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BEGODE EX30


Maître Folace

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il y a une heure, v5f06 a dit :

C est une 2700wh c est ca ta batterie ?

Oui

il y a une heure, v5f06 a dit :

En fait mon calcul est faux ou faussé....il faut faire le calcul avec la chute de tension...donc peut etre quand t es a 80v sur la batterie (je sais pas quelle % ca fait) si tu tape une pointe a 4500w ta batterie va chuter a 75v et tu sera a la limite. ,alors que je dirai au pifomètre avec les 50s tu pourras etre a 77v taper une pointe a 4500w et la tension chutera que de 2v .

Oui reste l'expérience.

il y a une heure, v5f06 a dit :

C est la où tu voit que la capacité wh affiché sur la ne correspond pas du tout a celle que tu peut utilise .

 

Source de la courbe : https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Samsung INR21700-50E 5000mAh (Cyan) UK.html

Ici on a une décharge à 2C, est ce bien cela ? 2C est la décharge continue maximale de la 50E.

On constate que la tension minimale acceptée par l'EX.n, soit 3.15V est atteinte à 3.7Ah !!!

Si je comprends bien :

100 * 3.7/5 = à 74% de la capacité en wh, l'EX.n commence déjà à faire des ruades avec un wheeleur qui roule en 2C donc 2/2.7KW * 3.15/4.2 = 4KW 😁 (la jauge indique alors 0% comme la tension est au plancher de 3.15V)

Avec une décharge en 1C, ça remonte quand même : 100 * 4.2/5 = 84% avec 2KW de puissance

@v5f06ça te parait correct tout ça ?

 

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Y en a une autre de courbe :

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Si ça coince bien à 3.7AH pour une glisse en 2C, ça semblerait dire qu'au quasi repos (0.2A), la jauge indiquerait pour les 3.5V :

100 * (3.5-3.15) / (4.2 - 3.15) = ~33%, autrement dit, je tiens peut être quelque chose là !

Jusqu'à 33% dans wheelog (à l'arrêt), on pourrait rouler en 2C ? :mad2:

Et pour les 4.2AH que peut atteindre l'accus en 1C :

100 * (3.35-3.15) / (4.2 - 3.15) = ~19%, et là, jusqu'à 19%, on peut rouler en 1C : l'EX.n peut alors délivrer 2KW jusqu'à 19% dans la jauge de wheelog (?!?)

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Trop de chiffres !Mais oui pour une decharge en 2c continue (10A par parralele,ca fait 60A sur ta machine) tu a 3.7ah utilisable.

En utilisation tu n a jamais 2c en continue sur ta machine.

Sur des plus petites batterie avec moins de tension par contre c est faisable.

Mais oui t es vachement bride par le constructeur.avec 3.15v min.

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il y a 27 minutes, v5f06 a dit :

Trop de chiffres !

 

Oui mais je commence à comprendre pourquoi la jauge fait le yoyo dans Wheelog : cela vous fait ça aussi ?

J'ai l'impression que la jauge baisse quand on tire sur la roue et que ça remonte ou se stabilise quand on se calme ? :mad2:

  • +1 1
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Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Je trouve ca étrange de tomber avec des 40T sans meme un bip.

J'ai refouillé ;) 

En considérant ceci : https://forum.electricunicycle.org/topic/28116-euc-0-battery-voltage-for-various-models/?do=findComment&comment=419259

Master : 3.25V

Jauge à 40% : 3.25V + 0.4 * (4.2-3.25) = 3.63V

https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Samsung INR21700-40T 4000mAh (Cyan) UK.html

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Ce qui nous donne une puissance disponible de dinguos à 5C :

1920wh * 5 * 3.35 / 4.2 ~ 7.6KW sous le pied avec une jauge à 40% à l'arrêt ?

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Ici le low power de la master est donné pour 3.05V ! ce qui changerait tout du coup concernant les 40% de la jauge ! l'EX30 à 3.1V et l'EX.n a un très safe 3.25V ?

https://github.com/bill-kolokithas/euc-dash/blob/main/js/begode.js#L11-L31

3.05 + 0.4 (4.2-3.05) = 3.51V

image.png.956681ac7fc8186144dc120feda67b8a.png

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1920wh * 5 * 3.275 / 4.2 ~ 7.5KW ?

Modifié par InMoWh75
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Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit :

sur ta video ,dawn a installé un michelin pilot 2 un nouveau modèle ,bizarre pas répertorié sur le site michelin .fr🤔 

Ils disent (la vidéo date de 4 ans) :

Citation

Improved wet weather performance

(moi j'étais étonné du comportement du Heideinau K66 cet hiver, il s'est jamais dérobé sauf dans la boue)

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
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Le 24/02/2024 à 20:38, InMoWh75 a dit :

@FeinhPour toi ça peut être ? (moi ça roule déjà assez bien avec le firmware d'origine :mad2:)

Ouais je le roule depuis qu'il est sorti il est bien rien a reprocher par contre il durcit les pédales
J'imagine que t'apprécierais moins vu que t'aimes l'assist du mode soft 

Modifié par Feinh
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il y a 54 minutes, Feinh a dit :

Ouais je le roule depuis qu'il est sorti il est bien rien a reprocher par contre il durcit les pédales
J'imagine que t'apprécierais moins vu que t'aimes l'assist du mode soft 

Tu roules en medium ?

Me demande comment je vais la retrouver mon EX30 avec le retour du soleil ... fait bien 4 mois maintenant qu'elle hiberne

Suis encore sorti m'amuser en EX.n ce midi ☀️

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Ouais medium & race mode avec field weakening 50%

Après c'est pas non plus comme passer de soft>medium ou medium>hard c'est dur a expliquer si t'as tjs le fw de base qui date sans l'option race/offroad sinon c'est ~comme passer de race a offroad

Si tu veux pas de fw beta test tu peux MAJ le dernier officiel qui finit par xxx14 ou l'avant dernier xxx13 ils ont la pêche ca donne des relances de l'enfer 40>60kmh sur une grosse impulsion sur cote a 20% ca bronche pas 0 dip👌

  • Merci 1
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il y a 27 minutes, Feinh a dit :

Si tu veux pas de fw beta test tu peux MAJ le dernier officiel qui finit par xxx14 ou l'avant dernier xxx13 ils ont la pêche ca donne des relances de l'enfer 40>60kmh sur une grosse impulsion sur cote a 20% ca bronche pas 0 dip👌

Oui vais peut être faire ça avant de la faire essayer à Matou et Dro qui roulent en shermax avec des pédales plutôt dures à ce qu'il semble.

Me demande si je ne vais pas être déçu de retour sur l'EX30 : l'EX.n est vraiment un super jouet par chez moi ;) 

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