Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour à tous, J'ai acheté une roue il y a quelques jours mais dans la notice rien n'est inscrit concernant la pression à laquelle je dois gonfler cette dernière... Voici les indications inscrit sur la roue:14x2.125/54-254 Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Minch Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 @Nolan75, il va falloir que tu testes les valeurs intermédiaires... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TazzerMAN Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut Quel est le modèle de ta roue ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 C'est une gyroboarder Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Il devrait y avoir aussi une information sur la pression max (PSI, ou KPa,...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Sur la roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pascal91 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 sur le flanc du pneu normalement bien regarder tout autour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je regarde ce midi en rentrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 La bonne pression est très facile à déterminer, en fait, mais seulement après avoir expérimenté un petit peu les inconvénients du sous- et du sur-gonflage...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Brome Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 C'est pas faux. Je serai tenté de dire qu'il vaut mieux une roue sous-gonflée qu'une roue sur-gonflée, du moins c'est ce que j'ai constaté avec ma 14 pouces. Il y a deux semaines , je me suis crashé en roulant dans une rigole, juste après avoir gonflé ma roue au maximum qu'elle supporte (3,4 bars). Alors qu'une semaine avant, avec un pneu beaucoup moins gonflé, je trouvais que ma roue était très peu sensible au rainurage. Du coup, je suis redescendu à 2,5 bars, et pas de souci pour l'instant. À noter que la pression idéale dépend du poids du pilote, puisque plus celui-ci est lourd, plus le pneu s'écrasera. Dans mon cas, étant relativement léger (70 kg), j'ai besoin de moins de pression qu'un pilote de 100 kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Sur la roue il y a inscrit 35-45 PSIEt je pèse 100kgEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Tu peux essayer à cette pression max, déjà, avec ton poids, ou de pas grand chose en dessous. Et ensuite, peut-être la dégonfler par petits coups, pour le cas où le gonflage maximum te rendrait la roue un peu difficile à piloter, du côté trop vivace et pas confortable du tout sur revêtement un peu irrégulier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Tu as ta plage de pression. Maintenant à toi de voir ce que tu veux... Commencer peu gonflé, pour augmenter la pression pour la suite (pas forcément au max)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Ok donc si je me met à 2.6 pour commencer je suis bienEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Comme tu fais 100Kg, faut voir, ne roule pas trop à plat quand même... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sisco Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Ok je vais essayer de voir, mais difficile de voir la roue quand je rouleEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Oui, le selfy de son pneu, y'a un truc à potasser, c'est sûr ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 api-ness Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Ou il faut être souple! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nolan75 Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 Tu as ta plage de pression. Maintenant à toi de voir ce que tu veux... Commencer peu gonflé, pour augmenter la pression pour la suite (pas forcément au max)...Je ai ce problème récurent celui de la pression du pneu ; gonflé à 2.3 bars suis à l aise mais pour les virages pas intéressant,craint que le roue s en aille . Et que je remet la pression à 3.5 la c est le louvoiment assuré c est chiant très chiant ....weedy75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nolan75 Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 [mention=881]Nolan75[/mention], il va falloir que tu testes les valeurs intermédiaires...Galère sans manomètre. Pinezz ça devient un investissement cette roue . Entre acheter un nouveau bouchon sécurisant la prise dont je ne sais toujours pas ou trouver ce truc, ensuite rétro poignet casque ... ça chiffre pour une roue qui louvoie weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Sisco
Bonjour à tous,
J'ai acheté une roue il y a quelques jours mais dans la notice rien n'est inscrit concernant la pression à laquelle je dois gonfler cette dernière...
Voici les indications inscrit sur la roue:
14x2.125/54-254
Merci d'avance.
19 réponses à cette question
Messages recommandés