Zika Posté(e) le 5 août 2023 Partager Posté(e) le 5 août 2023 Le 25/07/2023 à 12:11, InMoWh75 a dit : Et ben une master déjà à ct'age là (c'est un petit gabarit ?) Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 9 heures, Zika a dit : Ma puce fait 42kg, le poids de la master à 2kg prêt. Mais elle gère grave. Dois avouer que j'imaginais une gamine de 20 kilos en train de tracer sur une master Mais ça doit envoyer terrible avec le rapport poids puissance de folie. Elle est grande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Pour revenir au sujet de la EX30, cette roue doit être tout de même vraiment très agréable. Au delà de son gabarit et de son poids, la glisse Begode est plaisante. Dans un environnement montagneux, il me semble difficile de rouler avec des monoroues en deçà de certaines caractéristiques techniques. Ces roues sont faites pour ça. Du moins, c'est mon avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Ce n'est que mon avis mais : en situation montagneuse vraiment hasardeuse : je parie sur une MCM5 V2 avec des jump pad + un acrobate pour piloter en chemin de montagne/forestier ou en IDF : l'EX30 me parait nickel et pour les amateurs de vitesse en IDF, il y a du macadam quasi désert sur la magnifique forêt de Fontainebleau (suis pas un amateur de vitesse et souhaite conserver mon EX30 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Pour un usage 100% route de montagne, elle est nickel comme roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Tu roules ou a beaucoup roulé sur route de montagne avec des roues de plus de 35kg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 il y a 8 minutes, Marco73 a dit : Tu roules ou a beaucoup roulé sur route de montagne avec des roues de plus de 35kg ? Au delà de la question, quel est ton avis sur le sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!! Modifié le 6 août 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Reprenons alors. En restant sur la route, sans aucunement pratiquer un usage off road ou ne serait-ce piste, y a pas de soucis particuliers. En quoi le poids deviendrait un handicap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Pat75 a dit : Reprenons alors. En restant sur la route, sans aucunement pratiquer un usage off road ou ne serait-ce piste, y a pas de soucis particuliers. En quoi le poids deviendrait un handicap ? L'inertie peut être ? mais t'as pas répondu à ma question, sur qu'elle expérience bases-tu ton affirmation? Modifié le 6 août 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 J'ai testé en Italie sur une Monster. Puis avec ma V11 dans le cantal. Bien trop light à mon goût. Donc, je confirme mon affirmation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Marco73 a dit : Mon avis est que pour une telle affirmation il faut une bonne voir très bonne expérience quotidienne du milieu pratiqué, gravir un col avec de la puissance c'est rien, descendre avec une roue de 36.5kg (ex la Sherman) dans du 8 à 12% et l'arrêter en toute situation c'est déjà quelque chose, alors une roue de 47kg!!! @Marco73Suis d'accord la dessus. La glisse gotway n'est pas chouette en descente prononcée et tourmentée. Je roule en mode mou, pédale inclinées sur l'avant, sans pad : la roue se comporte très bien en montée ou sur le plat. En descente prononcée, sur route, pour peu que le sol soit troué, la roue (T3 encore plus que l'EX30) va vouloir engager et ça fait peur pour le coup ... Après, ben je pense qu'il faut mettre le mode dur en descente dans ce cas là ... et venir en buttée en arrière sur les protections en tirant bien fort. Pourrais jamais vous dire le comportement de mes Begodes en montagne car y en a pas sur Paris ... Cela dit, je pense mon EX30 apte a confortablement glisser avec du plaisir sur les chemins forestiers Vosgiens (les routes montagneuses, une autre histoire comme je disais avec la glisse que je fais sur mes T3/EX30) Cela dit, l'EX30 a une capacité à gommer le sol déconcertante, faut grimper dessus pour s'en rendre compte ! et l'EX30 se fait oublier quelque soit la vitesse (de 3 à ??km/h). Il n'y a qu'à l'arrêt où l'on ressent les 46kilos (faut essayer la roue ). Bon aussi, un 20" avec 46 kilos, ça ne vire pas comme un riquiqui 16" avec 22kilos, évidemment ... Modifié le 6 août 2023 par InMoWh75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 Il doit très certainement falloir un réglage différent de l'assiette et du mode de conduite. Entre la montée et la descente. Personnellement, sur du plat, j'ai réglé -5% sur la V11 mode hard. La EX semble avoir un centre de gravité plutôt bas pour une roue suspendue. Un confort de + sur la route. Adapter le mode en fonction de son environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 6 août 2023 Partager Posté(e) le 6 août 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Pat75 a dit : J'ai testé en Italie sur une Monster. Puis avec ma V11 dans le cantal. Bien trop light à mon goût. Donc, je confirme mon affirmation ! Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅 Modifié le 7 août 2023 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Les équations sont toujours plus simple de Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Ton retour d'expérience pourrait un jour me servir. Merci. De mon côté, j'ai trouvé que la master était plutôt confortable sur les routes de montagne. Tout dépend peut-être aussi des dénivelés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Il y a 11 heures, Marco73 a dit : Un peu léger pour convaincre, mais encore??? V11 et Monster des roues de 27 à 30kg bien loin du poids de l'Ex30. Chez moi sauf à vouloir faire en permanence les mêmes trajets en fond de vallée l'alternative c'est que de la montagne, 3000 bornes avec la Sherman à monter et a descendre, j'peux donc dire qu'avec son poid de 36kg après 80km y'en a déjà bien assez dans les jambes alors l' Ex30 avec ses 47kg j'imagine pas trop le plaisir. Après vue de Paris l'équation est probablement plus simple que vue de chez moi 😅 Ce que je peux dire aussi, c'est que la glisse sur la V11 est catastrophique par rapport à l'EX30 : faut grimper dessus pour comprendre Pas fait de montagne, cependant, j'ai roulé avec l'EX30 en IDF sur du sol non plane avec de bonnes bourrasques et la roue file à 40 indifférente aux conditions (sol et vent). Dans les mêmes conditions : on a peur sur une V11 d'autant qu'elle est sensible aux devers Je pense que le mieux est d'essayer une sherman S/EX30, commander , ... pour découvrir les aptitudes des monstres. La Sherman S et l'EX30 sont toutes deux des roues faciles pour les avoir essayées. Après ben, la glisse gotway engageante en descente : faut le savoir pour éviter le suicide quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à 9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h. Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci? Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis. Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique. Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée. J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 il y a 4 minutes, Pat75 a dit : Ton expérience de 1600 km est un peu mince sur ton ancienne V11. J'arrive à 9000 km, est le comportement est bien agréable . Effectivement, lors de fortes bourrasques de vent, je ne roule pas au delà de 40km-h. Puisque le soucis semble se produire sur les descentes avec des roues de + 40 kgs, pourquoi vous ne modifier pas l'assiette de celles-ci? Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis. Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique. Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée. J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap . Y a pas besoin de plus de 500m pour ne pas acheter une V11 quand on a goutté aux vraies roues 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 il y a 8 minutes, Pat75 a dit : Sur la monster, j'ai pas le souvenir qu'en descente ça met posé le moindre soucis. Évidemment les mollets travaillent d'avantages, chose qui me semble entièrement logique. Bon après, tout dépendra de la distance que nous parcourons sur la journée. J'ai testé 1 h. Et j'ai beaucoup aimé. Les 13 kgs de plus entre la monster et la V11 ne m'ont pas paru être un handicap . Après moi je ne connais pas l'EX.n ou la monster mais je pense ces deux roues incomparablement supérieures à n'importe quelle Inmotion 😋 Le mieux étant d'essayer les roues pour découvrir, moi j'aimerais bien monter dessus 🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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