales, les pads en mousse qui collent pas trop. mais je viens d’une Mten3, donc je n’ai pas les mêmes ressentis que lui, qui fait essentiellement des grosses roues. pour moi, cette roue est pass-partout. Pour une roue taf sur 10km. Elle a l’avantage d’être moins énergivore sur les côtes, du fait de son faible diamètre. je suis habitué de l’absence du coup circuit et du trolley. Mais je comprend que ça en dérange certain. J’ai un sac à dos coqué au niveau du dos et très résistant qui me permet de le ranger dedans et donc de le porter sur dos. la tenue en main par la poignée est laaaaargement mieux que la Mten3. j’ai fait environ 500 mètres en le tenant à la main pour déposer mes gamins à l’école, autant dire que j’ai quand même switché de mains tous les 100 mètres 😅, c’est qu’il un peu plus lourd que son prédécesseur. Donc, comme ça va être régulier tous les matins, oui je vais m’offrir le luxe de me payer le trolley 😅 le pneu cranté ne me dérange pas trop, je roule sur une pression de 1,6 bar ( tel que le l’ai reçu ) je pèse 100kg donc le pneu réagit moins « durement » sur la chaussée qu’avec @Bonheur sur Seine qui est beaucoup plus léger que moi. J’ai des zones avec du gravier à passer sur mon trajet, ça rend la roue plus stable. mais, les pédales… c’est une abomination. Les Mten se pilotent avec les chevilles, et sans adhérence au niveau des pieds, on la contrôle mal. Je ne comprend pas comment ils ont pu laisser passer ça. J’ai une petite idée pour améliorer ça, mais faut que je test avant de poster mon éventuelle connerie 😅 c'est bien tubeless, et l’embout de gonflage est comme pour la trottinette xiaomi ou la ninebot E10. reste à bien étudier comment étanchéifier proprement le haut, voir système D, lui coller une charlotte imperméable par temps de pluie 😂 Modifié le 24 octobre 2022 par Stanor 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Le trolley du gars sur Etsy a l'air mieux : l'officiel descend très près du sol.Attention, de ce que j’ai compris il ne vend que le support de trolley, Accompagné d’un modèle disponible sur Amazon.dans le même temps, il va proposer un accessoire indispensable pour la MTEN4 sin l’on s’en réfère à la revue négative) :Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 (modifié) Le trolley € 60,00 | Begode – monocycle électrique Mten4 Original, poignée de chariot, assemblage Gotway, tige de traction, pièces de rechange, accessoires https://a.aliexpress.com/_EIlROhL ( C’est la boutique où j’ai acheté ma Mten4 ) j’ai eu le droit à un coupon d’Aliexpress, je ne le paye que 55€ Modifié le 25 octobre 2022 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Tu nous diras. Avec les images, on a l'impression que ça descend vraiment très près du sol. En cas de descente de trottoir, est-ce que ça se passera bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 @RValiasRV Ca sert à quoi ce "Clip Connector" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 A s’assurer que la batterie se débranche pas avec les vibrations (ce qui semble arriver )Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Ah ben c'est sûr que des batteries qui se débranchent quand on roule, c'est pas top 😑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 1 heure, RValiasRV a dit : A s’assurer que la batterie se débranche pas avec les vibrations (ce qui semble arriver ) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Sa pièce à l’air pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Begode pourrait peut-être rallonger un peu le cable, pour que ça ne "tire" pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 petit retour sur les quelques jours d'utilisation. On sent que la roue a plus de pèche que son prédécesseur. j'ai donc mis des chaussures de randonnée avec Semelles Vibram pour palier au défaut des pédales glissantes ( Merrell Moab FST 2 GORE-TEX ). C'est nickel pour la conduite. Cependant, l'épaisseur étant moins amortie qu'une basket, je ressens les vibrations de la roue crantée dans les pieds, comme l'avait dit dans sa vidéo @Bonheur sur Seine. Donc la roue crantée sur du bitume impose de choisir une paire de chaussure avec assez d'amortie sur toute la semelle. à contrario, cette roue cranté est beaucoup plus agréable à utiliser sur sentier, zone avec des graviers, route dégradé,... et l'épaisseur du pneu offre une sécurité à la crevaison. trop gonflé, cette roue va vouloir rester droite avec la vitesse quand on veut tourner . ce qui implique d'utiliser un peu le flanc des mollets/tibias pour contrecarrer l'effet. Mais voila... l'arrête du haut de cette roue fini par engendrer des douleurs sur le flanc des mollets/tibias. Donc pas hésiter à baisser la pression du pneu. sur une page Facebook, il recommande entre 1,3 à 1,4 bar ). Pour le moment, je suis resté sur la pression d'origine de 1,67 bar mais je songe à baisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 octobre 2022 Partager Posté(e) le 29 octobre 2022 La revue de Hsiang sur la Mten4 : Encore HS... Il doit avoir un mauvais fluide avec les roues Begode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totogot Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) Après qqs kms: pas déçu de cette remplaçante de MTen3 pour ma part, moteur plus péchu dans les pentes, écran d'info correct et utile, lampe avant non ridicule (et inclinable à la main), feu arrière bien, trolley en option très correct (pas perçu de risque de percuter et descente d'obstacle, il n'est pas si bas que ça, il sert aussi de garde boue et de repose roue.) Poignée pas si toc que ça, en tout cas bien mieux à l'usage que le trou rigide de la MTen3. Pneu assez dur, j'ai mis 27.5 psi, à voir...baisser à 25 qui serait le min? En tout cas il est très bien pour mon usage (sentiers en forêt etc,...attention aux gros cailloux il dévie assez facilement avec ses gros crampons.) Bruyant sur route évidemment mais le ressenti est bon (trajectoire, passage de petits trous.) Pédales mauvaises malgré le look, très glissantes en cas de légère humidité. Remplacées par des Nylonove V1 (les V2 ou actuelles sont à 290€!) que j'avais pour la Mten3; d'ailleurs cette roue était trop près du sol pour les utiliser sans risque de frotter (pédales assez épaisses), avec la 4 ça passe bien. Au passage: le type qui fait les vidéos de MTen4 (plus haut) et vend du matos 3D dit que sa roue a passé pas mal de temps sous la pluie sans cut-off, il montre que la carte mère est assez bien protégée. Edit: finalement j'ai remis les pédales d'origine car elles peuvent être à l'horizontal contrairement aux Nylonove et sont moins épaisses, j'ai limé la peinture des "piquots" qui n'en sont pas, les rendant plus "tranchants", j'ai ajouté des morceaux de grip tape, ça paraît nettement mieux! Modifié le 31 octobre 2022 par Totogot pédales 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdouvi Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Le 30/10/2022 à 18:06, Totogot a dit : j'ai limé la peinture des "piquots" qui n'en sont pas, les rendant plus "tranchants", j'ai ajouté des morceaux de grip tape, ça paraît nettement mieux Cela me semble une bonne idée de limer pour avoir une meilleure accroche. Je suis intéressé par une photo avec ta pose de grip tape et bien entendu ton retour après plusieurs sorties. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Je ne sais pas si c'est cumulable avec le trolley mais ça a l'air pas mal en guise de garde boue, à un prix pas trop déconnant (il faut les deux je crois) : https://hulaj.market/en/begode-mten4/289-915-set-of-rubber-legs-for-begode-mten4.html#/97-color_flex-navy_blue https://hulaj.market/en/begode-mten4/288-885-rubber-fender-for-begode-mten4.html#/85-color_flex-black A voir ce que qu'un truc souple donne en marche arrière (parce qu'une MTEN en marche avant, c'est pécher 😉 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 2 novembre 2022 Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 Petit retour sur cette petite roue :Elle répond très bien à mon objectif principal : rentrer dans la plupart de mes sacs. On est aussi surpris par sa légèreté pour les portées de courtes durées/courtes distances tout en gardant à l’esprit qu’elle devient vite lourde sur la durée. Malheureusement c’est particulièrement le cas lorsqu’elle est «portée à l’épaule» (dans un sac à dos). L’absence de coupe circuit est notable aussi.Sur la route, les pédales d’origine ainsi que le pneu cross ne sont pas aussi horribles que craint, je ferais avec, sauf peut-être si je peux gagner de substantiels grammes en passant à des Nylonove (l’encombrement supérieure de ces dernières m’a pas mal freiné ). Les performances…semblent suffisantes. On n’a pas l’impression de se traîner à 20/25km/h, ce qui est très appréciable. Il semble falloir pousser pour atteindre les 30km/h, et d’avantage encore pour les dépasser. Pour l’instant c’est un exercice que je ne pousse pas davantage, même si à aucun moment je ne l’ai entendue biper avec mes 100kg (et donc plus équipé). La conduite a beau être très différente d’une roue «habituelle», on n’est pas dépaysagé non plus, ce qui est important pour être à l’aise dessus, je me vois l’utiliser plus facilement qu’anticiper. Attention cependant à l’autonomie limitée !Quelques photos pour finir avant de compléter mon retour :Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Merci @RValiasRV et dire que la Z10 était considérée comme un monstre de lourdeur à sa sortie ! 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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