marcel26 Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) un grand moment de solitude , dans le genre : Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché . Une voiture au moment de me doubler klaxonne et me frôle au point que j'ai pu sans tendre le bras toucher la voiture . Cette voiture un peu plus loin tourne pour aller au supermarché , je la rattrape légèrement agacé histoire d'avoir des explications .... et là une femme au volant qui ouvre sa portière lorsqu'elle me voit et me dit : " c'est dangereux votre truc " énorme , non ? 🤬😁 Modifié le 10 mars 2023 par marcel26 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 56 minutes, marcel26 a dit : Je roule en agglomération sur une départementale pour me rendre au supermarché Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 21 minutes, Ice a dit : Les départementales, c'est chaud quand même. Les voitures veulent y rouler comme sur un périphérique. En 2 fois deux voies, ça peut encore le faire, mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒) exact mais c'est sur 400 m .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 10 minutes, marcel26 a dit : exact mais c'est sur 400 m .... → faut faire le 0 à 400m en V13 et doubler toute cette bande de chauffards 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 37 minutes, Ice a dit : mais sinon y en a qui voudront te tailler un short en dépassant, pour ne pas ampieter sur la voie inverse (pour éviter une P-----E 😒) Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516 Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 encore faut il connaitre le code de la route !!!🤔 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) 1 hour ago, King Size said: Ce qui est d'autant plus stupide qu'ils ont le droit et même le devoir de chevaucher la ligne blanche dans ces cas-là: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025516 Et l'article R414-4 précise même la distance latérale qu'ils doivent observer. L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal." Donc, un engin à une roue, on peut frôler Modifié le 10 mars 2023 par Gil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 10 mars 2023 Partager Posté(e) le 10 mars 2023 il y a 28 minutes, Gil a dit : Donc, un engin à une roue, on peut frôler T'inquiète! On est des cavaliers...à cheval sur nos montures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Le 10/03/2023 à 18:56, Gil a dit : L'article R414-4 dit "Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal." Donc, un engin à une roue, on peut frôler On peu toujours. Arrivera le retour de flamme tôt ou tard. 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Cette aprem, y avait un lâché de nuisibles ... Pas pu me retenir : j'ai fais une charge à la @Pat75 sur une piste cyclable qui me piquait vraiment trop les yeux Une chose de sûre : ça va mal finir sur Paname et bien d'autres villes m'est avis .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Perso, je m'en tape de tomber. J'ai l'habitude des chutes à minimum 40 km-h. Ce qui compte, c'est de faire un beau strink 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol. Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨 Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ. Modifié le 12 mars 2023 par ImhOt3p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 3 minutes, ImhOt3p a dit : Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol. Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨 Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ. L'histoire ne dit pas si il y aura un délectable ragoût canin au diner 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 On prend moins de risques dans Paris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 24 minutes, Pat75 a dit : On prend moins de risques dans Paris. Ptetre parce que c'est dangereux partout sur Paris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 mars 2023 Partager Posté(e) le 12 mars 2023 Surtout avec des mecs comme moi. 🐒 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 19 hours ago, ImhOt3p said: Petite chute en duo avec ma chérie aujourd'hui, un chien qui était forcément non-attaché déambule devant elle (qui se trouvait derrière moi), sa roue est venu me tapé l'arrière de la V11 et je me suis retrouvé au sol. Le casque de ma chérie a tapé sec le sol, merci les équipements 😨 Pas de bobos par chance, trajet de 26km environ. C'est la roue du chien qui est venu te taper à l'arrière ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 mars 2023 Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Non , c'est le chien qui a mordu la roue🐰 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Qui habite le gard ici ? 😁 https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/ce-que-lon-sait-sur-lempoisonnement-de-chiens-lors-dune-competition-de-canicross-dans-le-gard-80ef7982-c17e-11ed-aad2-778331a86007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 17 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2023 Certes, la voiture roulait vite et a débordé dans le virage mais le wheeler n'avait pas besoin de rouler aussi proche de la ligne non plus dans un virage où la visibilité sur ce qu'il se passe en face n'est pas terrible. https://www.facebook.com/groups/666662156765084?multi_permalinks=5996676827096897&hoisted_section_header_type=recently_seen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés