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Minimotors Speedway IV


shivas

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  • 3 semaines après...

Bonjour,
Futur acquéreur d'une Speedway 4 52V 30,5Ah en provenance de chez KWK, j'aimerai savoir quel est l'ampérage maximal conseillé pour recharger en vue de faire de longues distances ?
Un charge doctor sera sûrement de la partie également.
Merci d'avance pour vos conseils.
@ bientôt.

Modifié par Beegwhil
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Bonjour à tous

 

C’est vraiment une daube ce LCD, depuis le temps qu’ils sont fabriqués la précision pourrait être plus précise quand même ! :S

 

Sur ma speedway4, le pourcentage et le nombre de diodes ne correspondent pas du tout avec le voltage, sans tirer fort sur la gâchette j’ai environ 51V +/- et le LCD affiche 68% restant avec 3 ou 4 diodes allumées, si je me réfère au tableau dans la rubrique LCD le voltage m’indique que je suis au  dessus de 30%  et largement en dessous de 68%, rien à voir avec les 68% affichés ou alors j’interprète mal le tableau.:phiphi:

 

C’est gênant car je ne peu pas mettre le kilométrage journalier et le voltage simultanément,   enfin bon, je sais bien que je ne peu rien faire pour remédier à ça, à part mettre mes lunettes de vue pour voir le voltage.

 

Sur les nouvelles trottinettes le LCD est-il aussi merdique au niveau de l’étalonnage ?

  • Haha 1
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Oui, il est sur 52V pour une batterie de 52V

Edit:

Je pourrais tenter un autre voltage pour voir, à condition que ça ne change rien pour la sécurité de la batterie, si je n'ai pas la flemme je tenterais de regarder avec un voltmètre si le voltage de la batterie correspond à celui du LCD

Modifié par Christian-91
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il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

Oui, il est sur 52V pour une batterie de 52V

J ai aussi une 52Volt; pouvez vous m aiguiller sur la tension que je ne dois pas franchir lors d une décharge complète(1X par mois c est bien?)

Sinon je ne fait que des recharges 52V-58V...

Merci, Bonne soirée!

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il y a 14 minutes, BUGS BUNNY a dit :

J ai aussi une 52Volt; pouvez vous m aiguiller sur la tension que je ne dois pas franchir lors d une décharge complète(1X par mois c est bien?)

Sinon je ne fait que des recharges 52V-58V...

Merci, Bonne soirée!

Les conseils donnés sur le forum c'est une charge complète toute les 10 recharges partielles

Pour la décharge ma fois j'ai prévue 30% (50V) restant comme maximum, mais tu auras plus de précisions par les habitués,

Modifié par Christian-91
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il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

Les conseils donnés sur le forum c'est une charge complète toute les 10 recharges partielles

Pour la décharge ma fois j'ai prévue 30% (50V) restant comme maximum, mais tu auras plus de précisions par les habitués,

Ok, merci bien;)

Mon P1 est en P6 et il passe direct de 48V à 60v, pas de valeurs intermédiaire... bizarre! Je vais devoir faire gaffe et au soleil, pas facile de checker le voltage en route...

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Bonjour à tous

 

Bon alors pour la précision du LCD je vais appliquer le « il n’y a pas de mauvais outils il n’y a que de mauvais ouvriers ».

 

Un petit essai qui doit être confirmé cet après midi, si le LCD affiche 68% alors que le voltage est de 51V ce n’est pas la joie, mais si la différence est toujours la même à chaque foi que j’aurais 68% et 51V (je referais des essais pour 50V), alors je me servirais du pourcentage et du coup je pourrais afficher les kilomètres journalier au lieu du voltage.

 

Si à chaque essai j’ai 50V pour 66% affiché (par exemple) je prendrais 66%=50V comme référence, ça devrait le faire il me semble ?

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Bonjour à tous

J'ai une question pour tous les propriétaires de speedway 4 (la grosse 52v 26ah).

D'origine et neuve la trottinette avait déjà un peut de jeu dans le système de pliage, mais là au bout de 700 km c'est une catastrophe.

Ce que j'ai fait et qui fonctionne (mais pas longtemps) j'ai enroulé du papier aluminium autour de la vis M6x70 (celle qui fait l'articulation de pliage).

le jeu n'a pas été présent pendant une centaine km mais est revenu ensuite, le papier aluminium ne résiste pas longtemps.

auriez-vous s'il vous plaît une solution et qu'avez-vous fait vous pour pouvoir atténuer ce jeu ?!

 

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Bonsoir

 

Comme je n’ai pas beaucoup de jeu j’ai du mal à déterminer l’endroit exactement.

 

Pas de solution à te proposer à par retirer la vis, mesure au pied à coulisse le diamètre de la vis, idem avec le trou, si tu n’a pas de pige utilise un foret  qui entre sans forcer et sans jeu dans le trou, tout ça pour voir si la vis est trop petite en diamètre, si c’est le cas tu mets une vis qui va bien (de bonne qualité).

 

Le problème si la vis a trop de jeu dans le trou ça va le rendre plus ou moins oblong et accentuer le jeu.

 

Modifié par Christian-91
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@Gregdu85 le jeu pourrai venir du mécanisme de verrouillage qui est le même que sur la S3 si je ne me trompe pas.

Le bonton pousse un cône male dans un cône femelle, s’il ne va pas assez loin il y a du jeu et ça bouge.

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dans mon cas je crois que j’avais juste deserré le bouton pour « allonger » l’axe.

J’avals aussi changé le pivot (M6x70) par une belle  vis en titane, mais rien a voir avec le jeu.

Modifié par sonkenn
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Bonjour, j'ai enfin résolu mon problème de jeu simplement en resserrant assez fort la vis M6x70… je ne savais pas qu'il fallait bien là serrer car je croyais qu'elle servait de pivot mais en fait non il y a une bague en acier à l'intérieur et le pivot se fait avec la bague donc il faut serrer cette vis assez fort.

20180820_164758.jpg

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