Gregdu85 Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Le 29/08/2018 à 15:44, JJK a dit : Je pense que la batterie peut tenir plus que 3 ans si tu en prends soin. on as pas encore beaucoup de recule, mais personne ici à ma connaissance, ne s’est Retrouvé avec une batterie morte par usure naturelle. j’ai une egret ten qui a presque 3 ans et la batterie est toujours vaillante.? Je la charge à 90% mais en utilisation je suis pratiquement toujours à fond au environ de 45-50 km/h, donc même sur une 52v 26ah je doute bien qu'elle fasse 3 ans. Apparemment sur les dualtron ultra la batterie ne fait pas long feu car les moteurs tirent énormément ce qui fatigue vite la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 C’est quoi tes sources concernant la batterie des Ultra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregdu85 Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 23 heures, JJK a dit : C’est quoi tes sources concernant la batterie des Ultra ? J'ai essayé de trouver la page ou j'avais vu cet info mais je ne l'ai pas retrouvée, je l'avais vu sur un forum étrangers et du coup c'est à cause de ça que je me suis vers la speedway 4 en mono moteur 600w plutôt que la dual moteur 2000w de chez Ubgo. Et franchement quand je vois comment je fais chauffer la batterie de la speedway 4 en tirant dessus à fond pendant 30km je n'imagine pas se que la batterie prendrai sur une dual. Se qui est vrai est confirmé est que plus on tire fort sur une batterie et plus on la détériore, idem à l'inverse plus on charge vite et plus on l'abîme, cette info je la tiens de mon expérience professionnelle avec de l'outillage électro portatif Makita, durée de vie des batteries à peine un ans en tirant dessus relativement fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) Moui....bon....au delà des Lapalissades, on peut pas vraiment comparer une trott avec une visseuse, faudrait avoir l’avis des possesseurs d’Ultra. de toute façon Un monomoteur de 800w aura forcément une batterie ajustée à sa consommation ...donc même problème ? speedway 4= 1600w crête= 52v/26Ah Ultra=5000w crête = 60v/35Ah On entends beaucoup de choses sur les batteries, tout et son contraire, la réalité c’est qu’on a pas encore le recule nécessaire en ce qui concerne le vieillissement de celles-ci. Modifié le 31 août 2018 par JJK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) Il parle de quelques gars sur le forum cafe naver qui ont reçues des ultra avec des batteries chinoise au bout de 3 mois batterie hs elle venais de chez fineone sur AliExpress bref rien de grave un cas isolé Modifié le 3 septembre 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir si vous aussi votre speedway 4 se fait bruyante à l'accélération ? Notamment à basse vitesse, j'entend bien siffler le moteur, genre petite "formule 1". Est-ce Normal ? Merci. Modifié le 11 septembre 2018 par Beegwhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 50 minutes, Beegwhil a dit : Bonjour, J'aimerai savoir si vous aussi votre speedway 4 se fait bruyante à l'accélération ? Notamment à basse vitesse, j'entend bien siffler le moteur, genre petite "formule 1". Est-ce Normal ? Merci. Bonjour Beegwhil, pas de bruit de type ''siffle'' du moteur, met ta trot sur chandelle et envoi nous un lien youtube. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 38 minutes, max31 a dit : Bonjour Beegwhil, pas de bruit de type ''siffle'' du moteur a+ Bonjour Idem pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Je viens de tester en la mettant sur cale et ya qqch qui frotte contre le garde boue, peut etre les "picots" du pneu neuf qui frottent. Je regarde de plus près et je reviens vers vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 J'ai eu ca sur le garde boue avant, j'ai du ajouter des petites rondelles pour surélevé le garde boue, et l'arrière c'est à 1mm de toucher car c'est pas symétrique au centième lol donc, ou tu tires dessus en le chauffant un peu au sèche cheveux ou decap thermique (de loin) ou tu le surélève avec des petites rondelles et ca ira je pense. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Voici une vidéo du bruit que fait ma "roue" arrière. Quand je la tourne à la main je n'ai pas de bruit par contre. Et quand je monte dessus et que j'accélère, le bruit est plus fort. IMG_0419.MOV Modifié le 12 septembre 2018 par Beegwhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Il y a 2 heures, Beegwhil a dit : Voici une vidéo du bruit que fait ma "roue" arrière. Quand je la tourne à la main je n'ai pas de bruit par contre. Et quand je monte dessus et que j'accélère, le bruit est plus fort. IMG_0419.MOV C'est normal, c'est le pot d'échappement qui crache Plus sérieusement, t'as essayé de retirer le garde-boue pour mieux voir ce qui se passe complètement autour de ta roue arrière? On dirait que le bruit apparaît quand tu appuies sur la gâchette par à-coups nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 @Shyheim974 j'avais pas pensé au pot en effet . Je viens d'enlever le garde-boue arrière et en effet le bruit apparait à chaque fois que j'accélère. Comme si le pneu touchait quelquechose mais je ne vois pas quoi. Quand je tourne la roue à la main j'ai pas ce bruit. Et Le disque ne touche pas les plaquettes non plus. J'espère que ce n'est rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Voici une autre vidéo, le bruit à l'air de venir du moteur lui même c'est ce qui m'inquiète. IMG_0429.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 C'est le bruit qui apparaît à 0:20 sur la dernière vidéo? Bizarre, oui. Je ne vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 @Beegwhil Tu peux faire une vidéo filmée au-dessus de la roue arrière sans bouger avec la même procédure d'accélération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Le 31/08/2018 à 23:56, Gregdu85 a dit : J'ai essayé de trouver la page ou j'avais vu cet info mais je ne l'ai pas retrouvée, je l'avais vu sur un forum étrangers et du coup c'est à cause de ça que je me suis vers la speedway 4 en mono moteur 600w plutôt que la dual moteur 2000w de chez Ubgo. Et franchement quand je vois comment je fais chauffer la batterie de la speedway 4 en tirant dessus à fond pendant 30km je n'imagine pas se que la batterie prendrai sur une dual. Se qui est vrai est confirmé est que plus on tire fort sur une batterie et plus on la détériore, idem à l'inverse plus on charge vite et plus on l'abîme, cette info je la tiens de mon expérience professionnelle avec de l'outillage électro portatif Makita, durée de vie des batteries à peine un ans en tirant dessus relativement fort La batterie chauffe et le contrôleur aussi prends encore plus chère. C'est lui le gros fautif de la chauffe ressenti sous le deck. Pour avoir eu une Double Drive et avoir tiré dessus à fond de calle sur divers reliefs en Dual, mode 3, P7 à 1.. J'ai jamais eu de cut ? et pour te dire je suis lourd et j'ai fais des rides de 50 bornes en switchant mode 2 et 3. Les connecteurs XT150 et pad thermiques que j'ai refais y sont pour bcp peut être. Tu peux tirer dessus sans pb. Après en terme de longévité pour la batterie, nul ne sait. De l'expérience de certains gros rouleurs, 5500 bornes, 10000 bornes sur des grosses mémères. Pas de baisse à signaler. Pour les batt No Name... ? Personne ne sais...il faut demander à des acquéreurs de Kwheel, aqiho et ubgo s'ils ont remarqué quoi que ce soit. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beegwhil Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 @sonkenn non pas spécialement à 20 sec, mais le bruit qu'il y a tout au long de la vidéo quand j'accélère. Quand je suis dessus et que je roule au dessus de 25km/h j'ai plus le bruit. Cela à est clairement lié à une accélération à plutôt bas régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregdu85 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 il y a 6 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : La batterie chauffe et le contrôleur aussi prends encore plus chère. C'est lui le gros fautif de la chauffe ressenti sous le deck. Pour avoir eu une Double Drive et avoir tiré dessus à fond de calle sur divers reliefs en Dual, mode 3, P7 à 1.. J'ai jamais eu de cut ? et pour te dire je suis lourd et j'ai fais des rides de 50 bornes en switchant mode 2 et 3. Les connecteurs XT150 et pad thermiques que j'ai refais y sont pour bcp peut être. Tu peux tirer dessus sans pb. Après en terme de longévité pour la batterie, nul ne sait. De l'expérience de certains gros rouleurs, 5500 bornes, 10000 bornes sur des grosses mémères. Pas de baisse à signaler. Pour les batt No Name... ? Personne ne sais...il faut demander à des acquéreurs de Kwheel, aqiho et ubgo s'ils ont remarqué quoi que ce soit. Bonsoir, J'ai la speedway 4 je tire tous les jours à fond pendant 20 km depuis le début et bien avec les jours de canicule la batterie a perdu légèrement en performance en 900 kms, avant je pouvais rouler à 55 km/h en pointe et maintenant je suis autour de 45 km/h, j'ai une grosse chute de tension quand je tire à fond dessus. Aujourd'hui chargé à 58.8v j'accélère à fond et je me retrouve à 53v tout le temps où je maintiens à fond, je trouve la chute de tension énorme. J'ai tué ma batterie avec les fortes chaleurs, entre 34 et 38°C pendant la canicule. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 il y a 56 minutes, Beegwhil a dit : @sonkenn non pas spécialement à 20 sec, mais le bruit qu'il y a tout au long de la vidéo quand j'accélère. Quand je suis dessus et que je roule au dessus de 25km/h j'ai plus le bruit. Cela à est clairement lié à une accélération à plutôt bas régime. J’ai remarqué un bruit un peu bizarre ( mais qui ne me choque pas à partir de ce moment là, sinon le bruit tout du long est tout à fait normal! Ma S3 faisait le même bruit, qui dépend de la vitesse mais aussi de la charge (tu grimpes une grosse côte à 35km/h, ou tu roules tranquille en faut plat c’est pas pareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.