edae Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 L'essentiel de ma pratique est à basse vitesse. Les huit assez serrés en marche arrière par exemple. J'ai ce terrain d'entraînement à domicile. Et ma roue est bien pour les basses vitesses. Je me demande si ceux qui roulent uniquement 'utile' progressent sans faire d'exercices spécifiques. Bref qu'il suffit de rouler pour progresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Bidouille Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Je ne suis pas assez longtemps sur ma roue pour t'aider.. Mais woaw, des huit en marche arrière !! Je trouve ça incroyable, bravo à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 (modifié) Clairement non, on progresse moins (voir pas du tout) en roulant simplement. Quand je vais au travail je n'apprends rien, je fais quelques séances d'entrainement pour compenser et m'améliorer. Mais par contre, la marche arrière, j'y arrive pas du tout. C'est pas super utile dans mon quotidien, donc je laisse tomber pour le moment. Modifié le 26 août 2022 par Falpa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 12 heures, edae a dit : Je me demande si ceux qui roulent uniquement 'utile' progressent sans faire d'exercices spécifiques. Bref qu'il suffit de rouler pour progresser. Il y a 11 heures, Falpa a dit : Clairement non, on progresse moins (voir pas du tout) en roulant simplement. Je confirme. Je roule uniquement pour mes trajets taf. Le constat est affligeant zéro, progression. Mon apprentissage a été plus productif, en comparaison. De mon point de vue, ce qui doit faire progresser, c'est des balades en "terres inconnues" avec des situations vraiment différentes et des surfaces variées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Perso je roule depuis 4 mois et je suis très à l'aise sur route. J'aimerais maîtriser le pendule sur place et la marche arrière mais pour l'instant je galère alors qu'en avant, rien ne me fait peur avec ma 18L et je passe partout. Le meilleur entraînement pour ma part est de rouler dans l'herbe. C'est très intense car ça secoue dans tous les sens mais le corps apprend énormément. Aujourd'hui je file à 25-30km/h dans l'herbe. Ensuite un second excellent exercice est le "un pied", donc s'entraîner à rouler avec un seul pied. C'est très physique également mais ces deux exercices te donneront une confiance certaine car tout obstacle/petit saut/racine/nid de poule/ralentisseur sur la route se transforme alors en pipi de chat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2022 Merci à tous pour vos retours d'expériences. Un des exos qui me semble le plus important est le freinage d'urgence. Bon pour le coup ce n'est pas un exo en basse vitesse 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés