J'ai parcouru pas mal de posts sans trouver de réponses correspondant à mon cas un peu particulier à priori. Merci d'avance pour vos retours.
J'envisage de m'équiper en électrique soit trottinette soit vélo pliant pour faire le trajet entre domicile et arrêt de bus (3,5 km) et idem avec le taf (2km).Là où c'est peut-être un peu moins classique c'est que pour la partie domicile j'ai 250 mètres de dénivelé avec une pente jusqu’à 15% sur une petite route de campagne mal entretenue.
Après quelques recherches j'ai abandonné l'idée de grimper la pente le soir au retour sur une trot, je n'ai pas le budget pour les doubles moteurs et ça ne me pose pas de problème de porter l'outil sur cette partie du moment que je gagne du temps sur le reste, surtout le matin à la descente.
D’où la piste de la 4flex à cause de son poids et de la possibilité de la mettre dans un sac à dos.
Il ne semble pas que des modèles pliants plus classiquement soient prévus pour être transportés "en bandoulière dans le dos" via une sangle ou sac adapté ?
N'ayant absolument pas la possibilité de louer pour tester, je m'interroge sur la durabilité d'une trot dans mon contexte (forte pente et chaussée en mauvais état). Pas du tout inquiet pour le confort du pilote mais par contre je lis un peu partout que la durée de vie d'une trot est d'en moyenne 3 ans, ce qui est moins que ce que je "calcule" vis à vis de l'aspect batterie (+ou- 1000 cycles).
Est-ce qu'une 4flex vous semble pouvoir tenir le choc durablement compte tenu de l'état de la chaussée que je décris sans avoir à trop réduire la vitesse à la descente ?
Ce qui m'amène également à me questionner sur l'efficacité du frein électromagnétique.
Est-ce qu'à votre avis il suffira pour rester à une vitesse raisonnable ou devrais-je en permanence frotter sur le pneu plein arrière ? Question subsidiaire n'ayant pas de pro dans mon coin: le changement delà roue arrière sur ce modèle est-il accessible à un amateur ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ppx
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de posts sans trouver de réponses correspondant à mon cas un peu particulier à priori. Merci d'avance pour vos retours.
J'envisage de m'équiper en électrique soit trottinette soit vélo pliant pour faire le trajet entre domicile et arrêt de bus (3,5 km) et idem avec le taf (2km). Là où c'est peut-être un peu moins classique c'est que pour la partie domicile j'ai 250 mètres de dénivelé avec une pente jusqu’à 15% sur une petite route de campagne mal entretenue.
Après quelques recherches j'ai abandonné l'idée de grimper la pente le soir au retour sur une trot, je n'ai pas le budget pour les doubles moteurs et ça ne me pose pas de problème de porter l'outil sur cette partie du moment que je gagne du temps sur le reste, surtout le matin à la descente.
D’où la piste de la 4flex à cause de son poids et de la possibilité de la mettre dans un sac à dos.
N'ayant absolument pas la possibilité de louer pour tester, je m'interroge sur la durabilité d'une trot dans mon contexte (forte pente et chaussée en mauvais état). Pas du tout inquiet pour le confort du pilote mais par contre je lis un peu partout que la durée de vie d'une trot est d'en moyenne 3 ans, ce qui est moins que ce que je "calcule" vis à vis de l'aspect batterie (+ou- 1000 cycles).
Ce qui m'amène également à me questionner sur l'efficacité du frein électromagnétique.
Merci pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.