Bouneusse Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Bonjour à toutes & tous, Aujourd'hui j'ai pris un accès (gratuit) dans la ville de Metz pour pouvoir attacher ma roue (KS S18) dans une structure en acier type box pour vélos. Cette structure se situe en plein centre-ville en exterieur. En revanche, j'ai besoin donc d'un antivol et en cherchant sur le forum, il n'y a qu'un post à ce sujet mais il date de 2016-2017. Est-ce qu'en 2022 il y a eu des nouveautés ? avec homologation pour assurance... Et vous ? Utilisez-vous un Antivol pour votre bécane ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 il y a 4 minutes, Bouneusse a dit : Bonjour à toutes & tous, Aujourd'hui j'ai pris un accès (gratuit) dans la ville de Metz pour pouvoir attacher ma roue (KS S18) dans une structure en acier type box pour vélos. Cette structure se situe en plein centre-ville en exterieur. En revanche, j'ai besoin donc d'un antivol et en cherchant sur le forum, il n'y a qu'un post à ce sujet mais il date de 2016-2017. Est-ce qu'en 2022 il y a eu des nouveautés ? avec homologation pour assurance... Et vous ? Utilisez-vous un Antivol pour votre bécane ? Merci d'avance Au minimum art2 pour les assurances. J'en ai 2 : un rond '(mais aparemment ca se vend plus ?) https://fr.aliexpress.com/item/4001244844717.html et un très cool : https://www.tex-lock.com/ qui est style chaine tressée souple... Pas beaucoup de nouveauté à part les prix et les versions style avec smartphone (où j'ai moyennement confiance) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit : Au minimum art2 pour les assurances. J'en ai 2 : un rond '(mais aparemment ca se vend plus ?) https://fr.aliexpress.com/item/4001244844717.html et un très cool : https://www.tex-lock.com/ qui est style chaine tressée souple... Pas beaucoup de nouveauté à part les prix et les versions style avec smartphone (où j'ai moyennement confiance) Le tex-lock est magnifique. Dommage qu'il coûte aussi chère. Exo utilise un petit cadenas sympa, mais je crois pas qu'il soit art2. https://www.amazon.fr/dp/B01N0J2UJG?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_3Q7AYEF9CRY3VM650M9A&th=1 Couplé avec une alarme, c'est peut-être pas mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 J'avoue avoir un peu de mal à saisir le besoin. La gyro n'est-elle justement pas le seul EDPM qu'on peut pour ainsi dire trimbaler partout avec nous ? (et pour les quelques commerces qui refusent de nous laisser rentrer, bah faut juste pas y aller ) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Falpa a dit : Exo utilise un petit cadenas sympa, mais je crois pas qu'il soit art2. https://www.amazon.fr/dp/B01N0J2UJG?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_3Q7AYEF9CRY3VM650M9A&th=1 C'est un antivol " fil d'acier" a réserver uniquement pour des arrêts minutes. A éviter pour plus de temps car ne résiste pas à une simple pince coupante. Et même, si ça paraît incroyable, il y a énormément de gens qui "se baladent" avec une pince coupante sur eux. As-tu une photo du point d'attache de ton box ? @Bouneusse, sur le site de la Fub, tu as les différents types d'antivol: https://www.fub.fr/antivols?field_type_antivol_tid=All&field_niveau_fub_value=All&field_prix_value=All&field_longueur_value=All&field_marque_tid=All&field_annee_value=&field_poids_antivol_value=All&keys=&items_per_page=12&items_per_page=12 Pour faire simple, plus c'est lourd, plus c'est sécurisé 😉. L'idéal est de mettre 2 antivols, par exemple, un pliant et une chaîne. Avoir un antivol a clef et l'autre à code peut être une bonne idée. Sur une S18 mets un antivol au niveau de la jante et l'autre sur la poignée. Les antivols pliants sont pratiques, en revanche toujours ajouter un autre antivol sur un autre point car les pliants sont fragiles a la torsion donc il faut rendre la torsion impossible. Ou tu peux investir dans un bon U , tu dois pouvoir le mettre dans ton abri adapté. Ou une autre idée, une simple chaîne d'une section suffisante et investir dans 2 bons cadenas, un a clef et l'autre à combinaison. https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/chaine/chaine-acier-standers-diam-10-x-l-40-mm-x-l-1-m-89112874.html?megaBoost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-10-QUINCAILLERIE-SHP-PLA-Tier1-MDH&at_source=google&at_market=M2&at_section=R10&at_campaign_id=17532736287&at_campaign_type=SHP&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=Cj0KCQjwj7CZBhDHARIsAPPWv3cnNVT92V10TrRXynireeSjTLwpz_6qOa03wQ1Kw4q2Ndy2JswNxa4aAmp8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds L'idéal est d'attacher tes antivols sur ta roue pour le transport. Si tu les transporte dans un sac a dos , acheter un sac ou une veste avec une dorsale intégrée pour éviter de se casser la colonne lors d'une chute malencontreuse. Je ne sais si l'abri n'est qu'à toi ou pas . Si c'est le cas, tu peux le laisser sur site quand tu récupères ta roue. Modifié le 22 septembre 2022 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Un bon U + chaine pour moto. Attaché ta jante avec la chaîne puis avec le U. A Paris, personne ne m'a volé ma moto avec ce système 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Il y a 7 heures, deadubed a dit : J'avoue avoir un peu de mal à saisir le besoin. La gyro n'est-elle justement pas le seul EDPM qu'on peut pour ainsi dire trimbaler partout avec nous ? (et pour les quelques commerces qui refusent de nous laisser rentrer, bah faut juste pas y aller ) Oui mais quand ta soirée se transforme en tournée des bars ... ou autre virée avec des potes piétons 🥳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Et bien merci à toutes et tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, elric a dit : C'est un antivol " fil d'acier" a réserver uniquement pour des arrêts minutes. A éviter pour plus de temps car ne résiste pas à une simple pince coupante. Et même, si ça paraît incroyable, il y a énormément de gens qui "se baladent" avec une pince coupante sur eux. As-tu une photo du point d'attache de ton box ? @Bouneusse, sur le site de la Fub, tu as les différents types d'antivol: https://www.fub.fr/antivols?field_type_antivol_tid=All&field_niveau_fub_value=All&field_prix_value=All&field_longueur_value=All&field_marque_tid=All&field_annee_value=&field_poids_antivol_value=All&keys=&items_per_page=12&items_per_page=12 Pour faire simple, plus c'est lourd, plus c'est sécurisé 😉. L'idéal est de mettre 2 antivols, par exemple, un pliant et une chaîne. Avoir un antivol a clef et l'autre à code peut être une bonne idée. Sur une S18 mets un antivol au niveau de la jante et l'autre sur la poignée. Les antivols pliants sont pratiques, en revanche toujours ajouter un autre antivol sur un autre point car les pliants sont fragiles a la torsion donc il faut rendre la torsion impossible. Ou tu peux investir dans un bon U , tu dois pouvoir le mettre dans ton abri adapté. Ou une autre idée, une simple chaîne d'une section suffisante et investir dans 2 bons cadenas, un a clef et l'autre à combinaison. https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-sangle-sandow-chaine-cable/chaine/chaine-acier-standers-diam-10-x-l-40-mm-x-l-1-m-89112874.html?megaBoost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-10-QUI. Je ne sais si l'abri n'est qu'à toi ou pas . Si c'est le cas, tu peux le laisser sur site quand tu récupères ta roue. Merci ! L'abri est pour une bonne dizaine de personne et pas très approprié pour une roue. .. forcément ... mais il ya moyen avec tous ces conseils 😊👋 Modifié le 22 septembre 2022 par Bouneusse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 7 heures, Pat75 a dit : Un bon U + chaine pour moto. Attaché ta jante avec la chaîne puis avec le U. A Paris, personne ne m'a volé ma moto avec ce système Abus Granit Lasso 58/140 120 : 4,5 kgs 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 9 heures, Bouneusse a dit : Oui mais quand ta soirée se transforme en tournée des bars ... ou autre virée avec des potes piétons 🥳 Ah ouais j'avoue haha. J'aurais pourtant dû y penser x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Pat75 a dit : Un bon U + chaine pour moto. Attaché ta jante avec la chaîne puis avec le U. A Paris, personne ne m'a volé ma moto avec ce système Et tu arrives a attacher la jante de ta V11 avec cette chaîne, ce n'est pas trop gros ? C'est certain, avec cette chaîne tu peux aller au cinéma tranquillement et laisser ta roue attachée 😉 Modifié le 23 septembre 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 23 septembre 2022 Partager Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 20 heures, Falpa a dit : Le tex-lock est magnifique. Dommage qu'il coûte aussi chère. Exo utilise un petit cadenas sympa, mais je crois pas qu'il soit art2. https://www.amazon.fr/dp/B01N0J2UJG?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_3Q7AYEF9CRY3VM650M9A&th=1 Couplé avec une alarme, c'est peut-être pas mal. Le tex-lock est magnifique et cher MAIS il est beaucoup plus léger qu'une chaine et ses concurrents du même style comme abus. Pour le cadenas d'exo, sorry mais on en avait pour sécuriser les pc quand je bossais en magasin. Ca se coupe avec n'importe quelle pince même une petite à couper des cables électriques... Alors ouais ça fait du bruit mais entre temps le gars s'est déjà barré avec ta roue depuis longtemps... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 septembre 2022 Partager Posté(e) le 25 septembre 2022 T'as ça aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 26 septembre 2022 Partager Posté(e) le 26 septembre 2022 Le 25/09/2022 à 17:02, Pat75 a dit : T'as ça aussi . Ces menottes m'intéressaient, mais la maque qui les produit a plein de mauvais commentaires sur le verrou. Il paraitrait qu'il se grippe et qu'il devient impossible d'ouvrir le cadenas. Egalement, il est sensible aux torsions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 (modifié) Et bien je pense que le U avec la chaîne moto c'est ce qui va me convenir et je pourrai toujours faire un peu de nunchaku 😅avec ! 🥷🥷🥷 Merci !, Modifié le 27 septembre 2022 par Bouneusse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 2 octobre 2022 Partager Posté(e) le 2 octobre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 @Bouneusse, as - tu acheté un antivol ? Si oui, quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 J'ai monté un couineur sensitif ABUS sur mon vtt. Efficace, on peut aussi plugger une chaîne. Il prévient avant de déclencher le vacarme. Plutôt pas mal. Il n'est pas communicant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Il y a 7 heures, elric a dit : @Bouneusse, as - tu acheté un antivol ? Si oui, quel modèle ? Pas encore 🤭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés