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Problème nouvelle batterie airwheel x3


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Salut à tous,
 

J'ai une Airwheel X3 depuis mes débuts et sa batterie était pour ainsi dire morte. Depuis j'ai adopté une V8S, mais je souhaitais changer la batterie de la X3 pour soit en faire une roue d'appoint, soit la refiler à ceux désireux d'apprendre.

Je sais que la bécane a 2 configs de batterie d'usine : 16s1p 60v en 130 et 170Wh (resp. 2.2 et 2.8Ah). Celle que j'ai est en 130Wh.

Après réflexion j'ai choisi de prendre une batterie 16s1p 60v 8.8Ah en me disant que, techniquement, le BMS étant intégré à la batterie ça devrait poser 0 souci et offrir une autonomie bien supérieure.

Je reçois la batterie, je la monte, ça marche.

A ceci-près que le tilt-back a totalement disparu. À la place la roue fait un cut-off dès 12 km/h et par la suite impossible de la redémarrer sans la brancher.

Brancher le chargeur permet de redémarrer la roue, mais le pb existe toujours.

Mes connaissances en élec / electro sont pas énormes donc dur de comprendre ce qui pourrait merder. Je pense à la batterie qui se mettrait en sécurité quand le moteur ENORME de 350W en demande plus, mais ça me semble improbable. Si quelqu'un ici a une idée de ce qui foire (typiquement la capacité de la batterie que la carte mère ne gère pas ?). Je suis tout à fait preneur.

Merci !

Modifié par deadubed
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Alors en effet j'ai pensé à cette solution invasive. Aucun souci pour le BMS côté capacité des accus ?

Par ailleurs je ne sais pas comment shunter la coupure sur un BMS...

Modifié par deadubed
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Pas de soucis pour la capacité de la batterie, pour shunter la coupure, le plus simple est de repérer sur la carte le B- et P- et de relier ces deux bornes en soudant un fil qui relie celles-ci.

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Bon j'ai finalement shunté la coupure. je n'ai pas ce qu'il faut pour changer le BMS, il faudrait que je dessoude toutes les 18650.

Du coup j'ai une question débile, mais ça implique quel(s) risque(s) ce shunt ?

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  • 3 mois après...

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