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Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)


Fabien Wheel

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il y a une heure, RValiasRV a dit :


Wow…Tu saurais faire ça ? En tout cas tu mets les pieds dans le plat concernant ma volonté d’avoir une Mten 4 avec des cellules hautes performance : en fait, et ça doit être vrai pour toutes les roues, est-ce qu’il est possible de profiter de cette puissance supplémentaire sans autre adaptation ? Dans ta situation, est-ce le BMS d’origine te laissera tirer autant de watts ? Je suppose que oui, ce qui voudrait dire que Begode utilise le même BMS pour toutes ses variation de batterie sur la Mten 4 (voire la A2)(1 BMS au lieu de 2 pour la variante 300Wh 40T) ?
Pour la carte-mère c’est à peu près sûr également, ce qui sous-entend qu’elle serait surdimensionnée sur les roues en 50E pour prendre en compte les variantes à cellules hautes performance ?

J’ai tellement de questions avec l’arrivée de ces nouvelles cellules que je ne sais pas par où commencer. Dans mon cas c’est ce surplus de puissance qui m’intéresse également, en particulier en batterie faible, ainsi que la possibilité de faire de la charge rapide.

Par contre, si tu as les compétences pour faire du remplacement de cellules et que tu peux la monnayer y a moyen que je prenne rendez-vous avec toi dans les mois à venir emoji16.png


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire.

Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*I)

La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.

Modifié par deadubed
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il y a 52 minutes, deadubed a dit :

Bon j'ai fendu mon slip.

Je m'explique.

Les 50S sont, à mon sens, très intéressantes pour les petites roues avec des petites batteries en 20S2P comme la mten4.

Typiquement avec les 50E on a 84*2*10 = 1700 watts en nominal à pleine charge et 1300 en batterie faible (64v) .(j'ignore volontairement la consommation en pic puisque la majeure partie du temps je vais rouler en tapant des demandes à 1500 watts). Avec les 50S on aurait 3200 watts sous le pied en batterie faible. Certes overkill mais au moins plus obligé de calmer la conduite passé 70% de batterie, avec un sag moins important.

La Mten4 en version 40T me semble bien m'ai j'en ai déjà une en 50E donc je vais pas la changer.

Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule.

Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure :)

Tres intéressant comme projet mais que feras-tu des cellules 50E ? car j'ai une très ancienne roue que j’adore, Firewheel F260 (264Wh), dont le pack est complètement HS à refaire avec MAJ, pour  cela j’ai 2 emplacements 2 prévus par coque, merci. 

Modifié par fiocco
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à l’instant, fiocco a dit :

Que fera tu des cellules 50E ? car j'ai une très ancienne roue, Firewheel F260, dont le pack est complètement HS à refaire, merci. 

J'aimerais bien ne pas les garder à pourrir dans un coin donc si tu veux je les revends un bouchée de paing.

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Bonjour je voudrais savoir où on peut trouver l'interrupteur de la 2 pour pouvoir le mettre sur la carte mère de la mten 4 car il y a l'emplacement prévu c'est une prise violée j'aimerais savoir si quelqu'un a adapté quelque chose pour avoir le circuit coupé quand on lève la roue merci d avance,,👍

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Bonjour je voudrais savoir où on peut trouver l'interrupteur de la 2 pour pouvoir le mettre sur la carte mère de la mten 4 car il y a l'emplacement prévu c'est une prise violée j'aimerais savoir si quelqu'un a adapté quelque chose pour avoir le circuit coupé quand on lève la roue merci d avance,,
Pas sûr d'avoir tout saisi, mais de mon interprétation je peux dire que Bonheur sur seine a fait la modif du lift switch (il y a des images dans sa video de la mten 4 upgradée).
Un connecteur 2 pins et un bouton poussoir etanche ca fait le job.
Perso je trouve la roue si rapide à éteindre que j'en vois pas trop l'intérêt, mais pour ceux qui veulent garder l'intégrité d'un trajet en cours d'enregistrement, je peux comprendre.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Pas sûr d'avoir tout saisi, mais de mon interprétation je peux dire que Bonheur sur seine a fait la modif du lift switch (il y a des images dans sa video de la mten 4 upgradée).
Un connecteur 2 pins et un bouton poussoir etanche ca fait le job.
Perso je trouve la roue si rapide à éteindre que j'en vois pas trop l'intérêt, mais pour ceux qui veulent garder l'intégrité d'un trajet en cours d'enregistrement, je peux comprendre.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ta réponse j'avais vu la vidéo je souhaitais seulement savoir où on peut trouver ce genre d'interrupteur qui en fait actionner et il ne s'enclenche pas c'est juste un poussoir, c'est pratique , j'ai un ami qui a la A2 et je trouve ce petit interrupteur très pratique pour lever la roue et vite fait la remettre en marche

 

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On doit pouvoir trouver cela sur ali... alo? pour pas trop cher. 

Rechercher "bouton poussoir"

Source:

0,94€ 41%de réduction | Joli à bouton-poussoir en métal, lumière LED étanche, symbole d'alimentation de la lampe annulaire, Cristal automatique, verrouillage marche-arrêt, bouton de verrouillage momentané, 16mm

https://a.aliexpress.com/_EH6Btsl

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Modifié par fiocco
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Il y a 21 heures, fiocco a dit :

On doit pouvoir trouver cela sur ali... alo? pour pas trop cher. 

Rechercher "bouton poussoir"

Source:

0,94€ 41%de réduction | Joli à bouton-poussoir en métal, lumière LED étanche, symbole d'alimentation de la lampe annulaire, Cristal automatique, verrouillage marche-arrêt, bouton de verrouillage momentané, 16mm

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à l’instant, Sandokan a dit :

Merci, j'avais vu vos switchs, j'en ai déjà un similaire mais j aurais  bien voulu trouver le tout petit sur l'A2, qui est plus discret,Et en appuyant dessus  il ne s'enfonce que de quelques millimètres.Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires et vos photos.👍

 

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Je cherchais le bouton jusqu'à tant que je lise "front"
Haha je lui ai littéralement mis au milieu de la tronche. Étrangement ma CM est déjà équipée des plug 2-pins, j'ai rien à souder donc je me suis dit "tant qu'à faire...." au moins je fais passer les fils avec les autres donc c'est, je pense, bien mieux qu'un gros trou au dessus du compartiment CM+batterie, même si bien jointé.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je suis nouveau ici, je viens d'acheter une MTEN4 elle est bien, test de quelques minutes, mais je pense avoir un soucis, elle est neuve tout a l'air ok sauf que la je suis a 80% de batterie, lorsque j'ai mi le chargeur elle a biper mais après rien je n'ai aucun voyant de charge le chargeur est assez chaud, elle est en charge depuis 30 min mais rien pas de voyant pas de % en hausse sur l'appli... Je suis un peu perdu voire perplexe avez vous des infos sur la charge ? 

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Le 07/04/2024 à 15:05, deadubed a dit :

Work in progress.
J'ai finalement ajouté un kill switch au milieu du front pour éviter de percer la coque.
J'attends encore les 50S pour refaire le pack batteries.11c7e97f257dfd19a7492fa9ddd7341e.jpg

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Salut, si tu as un tuto photos complet, je serai prêt à me lancer pour installer un bouton killswitch sur la face avant depuis que j'ai appris que c'est plug and play sans soudure car 2 pins sur carte mère.

 

Pour les 50S ça me tenterait bien également mais trop ardu pour moi ! Avec la batterie d'origine, le yoyo permanent de la batterie me gâche mon plaisir de rouler car un simple arrêt de qques secondes et ma batterie reprend plusieurs pourcents ... Du coup, je crains tjs un cut off 😞

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Il y a 8 heures, Golden a dit :

Bonjour,

 

je suis nouveau ici, je viens d'acheter une MTEN4 elle est bien, test de quelques minutes, mais je pense avoir un soucis, elle est neuve tout a l'air ok sauf que la je suis a 80% de batterie, lorsque j'ai mi le chargeur elle a biper mais après rien je n'ai aucun voyant de charge le chargeur est assez chaud, elle est en charge depuis 30 min mais rien pas de voyant pas de % en hausse sur l'appli... Je suis un peu perdu voire perplexe avez vous des infos sur la charge ? 

Vu que tu viennes d'acheter il faut demander au vendeur. Tu peux tester au multivolt si ton chargeur est mort sinon.

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il y a une heure, BondZero07 a dit :

Salut, si tu as un tuto photos complet, je serai prêt à me lancer pour installer un bouton killswitch sur la face avant depuis que j'ai appris que c'est plug and play sans soudure car 2 pins sur carte mère.

 

Pour les 50S ça me tenterait bien également mais trop ardu pour moi ! Avec la batterie d'origine, le yoyo permanent de la batterie me gâche mon plaisir de rouler car un simple arrêt de qques secondes et ma batterie reprend plusieurs pourcents ... Du coup, je crains tjs un cut off 😞

Salut,

Je n'ai prévu aucun tuto puisque l'installation est déjà faite. Je voyais pas trop l'intérêt de faire un tuto pour percer une plaque alu de quelques mm...

Pour les pins, c'est le cas pour moi mais certaines CM sont peut-être dépourvues de connecteur pré-soudé.

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