AdemJS Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 il y a une heure, Djmike66 a dit : Bonjour ; c'est là première fois que je viens sûr ce forum qui est très sympa et bienveillant d'ailleurs ! J'ai un souci avec ma Speedway 4, je dois remplacer les rondelles de potence de direction (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !?) Est ce que vous savez quel modèle de rondelles et où je peux me les procurer ? Merci d'avance pour vos réponses Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk Bonjour, Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur au Brico, ou encore chez un garagiste. Sinon, il faut passer par ton vendeur et son SAV (si possible) ; autrement, pas de secret, il faut passer par le Web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 29 août 2020 Partager Posté(e) le 29 août 2020 Il y a 2 heures, Djmike66 a dit : Bonjour ; c'est là première fois que je viens sûr ce forum qui est très sympa et bienveillant d'ailleurs ! J'ai un souci avec ma Speedway 4, je dois remplacer les rondelles de potence de direction (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit !?) Est ce que vous savez quel modèle de rondelles et où je peux me les procurer ? Merci d'avance pour vos réponses Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk Bonjour Je ne suis pas certain pour les dimensions, si le diamètre de l'axe est de 12mm c'est bon !, si la bague fait pile poil 12mm comme l'axe il faudra sans doute "roder" la bague avec de la toile emerie (quelques centièmes) sinon ça risque d'être trop dur pour tourner la direction, avant de le faire tu contrôle si l'axe entre bien sans trop forcer/sans jeu dans les bagues ! https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-PAF-PAF1217-P14-KS.php Deux petites vidéo juste pour le démontage de l'axe https://www.youtube.com/watch?v=cfPR7cT0eqo&feature=youtu.be Celle-ci c'est le même principe, juste pour le démontage https://www.youtube.com/watch?v=3GVozVHVUNk&feature=youtu.be 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 @Christian-91 je viens d'essayer de demonter la jante roue arriere....2 vis foirée.......help on fait comment apres ? Samys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 il y a 26 minutes, samys45 a dit : @Christian-91 je viens d'essayer de demonter la jante roue arriere....2 vis foirée.......help on fait comment apres ? Samys C'est les vis ou le filetage du trou qui est foiré, Page précédente je mettais en garde pourtant ?! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 les vis...je sais j'ai taché de faire gaffe mais j'aurais peut etre du mettre une goutte de wd40 avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 il y a 16 minutes, samys45 a dit : les vis...je sais j'ai taché de faire gaffe mais j'aurais peut etre du mettre une goutte de wd40 avant… Les vis sont retirer ou pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 non encore dedans j'ai plus de prise dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 à l’instant, samys45 a dit : non encore dedans j'ai plus de prise dessus.... Donc c'est la tête de la vis qui est foutue (le trou ou tu mets la clé BTR) ? Les vis tournent ou pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 oui c'est la tete de vis...les vis ne tournent pas car le pas(enfin l'endroit ou rentre le tourne vis) est foiré, le tournevius tourne dans le vide et n'accriche pas la vis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 il y a 5 minutes, samys45 a dit : oui c'est la tete de vis...les vis ne tournent pas car le pas(enfin l'endroit ou rentre le tourne vis) est foiré, le tournevius tourne dans le vide et n'accriche pas la vis..... Tu a utilisé un tourne vis au lieu d'une clé BTR S'il n'y a plus rien dans le trou tu es dans la merde ! Bon, mémère m'appelle pour aller au miam, je réfléchis en même temps ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 non j'avais la bonne cle btr...j'ai reussi a en sauver une des deux...bon appetit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 bon j'ai reussi a retirer les deux vis ouf !!! par contre c'est galere de remettre les deux bouts de jantes sans pincer la chambre a air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 bon sinon je peux rouler avec seulement 4 vis sur les 6 ? si c'est juste temporaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) il y a 26 minutes, samys45 a dit : bon j'ai reussi a retirer les deux vis ouf !!! par contre c'est galere de remettre les deux bouts de jantes sans pincer la chambre a air... Ouf, tu t'en sort bien, Gonfle un peu la chambre mais pas trop, il faut qu'elle soit bien enfoncée dans le pneu Ne gonfle pas à la bonne pression avant d'avoir remis et serrée les vis il y a 20 minutes, samys45 a dit : bon sinon je peux rouler avec seulement 4 vis sur les 6 ? si c'est juste temporaire Ce n'est pas recommander, si ce n'est pas du "provisoire définitif" récupère une vis sur la roue avant pour la mettre à l'arrière pour avoir 5 vis, si tu a un quincailler dans ton coin il doit bien avoir ce genre de vis qui est courante. Edit-1: ne foire pas les vis restante Edit-2 : A ta place je gonflerais avec moins de pression par ne pas déformer la jante, le temps de remettre les vis manquantes, ne traine pas pour les vis malgré tout, évite plus que d'habitude les trous/autres….. Modifié le 30 août 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Grand merci en tout cas...j'avoue j'ai eu un petit moment de solitude là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 il y a 2 minutes, samys45 a dit : Grand merci en tout cas...j'avoue j'ai eu un petit moment de solitude là Oui, je te comprend (sueur froide et panique) Sinon tout est remonté, la trottinette est fonctionnelle ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 @samys45 Salut, Heureux que tu aies réussi à sortir ces vis. Lorsque ce genre de vis est endommagée et que tu n'arrives plus à les sortir avec une clé Allen, plusieurs solutions se présentent : utiliser un gros élastique plat : le positionner sur la tête de la vis, puis enfoncer la clé Allen. Cela peut réussir si la vis tourne bien. utiliser un extracteur de vis de bonne qualité utiliser un tournevis Torx d'un gabarit légèrement supérieur à celui de la tête de vis. dans les cas extrêmes, utiliser une foreuse, mais c'est vraiment "tricky". A part ça, je ne recommande pas de rouler avec des vis en moins. En réalité, toutes les pièces comptent : s'il en manque, cela peut fragiliser l'ensemble d'un système du fait de déséquilibres divers et de transmissions excessives de vibrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 @Christian-91 oui tout est remonté et semble ne pas se dégonfler pour l'instant....impossible de prendre des vis dans la roue avant, je n'ai que 3 vis Me reste plus qu'à trouver les vis rapidement effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, samys45 a dit : @Christian-91 oui tout est remonté et semble ne pas se dégonfler pour l'instant....impossible de prendre des vis dans la roue avant, je n'ai que 3 vis Me reste plus qu'à trouver les vis rapidement effectivement. Parfait Pour les vis je viens de contrôler pour être sur à 200% sur ma SW-4 (la normale 52V 26A) il y a bien 6 vis sur la roue avant, 3 à chaque "bâton" et 3 entre chaque, ça fait bien 6 vis Edit : Le quincaillier du coin devrait faire l'affaire ou si tu a un Leroy ou un casse to ou autres vers chez toi ….. , il t a moins de chance de trouver la bonne longueur en grande surface Modifié le 1 septembre 2020 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samys45 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Voilà ma roue avant... Sinon j'ai trouvé des vis avec le bon pas bon diamètre mais un peu plus longues... Je vais tenter... Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : Parfait Pour les vis je viens de contrôler pour être sur à 200% sur ma SW-4 (la normale 52V 26A) il y a bien 6 vis sur la roue avant, 3 à chaque "bâton" et 3 entre chaque, ça fait bien 6 vis Edit : Le quincaillier du coin devrait faire l'affaire ou si tu a un Leroy ou un casse to ou autres vers chez toi ….. , il t a moins de chance de trouver la bonne longueur en grande surface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés