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Minimotors Speedway IV


shivas

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Il y a 21 heures, Gregdu85 a dit :

Bonsoir,

J'ai la speedway 4 je tire tous les jours à fond pendant 20 km depuis le début et bien avec les jours de canicule la batterie a perdu légèrement en performance en 900 kms, avant je pouvais rouler à 55 km/h en pointe et maintenant je suis autour de 45 km/h, j'ai une grosse chute de tension quand je tire à fond dessus.

Aujourd'hui chargé à 58.8v j'accélère à fond et je me retrouve à 53v tout le temps où je maintiens à fond, je trouve la chute de tension énorme.

J'ai tué ma batterie avec les fortes chaleurs, entre 34 et 38°C pendant la canicule.

Je ne pense pas que tu es tué ta batterie, c'est une no name sur les Speedway 4 comme sur les mini? si oui ca ne me choque pas c'est de la vrai merde.

Sur  la mini on est plus d une dizaine a avoir un soucis de batterie ...

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Il y a 3 heures, Warhack a dit :

Je ne pense pas que tu es tué ta batterie, c'est une no name sur les Speedway 4 comme sur les mini? si oui ca ne me choque pas c'est de la vrai merde.

Sur  la mini on est plus d une dizaine a avoir un soucis de batterie ...

Et c'est quoi la solution ?! Je vais tout de même pas changer la batterie à 780€ tous les ans ça fait mal, sais tu où je pourrais m'en procurer une de qualité qui loge dans l'emplacement d'origine ?

J'ai une Xiaomi m365 qui a des batteries LG et ma speedway 4 du GEB ?! Je trouve abusé vu la différence de prix..

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Il y a 2 heures, Warhack a dit :

Je fais un post? ou mieux il fait un post lui même?

A la base il est spécialisé dans la réparation de la M365 sur Paris, mais comme c'est un passionné il touche à tout ( il à rééquilibrer sa mini 4 pro, réparé un raptor .. )

Il est déjà sur le forum.

Ton contact c'est OlivierLam? :roule:

 

 

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Il y a 2 heures, Shyheim974 a dit :

Ton contact c'est OlivierLam? :roule:

 

 

Non c'est @julienviey justement, celui qui a posté en disant qu'il en connait un qui est en asie.

Edit: Ouha je viens de voir ses prix à Olivier 50 euros de l'heure il se gratte ... abusé @julienviey non? :-x

Modifié par Warhack
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Il y a 7 heures, Tartufe a dit :

Bonjour 

@Gregdu85 elle date de quand ta trott, combien de km tu as au total ? 

 

Batterie GEB 52V 26Ah du 11/2017.

960km toujours à fond même pendant la canicule pendant 10km le matin et 20km le midi et 10 km le soir.

Chargeur rapide 58.8V 6A pour la remettre rapidement sur la route. Chargeur d'origine 58.8V 1.8A.

 

Je doute qu'elle tienne un an.

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Il y a 4 heures, Beegwhil a dit :

Bonjour, après vérification par un ami détenteur d'une DT Ultra, le bruit est normal et typique des moteurs Minimotors.
Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur la question.

C’est pour ça qu’on cherchait « la petite bête » et qu’on trouvais pas alors... ?

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  • 3 semaines après...
Il y a 8 heures, fotoweb a dit :

Le BMS des speedway 4 et mini donne t'il le voltage cellule par cellule comme sur les xiaomi ? C'est en regardant cela que tu verras si ta batterie a un soucis.

Bonjour,

 

Peut-on vraiment se fier au bms ? J'ai testé ma mini 4 pro, et même après 12h de charge mon bms indique 96% de batterie et 53,8V de tension. Est-ce normal ? 

 

Je précise que ma trott a 2000km et que je la charge avec un CD à 80% d'habitude. 

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Il y a 17 heures, DrigerS a dit :

Bonjour,

 

Peut-on vraiment se fier au bms ? J'ai testé ma mini 4 pro, et même après 12h de charge mon bms indique 96% de batterie et 53,8V de tension. Est-ce normal ? 

 

Je précise que ma trott a 2000km et que je la charge avec un CD à 80% d'habitude. 

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions le BMS sur les Speedway 4 est inaccessible car il se trouve à l'intérieur de la batterie qui elle est scellé donc la seule info possible est donc la tension total et non par cellule.

D'autre par si ta trott ne charge qu'à 53.8V il est probable que ton chargeur est perdu en performance car il devrait atteindre 54.4V, pourquoi je dis ça car quand j'ai eu ma speedway 4 neuve le chargeur chargeait à 59.1V (chargeur d'origine) et aujourd'hui il ne charge plus qu'à 57.9V, j'ai donc acheté un autre chargeur sur Aliexpress qui lui charge par contre à 59.2V, en clair le problème ne vient pas de la batterie mais de ton chargeur qui a perdu en performance.

 

Et pour répondre non les valeurs du BMS ne sont pas accessibles comme sur une Xiaomi car c'est une batterie standard et non une  batterie propriétaire comme la Xiaomi.

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Il y a 5 heures, Gregdu85 a dit :

Bonjour,

Alors pour répondre à vos questions le BMS sur les Speedway 4 est inaccessible car il se trouve à l'intérieur de la batterie qui elle est scellé donc la seule info possible est donc la tension total et non par cellule.

D'autre par si ta trott ne charge qu'à 53.8V il est probable que ton chargeur est perdu en performance car il devrait atteindre 54.4V, pourquoi je dis ça car quand j'ai eu ma speedway 4 neuve le chargeur chargeait à 59.1V (chargeur d'origine) et aujourd'hui il ne charge plus qu'à 57.9V, j'ai donc acheté un autre chargeur sur Aliexpress qui lui charge par contre à 59.2V, en clair le problème ne vient pas de la batterie mais de ton chargeur qui a perdu en performance.

 

Et pour répondre non les valeurs du BMS ne sont pas accessibles comme sur une Xiaomi car c'est une batterie standard et non une  batterie propriétaire comme la Xiaomi.

Merci énormément pour votre message, j'ai confondu bms avec le petit écran qu'on a sur la mini 4 pro. Ou alors c'est bien ça le bms ? 

En tout cas oui sur l'ecran ma trott n'indique plus que 53,8V quand elle est chargée au max. Je vais essayer de changer de chargeur alors. 

 

Merci encore

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Il y a 16 heures, DrigerS a dit :

Merci énormément pour votre message, j'ai confondu bms avec le petit écran qu'on a sur la mini 4 pro. Ou alors c'est bien ça le bms ? 

En tout cas oui sur l'ecran ma trott n'indique plus que 53,8V quand elle est chargée au max. Je vais essayer de changer de chargeur alors. 

 

Merci encore

BMS = Battery Management System "interne" à la batterie pour simplifier, écran = console de commande. Rien n'a voir.

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@DrigerS, tu peux voir l’organisation de l’intérieur d’une batterie, qui est composée de l’assemblage de plein de cellules et à gauche tu peux voir le BMS, qui a pour rôle de contrôler la charge, la décharge et l’équilibrage de l’ensemble des cellules qui composent une batterie. 

 

Ps, j’ai oublié de préciser que le voltmètre du lcd n’est pas vraiment précis pour mesurer la tension de la batterie... Un vrai multimètre est mieux pour mesurer la tension de manière fiable. 

C345D6AD-7309-405C-B869-9666165A5FDB.jpeg

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