Falk34 Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 il y a 4 minutes, Kokorun a dit : Le leur est un moteur ZX, c'est les premières lettres que tu vois écris. Et sur ton flasque à toi, pareil ou moteur JQ? Pareil c'est un zx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 il y a 11 minutes, Falk34 a dit : Ça y est j'ai démonté le moteur et bien c'est quand même plus grave que ce que je pensais. Heureusement que j'ai arrêté de rouler avec 😯 Il faut que tu sorte le moteur de.la.jante j imagine qu il va devoir chauffer la jante. C est quand meme bien abîmé,mais s il te dit ok,il connaît son métier. Apres a voirsi tu n aura pas un déséquilibre donc des vibrations tous le temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 A ta place @Falk34j'irais lui montrer les photos ou carrément la jante, pour être sur qu'il pourras le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Pas de stress je ne lui met pas la pression, s'il ne peut pas là réparer c'est pas très grave 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 La jante n'est pas réparable, le chaudronnier soudeur me dit qu'il y aura forcément un méplat au niveau de la soudure et que cela se sentira en roulant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 S il te.prend pas cher tu peut le faire quand même,t aura au moins une roue utilisable dans des conditions tranquille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 il y a 6 minutes, v5f06 a dit : S il te.prend pas cher tu peut le faire quand même,t aura au moins une roue utilisable dans des conditions tranquille. Oui il me prend 70€, je pense que je vais là faire réparer quand même, comme tu dis, la 18 XL c'est pour rouler tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, Falk34 a dit : Oui il me prend 70€, je pense que je vais là faire réparer quand même, comme tu dis, la 18 XL c'est pour rouler tranquille Ha oui 70€...humm un peu cher pour une réparation provisoire. Je pensais a 50€ pour du " en attendant" de trouver mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 La jante ne semble pas entièrement déformée (Flèches verte), c'est la fissure (rouge) qui ne sera pas facile pour la mettre bord à bord pour faire une soudure sans contrainte ! Si ton soudeur est équipé ça devrait le faire, voir la vidéo pour donner une idée. https://www.bing.com/videos/search?q=vidéo+redresser+une+jante+alu+avec+une+presse+à+mains&docid=603484300024771620&mid=C35C364A6BF87EDA8AB1C35C364A6BF87EDA8AB1&view=detail&FORM=VIRE Si tu habite en région Parisienne il y a un atelier qui semble capable, à voir si le prix n'est pas trop cher https://www.atelier-jantes.fr/renovation-et-restauration-de-jantes-alus-ou-en-alliage/redresser-une-jante/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 En vu du bourlet sectionné, lors du redressage, la fissure va se reporter plus loin. Honnêtement, une fois fendu, a remplacer. En soudant les aimants vont perdre de leur efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 novembre 2023 Partager Posté(e) le 4 novembre 2023 Les fameux aimants , bon, après peut-être quand prenant des précautions pour bien refroidir/empêcher que ça chauffe de trop ..., je dit ça car les aimants ne sont pas directement sous la fissure, mais bon, je ne suis pas soudeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) La jante n'est pas du tout réparable, en plus l'aluminium n'est pas de bonne qualité Du coup j'ai commandé sur e-rides.com/eu/ J'en ai pour 280€ le moteur complet (chambre et pneu compris) Cela reste un très bon prix. Je reste toujours à la recherche d'une jante que je peux récupérer sur moteur défectueux, si quelqu'un à ça, je suis preneur 🙏 Modifié le 6 novembre 2023 par Falk34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Pas de chance, 280€ quand même Ne fait pas de bêtises quand tu va faire l'échange, en tout cas bonnes ballades quand ça sera fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés