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Minimotors Speedway IV


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C'est vrai que si tu prends ce voltage moi ça ne me l'avait pas fait mais comme tu n'as pas fait de charge complète + repos peut-être que le BMS a coupé en arrivant sur un lot de cellules plus déchargée que les autres (c'est une théorie je suis pas pro en batterie) mais si c'est pas ça tu es bon pour checker le contrôleur (souvent en cause dans pas mal de problèmes), le câblage ou le lcd.

D'ailleurs pour faire des tests et isoler le problème rapidement pour le remonter à Kylin les membres expérimentés avaient conseillés de commander avec la trott un contrôleur et un lcd de rechange ça évite les 1 mois de livraison et au final tu garde une pièce de secours puisque Kylin te les envoi gratos pour la garantie.

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Il y a 5 heures, Riendautrafair a dit :

C'est vrai que si tu prends ce voltage moi ça ne me l'avait pas fait mais comme tu n'as pas fait de charge complète + repos peut-être que le BMS a coupé en arrivant sur un lot de cellules plus déchargée que les autres (c'est une théorie je suis pas pro en batterie) mais si c'est pas ça tu es bon pour checker le contrôleur (souvent en cause dans pas mal de problèmes), le câblage ou le lcd.

D'ailleurs pour faire des tests et isoler le problème rapidement pour le remonter à Kylin les membres expérimentés avaient conseillés de commander avec la trott un contrôleur et un lcd de rechange ça évite les 1 mois de livraison et au final tu garde une pièce de secours puisque Kylin te les envoi gratos pour la garantie.

Question, si c'est le BMS qui coupe, toute la trottinette devrais se couper et non que le moteur normalement ? A moins que le contrôleur de la trottinette puis avoir un retour du BMS via un câble data ou autre.

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Pas forcément la coupure automatique ne devrait concerner que le moteur puisque c'est lui qui pompe le plus et je pense que le contrôleur fait la distinction pour ne pas surprendre l'utilisateur et lui faire penser à une panne générale, autrement je pense que tu aurais un message d'erreur sur ton écran comme a pu les indiquer 0rsa dans son post sur les réglages du LCD

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Du coup après une énième observation j'ai enfin trouvé la source des saccades au freinage c'était donc bien le disque de frein mais pas par voilage, parce qu'il était bombé au centre et avait donc la piste légèrement penchée vers l'intérieur... et pourtant disque neuf. Du coup j'en ai acheté un autre aujourd'hui et je verrai demain pour faire un test avec.
Mais c'était vraiment pas évident vu qu'on ne voit cette déformation que jusqu'en haut des bras et quasiment plus sur la piste de freinage, bref un soucis en moins et de nouveaux kilomètres en vue.

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Bon, après plusieurs test, j'ai des coupure seulement a plaine puissance et après un certain laps de temps je viens de faire un petit tour (départ batterie full a 59V fin a 53V) de 22km et j'ai eu 2 coupure. La première dans une montée a l'aller kilomètre 7/15min de ride et la seconde au retour dans une autre montée kilomètre 19/24 min après la première coupure.

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Ça ressemble à une surchauffe d'un élément, moteur (je ne sais pas si il y a une sonde de température dedans  ou contrôleur (plus probable). Quand ça coupe met ta main sur le plastique de protection avant, derrière le garde boue pour avoir une idée de la température du contrôleur (là où il y a l'étique du voltage de la batterie) si ça te semble un peu trop chaud malgré l'isolation du plastique tu as peut-être une surchauffe de ce dernier, fais remonter le problème à Kylin pour avoir son avis si il y a un problème de refroidissement tu ne dois pas être le seul. Par contre je ne sais pas si une surchauffe ne devrait mettre un message d'alerte au LCD pour au moins renseigner sur l'origine de la coupure, si ceux qui connaissent mieux le fonctionnement que moi ont une idée de la question ?

Modifié par Riendautrafair
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il y a 50 minutes, Riendautrafair a dit :

Ça ressemble à une surchauffe d'un élément, moteur (je ne sais pas si il y a une sonde de température dedans  ou contrôleur (plus probable). Quand ça coupe met ta main sur le plastique de protection avant, derrière le garde boue pour avoir une idée de la température du contrôleur (là où il y a l'étique du voltage de la batterie) si ça te semble un peu trop chaud malgré l'isolation du plastique tu as peut-être une surchauffe de ce dernier, fais remonter le problème à Kylin pour avoir son avis si il y a un problème de refroidissement tu ne dois pas être le seul. Par contre je ne sais pas si une surchauffe ne devrait mettre un message d'alerte au LCD pour au moins renseigner sur l'origine de la coupure, si ceux qui connaissent mieux le fonctionnement que moi ont une idée de la question ?

Oui, c'est ce que je pensais. J'ai remonté toute les informations à kylin et j'attend des ces reponce cette nuit ou lundi. En même temps je luis ai demandé de me mettre un disque de frein arrière parce que celui d'origine est voilé ce qui est pas dutout agréable.:cartonjaune:

 

Comme dit plus haut j'ai en même temps demandé de m'envoyer un contrôleur et un lcd et je payerais celui que je vais pas remplacer/non défectueux et vu le prix du lcd je vais pas chipoter. :D

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Le 22/09/2017 à 03:51, Riendautrafair a dit :

Tes poignées sont pas mal aussi mais qu'elle est la matière rouge qui se met sur le guidon (si c'est de l'alu ça sera plus difficile de faire une découpe propre pour les raccourcir vu le petit guidon de la Speedway (j'ai en projet un jour de découper l'espèce de potence soudée pour en mettre une de vélo et un vrai guidon street de vélo, un peu comme le tien, origine d'ailleurs ?)

Hello @Riendautrafair

La matière rouge fait parti des poignées c'est un tube ou le grip est collé dessus !!! Mon guidon n'est plus celui d'origine MiniMotors,

c'est un Street-Bike TNT le même que ton lien, j'en suis super content, il est plus large (65cm) et plus bas de 4 a 5 cm environ et beaucoup

plus confortable au niveau conduite. Attention !!! si tu change ta potence de bien en trouvé une avec les bons diamètres (colonne de direction 

de XXmm et guidon de 22mm) avant de coupé la tienne :ane: :fou: :keskidit2: :photo:

Didier

Modifié par Didier.94600
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Le 21/09/2017 à 07:44, Riendautrafair a dit :

 

852363IMG20170921002308.jpg

 

152519IMG20170921003107.jpg

 

Wooww @Riendautrafair, il est vachement près ton disque du bossage de la vis de fixation de ton garde-boue arrière,

tu devrais posé une petite rondelle de 1 ou 1,5mm avec un trou de 12mm sur l'axe moteur entre le bras de fourche de ce

coté pour donné un petit plus d'espace entre le disque & le bossage (assez simple comme tu as posé des connecteurs)

Didier :biggerGrin: :stress:

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Le 22/09/2017 à 03:51, Riendautrafair a dit :

Sinon le côté hachuré du freinage avant est toujours là malgré les réglages de l’étrier, la vérification du voilage du disque et la présence ou non du frein magnétique (plutôt fort en mode 2 mais si il n'y avait pas de latence à l'activation il pourrait être conservé avec juste un dosage plus progressif en fonction de l’écrasement du levier).

Peut-être @Riendautrafair que ton hachage viens de tes plaquettes qui sont trop basse par rapport a ton disque,

on voit bien sur ta photo la zone de friction de celle-ci sur ton disque lors des freinages !!!!! :fou: :stress: :o

Dans ce cas il faut poser des rondelles en plus sur chaques cotés pour le remonter légérement !!!!! :byebye: ;)

Didier

59c6edb70f8f9_DisqueavantSpeedwayIV.thumb.jpg.e57aac7287a1eeabd8b5bfec9e454a34.jpg

 

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Le 22/09/2017 à 04:06, Riendautrafair a dit :

@skulbl4k4 je rejoins @jejegarcia dans sa question de la charge à 100 %, avec le tour que j'ai fait aujourd'hui j'ai pu passer les 60km et activer le mode 3 comme je me l'étais dit mais malheureusement pas très longtemps car je l'ai activé à 49.2v et une grande montée de 3/4 km m'attendait. Je me suis aperçu en mettant l'affichage du voltage que la "poussée" pompait            beaucoup je suis descendu à 43/44v par moment et en arrivant en haut de la côte la trott a coupé à 67km depuis ma charge à 100%.

Hello @Riendautrafair

Evite le mode 3 sur ta Speedway quand tu as déja bien déchargé ta batterie (+ de 50%) car là !!! la chute de celle-ci est beaucoup plus rapide,

le mieux si tu veux allumé un peu en mode 3 (a donf :eeek2: :mad2: ) fait le quand la charge est pleine et après tu roule plus cool en mode 2 ou 1. :ouioui:

Didier

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@Didier.94600 Merci pour les conseils, pour les réglages de plaquettes avec les rondelles il était déjà bon mais j'ai pris la photo sans rouler après le réglage donc tu ne voyais pas les nouvelles marques des plaquettes (quand j'ai vu les traces j'y ai pensé aussi mais du coup comme dit plus haut le disque était en fait bombé, peut-être un défaut de production ?) Ce qui fait que j'ai changé directement le disque (j'aurais bien remis un modèle wave mais pas de dispo au magasin de vtt donc pour pas passer le weekend sans j'ai pris celui là

137752IMG20170924022328.jpg

Mais je me réserve celui là pour la plus tard ^^ s'il est pas magnifique lui en rouge et 160 bien sur

https://www.amazon.fr/Disque-Flottante-Compatible-Magura-Shimano/dp/B06XF2NJS7/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506213511&sr=8-2&keywords=disque%2Bfrein%2B160&th=1

Pour ce qui est de l'espace entre le disque et la partie bombée de la fixation du garde boue arrière la photo te donne cette impression mais il y a plus de marge en fait (c'est relatif bien sur et je garde dans la tête l'idée de décaler le moteur) Par contre comme tu peux le voir j'avais du gratter un peu le garde boue au Dremel pour pas qu'il touche

238666IMG20170924022518.jpg

 

Modifié par Riendautrafair
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Au fait @Didier.94600 j'ai reçu les deux covering carbone et j'ai déjà plus ou moins l'idée pour le placement et les découpes et bien évidemment il y aura des photos à la clef ^^  (la photo du covering est avec le flash mais il est moins sombre évidemment)

481499IMG20170923213542.jpg

Modifié par Riendautrafair
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à l’instant, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 Merci pour les conseils, pour les réglages de plaquettes avec les rondelles il était déjà bon mais j'ai pris la photo sans rouler après le réglage donc tu ne voyais pas les nouvelles marques des plaquettes (quand j'ai vu les traces j'y ai pensé aussi mais du coup comme dit plus haut le disque était en fait bombé, peut-être un défaut de production ?) Ce qui fait que j'ai changé directement le disque (j'aurais bien remis un modèle wave mais pas de dispo au magasin de vtt donc pour pas passer le weekend sans j'ai pris celui là

Hello @Riendautrafair

Qu'est-ce que tu appel bombé, je captes pas là !!!!! normalement les disques neuf sont bien plat.

Quand tu as changé tes disques pour poser les 160mm as-tu mis des rondelles derrière pour les décaler, cela pourrait venir de là !!!!!

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oui j'ai mis des rondelles mais parfaitement identiques car venant d'un même lot justement pour ne pas qu'il se retrouve de travers. Par contre je n'en ai mis qu'à l'avant pour arriver à passer l'étrier à l'arrière il n'y en avait pas besoin et ça me gênait pour le disque vu sa proximité avec le bras oscillant

Et par bombé je veux dire comme une parabole mais très légèrement sur 2 ou 3 bras jusqu'au centre, seulement ça suffisait pour se sentir en tout cas j'ai fait 10km ce soir avec et c'est tout bon maintenant

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