Tata rico PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Hello chers-Ăšres amateurs-trices de 2 roues !! J'ai la chance d'avoir une trotinette sympa avec laquelle j'ai parcouru 2400km en deux ans đ Mais elle a visiblement eu un coup de chaud car elle ne veut plus dĂ©marrer đ Elle charge bien, elle s'allume aussi mais le frein moteur est enclenchĂ© et elle ne veut plus rouler. En ouvrant le boĂźtier pour vĂ©rifier, j'ai senti une odeur de cramĂ© et j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de constater qu'un cĂąble Ă©tait abĂźmĂ© et dĂ©tachĂ© (cf photo) Je n'ai pas de voiture donc l'emmener en rĂ©paration ce sont des frais pour moi. Est-ce que vous me conseilleriez de le rĂ©parer moi mĂȘme ? Pour les connaisseurs, est-ce que vous me recommandez une mĂ©thode en particulier ? Je dois retirer les embouts actuels et les remplacer ou Ă©galement couper une partie du cĂąble ? Merciiii d'avance pour vos prĂ©cieux conseils đđ€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Karasu PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Bienvenue sur le forum đ»Â 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tata rico PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Merciiiiđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, Tata rico a dit : j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de constater qu'un cĂąble Ă©tait abĂźmĂ© et dĂ©tachĂ© (cf photo) Bonjour, Le fil vert va au moteur, comme tu le signale il Ă©tait dĂ©branchĂ©, je pense qu'il a dĂ» se dĂ©faire par petit peu et crĂ©er un mauvais contact qui a provoquĂ© un Ă©chauffement du connecteur. Dans un premier temps observe le cordon Ă l'entrĂ©e du moteur (sur la roue) pour voir s'il n'est pas endommagĂ©, si ça te semble normal, alors remets le connecteur en place, vĂ©rifie qu'il est bien enfoncĂ© et qu'il tient bien en tirant dessus, mais pas trop fort pour ne pas le redĂ©boĂźter, fait un essai pour voir si la trottinette repart. Si la trottinette ne veut pas redĂ©marrer, alors il se pourrait que le mauvais contact ait mis en panne le contrĂŽleur, dans ce cas ce n'est pas glop. Ăvidement ce n'est qu'une supposition, mais possible, pas d'autres idĂ©es pour l'instant !  Edit : La trottinette Ă©teinte par prĂ©caution, si tu rebranche le fil vert,  ModifiĂ© le 27 septembre 2022 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tata rico PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2022 il y a une heure, Christian-91 a dit : Bonjour, Le fil vert va au moteur, comme tu le signale il Ă©tait dĂ©branchĂ©, je pense qu'il a dĂ» se dĂ©faire par petit peu et crĂ©er un mauvais contact qui a provoquĂ© un Ă©chauffement du connecteur. Dans un premier temps observe le cordon Ă l'entrĂ©e du moteur (sur la roue) pour voir s'il n'est pas endommagĂ©, si ça te semble normal, alors remets le connecteur en place, vĂ©rifie qu'il est bien enfoncĂ© et qu'il tient bien en tirant dessus, mais pas trop fort pour ne pas le redĂ©boĂźter, fait un essai pour voir si la trottinette repart. Si la trottinette ne veut pas redĂ©marrer, alors il se pourrait que le mauvais contact ait mis en panne le contrĂŽleur, dans ce cas ce n'est pas glop. Ăvidement ce n'est qu'une supposition, mais possible, pas d'autres idĂ©es pour l'instant !  Edit : La trottinette Ă©teinte par prĂ©caution, si tu rebranche le fil vert,  Merci â€ïž je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passĂ©. Je vais tester et vous dis ça trĂšs vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 30 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 30 septembre 2022 Le 27/09/2022 Ă 16:16, Tata rico a dit : Merci â€ïž je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passĂ©. Je vais tester et vous dis ça trĂšs vite Coucou, Je viens aux nouvelles Alors dĂ©pannĂ© ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tata rico PostĂ©(e) le 1 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 octobre 2022 Le 30/09/2022 Ă 12:51, Christian-91 a dit : Coucou, Je viens aux nouvelles Alors dĂ©pannĂ© ou non ? Hello, j'ai remis les fils mais rien ne se passe (le fil est toujours bien connectĂ© Ă la roue derriĂšre, pas de souci). Alors j'ai commandĂ© des cosses pour voir si ça change quelque chose. Affaire Ă SUIVRE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés