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Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici un message car je me retrouve face a un soucis que ma petite science ne saurait expliquée.

Alors, j'ai pris une KS18 en Aout 2021 et tout se passait super bien ! Tres a l'aise dessu je n'ai jamais chercher a changer quoi que ce soit si ca n'est la pression du pneu et celle de l'amortisseur ! Mais voilĂ , un ami possĂ©dant une roue similaire m'avait affirmĂ© qu'il fallait maintenir le levier bleu sur + afin de profiter des amortisseur, et donc depuis, je roulais ainsi. En cherchant des infos j'ai dĂ©couvert que je roulais avec l'amortisseur fermĂ©e honte a moi, mais lĂ  n'est pas le soucis, j'ai donc essayer de la passer en position fermĂ©e mais j'ai l'impression qu'elle descend trĂšs bas et est a pas grand chose d'ĂȘtre en butĂ©e. Je trouve d'ailleurs cela moins confortable et stable.

J'ai pourtant régler correctement la pression des suspensions ( positive et négative). J'ai essayer avec le SAG dans toutes les positions (fermée a fond et ouverte ainsi qu'intermédiaire) j'ai fait le calibrage horizontale etc... Je ne comprends vraiment pas d'ou peut venir le problÚme ni comment le résoudre ! 

Merci d'avoir lu ! et désolé si c'est mal exprimé, je serais ravis d'apporter des précisions !

Bonne journée !

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il y a 11 minutes, Lyean a dit :

J'ai pourtant régler correctement la pression des suspensions ( positive et négative).

Juste pour ĂȘtre sĂ»r, je crois que le rĂ©glage de la s18 doit se faire roue partiellement Ă©crasĂ©e Ă  l'aide des butĂ©es "officielles" ce qui est utile pour accĂ©der Ă  la chambre nĂ©gative. C'est comme ça que tu fais ? (car bien sĂ»r la pression Ă©volue en fonction de l'Ă©crasement).

Probablement que les spécialistes vont te demander ton poids, ton type de parcours et les pressions que tu as injecté. Bon courage. Et bienvenue sur le fofo...

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il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Juste pour ĂȘtre sĂ»r, je crois que le rĂ©glage de la s18 doit se faire roue partiellement Ă©crasĂ©e Ă  l'aide des butĂ©es "officielles" ce qui est utile pour accĂ©der Ă  la chambre nĂ©gative. C'est comme ça que tu fais ? (car bien sĂ»r la pression Ă©volue en fonction de l'Ă©crasement).

Probablement que les spécialistes vont te demander ton poids, ton type de parcours et les pressions que tu as injecté. Bon courage. Et bienvenue sur le fofo...

Oui, en generale je ne suis pas assis dessus mais je met la petite cale fournie avec la roue ! 

Qu'est ce que tu entends par "Butée Officielle"? 

Sinon je l'utilise quotidiennement (j'ai parcouru presque 6000km depuis que je l'ai), pour des petits trajets (15mins pour aller au travail, pareil pour faire quelques courses) principalement sur piste cyclable et route (souvent pas tres bien entretenue !) Niveau poid je dois ĂȘtre a 73 a vide pour 1.80m , et lorsque je fais deux trois course je dois ĂȘtre autour de 80 je dirais ! Niveau pression je me refere toujours a la table de base que j'ai eu avec la roue ! De mĂ©moire je dirais 190 en haut (ils indiquent entre 170 et 210 je crois) et 65 en bas ! 

 

Merci beaucoup en tout cas  :D 

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il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

Tu t'assis dessus et tu l'écrases à fond, tu mets la cale noire, tu gonfles chambre supérieure et inférieure au max, tu retires la cale noire...
 

Au max ? C’est Ă  dire combien de PSI ? Et ça ne risque pas d’ĂȘtre trop ?  
sinon en gĂ©nĂ©rale c’est ce cette maniĂšre que je procĂšde, je vide l’aire, appuie pour la faire sortire, met la cale et je gonfle en fonction de la table ! 
du coup d’aprùs toi je devrais la gonfle à fond ? (Toujoues avec les valeurs max de la table fournie par KingSong ou pas ?)

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Salut @Lyean,

Donc tu as bloquĂ© l'amortisseur de la S18 avec la petite manette bleue et aujourd'hui que tu roules amortisseur dĂ©bloquĂ© tu trouves celui-ci trop mou et dĂ©stabilisant... C'est peut-ĂȘtre une simple question de pratique pour retrouver des sensations justes ou simplement un rĂ©glage de la molette rouge Ă  affiner ?

Bonnes balades à toi...sur le forum. ;)

Modifié par King Size
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https://www.espritroue.fr/topic/21256-kingsong-s18-soucis-de-suspension/#findComment-351268
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Tu peux monter a 300psi sans souci, mĂȘme si ça va ĂȘtre trĂšs rigide pour de la route.

La table KS te donne de bonnes indications pour ton poids.

Comme tu as pu t'en tendre compte, fermer la valve bleue (inutile sur nos roues) fait que la course est physiquement raccourcie et plus dure : donc tu as un blocage que tu n'as plus une fois ouverte. Juste une question de temps si tu as fait 6k km valve fermée :-D.

Par contre, tu devrais essayer de jouer sur le rebond (petite roue crantée rouge derriÚre l'attache en haut). Et le mettre au minimum (max antihoraire de mémoire, au pire c'est gravé au dessus).

Le rebond ralentira le retour de la suspension, et donnera moins le coté ressort qui semble te déplaire. Et apres, a régler en fonction de tes gouts.

 

Édit : pardon, il semble que tu as dĂ©jĂ  touchĂ© ce rĂ©glage, que tu appelles SAG il me semble.

Auquel cas PS : le SAG c'est la marge que perds la suspension quand tu montes dessus, et tu ne le regles pas directement, mais en jouant sur les pressions. Le rebond, c'est autre chose

Modifié par DehoXeD
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il y a 32 minutes, King Size a dit :

Salut @Lyean,

Donc tu as bloquĂ© l'amortisseur de la S18 avec la petite manette bleue et aujourd'hui que tu roules amortisseur dĂ©bloquĂ© tu trouves celui-ci trop mou et dĂ©stabilisant... C'est peut-ĂȘtre une simple question de pratique pour retrouver des sensations justes ou simplement un rĂ©glage de la molette rouge Ă  affiner ?

Bonnes balades à toi...sur le forum. ;)

Hey ! En gros j’ai l’impression ! Me soucis c’est que j’ai l’impression qu’il est vraiment mou et fragile, j’ai trĂšs peur de la peter sur la moindre bosse! Je ressens les choques, mĂȘme un peut plus comme ça ! J’ai essayer la molette mais j’ai pas l’impression que ça change grand chose ! Je vais voir ce que ça donne avec + de PSI ! Je me suis habituĂ© Ă  quelque chose d’assez rigide pour la conduite c’est vrais, mais lĂ  j’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit d’amortit ! Je ressens tout ! 
 

il y a 4 minutes, DehoXeD a dit :

Tu peux monter a 300psi sans souci, mĂȘme si ça va ĂȘtre trĂšs rigide pour de la route.

La table KS te donne de bonnes indications pour ton poids.

Comme tu as pu t'en tendre compte, fermer la valve bleue (inutile sur nos roues) fait que la course est physiquement raccourcie et plus dure : donc tu as un blocage que tu n'as plus une fois ouverte. Juste une question de temps si tu as fait 6k km valve fermée :-D.

Par contre, tu devrais essayer de jouer sur le rebond (petite roue crantée rouge derriÚre l'attache en haut). Et le mettre au minimum (max antihoraire de mémoire, au pire c'est gravé au dessus).

Le rebond ralentira le retour de la suspension, et donnera moins le coté ressort qui semble te déplaire. Et apres, a régler en fonction de tes gouts.

Effectivement j’ai vraiment pris l’habitude de la valve fermĂ©e ! 
mais comme je disais plus haut j’ai pas l’impression de rebondir mais vraiment que la suspension ne se regonfle pas toute seule ! Je dois descendre pour qu’elle puisse se remettre en position « initiale » comme si la chambre supĂ©rieure Ă©tait dĂ©gonflĂ©e ! Cependant pas moyen de vĂ©rifier car je ne peux pas brancher le gonfleur sans avoir vide cette chambre ! 
j’ai essayer de changer le cran mais je ne comprends pas trĂšs bien ce que Slow et Fast implique, la vitesse du rebond, j’ai bien compris ça, mais factuellement j’ai du mal a bien saisir quand on parle de « vitesse » du rebond, car je constate un lĂ©ger changement au niveau de la rigiditĂ© mais vraiment rien de marquant ! A tel point que pour moi c’était presque obsolĂšte ! Je vais tout de mĂȘme faire un petit test dans la soirĂ©e avec ces conseils en tĂȘte ! 

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Il y a 2 heures, Lyean a dit :

Hey ! En gros j’ai l’impression ! Me soucis c’est que j’ai l’impression qu’il est vraiment mou et fragile, j’ai trĂšs peur de la peter sur la moindre bosse! Je ressens les choques, mĂȘme un peut plus comme ça ! J’ai essayer la molette mais j’ai pas l’impression que ça change grand chose ! Je vais voir ce que ça donne avec + de PSI ! Je me suis habituĂ© Ă  quelque chose d’assez rigide pour la conduite c’est vrais, mais lĂ  j’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit d’amortit ! Je ressens tout ! 
 

Effectivement j’ai vraiment pris l’habitude de la valve fermĂ©e ! 
mais comme je disais plus haut j’ai pas l’impression de rebondir mais vraiment que la suspension ne se regonfle pas toute seule ! Je dois descendre pour qu’elle puisse se remettre en position « initiale » comme si la chambre supĂ©rieure Ă©tait dĂ©gonflĂ©e ! Cependant pas moyen de vĂ©rifier car je ne peux pas brancher le gonfleur sans avoir vide cette chambre ! 
j’ai essayer de changer le cran mais je ne comprends pas trĂšs bien ce que Slow et Fast implique, la vitesse du rebond, j’ai bien compris ça, mais factuellement j’ai du mal a bien saisir quand on parle de « vitesse » du rebond, car je constate un lĂ©ger changement au niveau de la rigiditĂ© mais vraiment rien de marquant ! A tel point que pour moi c’était presque obsolĂšte ! Je vais tout de mĂȘme faire un petit test dans la soirĂ©e avec ces conseils en tĂȘte ! 

Ah !

ProblĂšme de fuite de la chambre peut ĂȘtre ? Comme tu ne peux pas vĂ©rifier... Et 6k km valve fermĂ©e, est ce que ça a pu forcer?

Donc a check : il faut que tu arrives a comprimer et vĂ©rifier la pression chambre gonflĂ©e pour en ĂȘtre sur. Sinon essai de passer par les trous sur les pads du haut. C'est possible d'y accĂ©der par la.

Le rebond, tu comprendra en testant de soulever ta roue avec les 2 chambres vides. Souleve la apres compression : En min ta roue va descendre lentement, comme si elle Ă©tait freinee. Et pas en rapide.

 

Modifié par DehoXeD
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65 en bas, c est trĂšs faible.. 165 plutĂŽt non?.. et durcit le rebond quasi a 75% tu compte les clicks.

Moi je fait 90 kil.. j ai monté de 10..20 psi par rapport à la table..(tu perds pas mal qd tu enlÚve la valve) et un rebond plutÎt rapide. Effectivement la bague entre à vide et toi dessus sans bouger doit descendre un peu seulement, genre 2cm ..et en fin de ride saut etc.. 4/5 de la course max.

Bon courage 

Modifié par Paploo
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https://www.espritroue.fr/topic/21256-kingsong-s18-soucis-de-suspension/#findComment-351316
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Max, c'est Ă©crit trop rapidement.
Les valeurs de ks sont trop faibles Ă  mon goĂ»t. Je mettais systĂ©matiquement les valeurs supĂ©rieures mĂȘme si je fais principalement de la ville.

Pour 92 kg environ tout équipé, je mettais min 250 Psi en haut. Pour la chambre du bas 60/70. 80 ne sert pas à grand chose (pour ma part)

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Le 07/10/2022 à 20:17, DehoXeD a dit :

Ah !

ProblĂšme de fuite de la chambre peut ĂȘtre ? Comme tu ne peux pas vĂ©rifier... Et 6k km valve fermĂ©e, est ce que ça a pu forcer?

Donc a check : il faut que tu arrives a comprimer et vĂ©rifier la pression chambre gonflĂ©e pour en ĂȘtre sur. Sinon essai de passer par les trous sur les pads du haut. C'est possible d'y accĂ©der par la.

Le rebond, tu comprendra en testant de soulever ta roue avec les 2 chambres vides. Soulevé la aprÚs compression : En min ta roue va descendre lentement, comme si elle était freinée. Et pas en rapide.

 

Hey ! Alors j'ai fais les test ce Week end et je perds pas d'aire depuis la suspension ! Elle reste au mĂȘme niveau, cependant j'ai vraiment l'impression qu'elle remonte Ă©normĂ©ment, au point ou quand je prends une petite bosse j'ai l'impression d'ĂȘtre Ă©jectĂ©. Et ce qu'elle soit en amortissement bloquĂ© ou non.

C'est d'ailleurs ca le soucis, c'est qu'en amortisseur "Bloqué" donc comme j'ai toujours fait, elle vient se positionner comme si j'était bien trop lourd alors que le SAG est en maximum et la pression est a 260 en haut et 200 en bas...

J'ai essayer le rebond et bien compris avec ta méthode merci beaucoup !

Le 08/10/2022 à 09:46, Paploo a dit :

65 en bas, c est trĂšs faible.. 165 plutĂŽt non?.. et durcit le rebond quasi a 75% tu compte les clicks.

Moi je fait 90 kil.. j ai monté de 10..20 psi par rapport à la table..(tu perds pas mal qd tu enlÚve la valve) et un rebond plutÎt rapide. Effectivement la bague entre à vide et toi dessus sans bouger doit descendre un peu seulement, genre 2cm ..et en fin de ride saut etc.. 4/5 de la course max.

Bon courage 

oui ! désolé j'avais mal écrit ! j'ai durcis le rebond et rien a changé !  Mais je me demande du coup si quelque chose n'aurait pas cédé... Vue que la roue remonte beaucoup. J'ai l'impression qu'elle ne se regonfle pas aprÚs un choc, avant elle revenait en position initiale, mais la, elle reste en butée, en sautillant dessue elle se regonfle mais se dégonfle presque aussi vite, je sais pas si c'est trÚs claire...

Le 08/10/2022 à 15:07, MrP-MrF a dit :

Max, c'est Ă©crit trop rapidement.
Les valeurs de ks sont trop faibles Ă  mon goĂ»t. Je mettais systĂ©matiquement les valeurs supĂ©rieures mĂȘme si je fais principalement de la ville.

Pour 92 kg environ tout équipé, je mettais min 250 Psi en haut. Pour la chambre du bas 60/70. 80 ne sert pas à grand chose (pour ma part)

Okay, j'ai essayer ces valeurs et rien, elle revient toujours trop molle au niveau de la suspension


 

Comme j'ai dit plus haut lorsque je met la roue sur le + pour la bloquĂ©e, elle ne bloque plus comme avant (elle bloque bien mieux qu'en - ou je suis presque en butĂ©e juste en montant dessue) mais est trĂšs lĂąche ! Avant en roulant en penchant ma tĂšte je ne voyais pas la manette bleue, maintenant je la vois trĂšs bien
 

Je peux éventuellement faire une vidéo si vous voulez..

Merci en tout cas pour vos conseil !!  

Au passage je suis dans le Pays basque Sur Bayonne , je monte souvent a Paris, si quelqu'un a une boutique ou un atelier a me conseiller peut ĂȘtre pour y voir plus claire ? car il y a une nette diffĂ©rence avec la maniĂšre dont elle roulait il y a encore de ca une semaine.. Apres moultes rĂ©glages, je n'ai plus d'idĂ©e


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@Lyean

Alors j'ai du mal a tout suivre car on ne parle pas la mĂȘme langue :-D.

J'ai mis 5 min a comprendre que quand tu dis que la roue remonte, c'est qu'en gros la suspension se comprime au max et les pédales sont au plus bas.

Petit rappel :

La chambre + pousse vers le haut.

La chambre - pousse vers le bas.

En général il y a un rapport de envrions x2. La tu as 200 en neg pour 260 en positive. Donc ta suspension pousse naturellement vers la compression (par rapport a un réglage "normal"). Donc toi dessus, logique que tu touches la butté.

 

Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles le réglage du SAG. Le SAG étant dépendant des pressions des 2 chambres, pas de réglage du SAG direct via une molette ou autre.

 

Donc test comme ça :

Chambre + (en haut) : 200 psi

Chambre - (en bas) : 100 psi

Rebond (molette rouge derriĂšre la fixation) : au milieu (il y a environs 30 crans au total).

RepÚre de SAG (anneau bleu) collé a la bague (en haut) histoire de pouvoir mesurer.

Et donne nous le comportement de ta roue dans cette config :

- de combien descend le repĂšre cahoutchou bleu quand tu montes dessus sans sauter (le fameux SAG)

- de combien descend le SAG quand tu sautilles sur la roue (appuyé contre un mur par ex)

- comment remonte-t-elle quand tu descends de la roue?

Modifié par DehoXeD
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Le 10/10/2022 à 20:41, DehoXeD a dit :

@Lyean

Alors j'ai du mal a tout suivre car on ne parle pas la mĂȘme langue :-D.

J'ai mis 5 min a comprendre que quand tu dis que la roue remonte, c'est qu'en gros la suspension se comprime au max et les pédales sont au plus bas.

Petit rappel :

La chambre + pousse vers le haut.

La chambre - pousse vers le bas.

En général il y a un rapport de envrions x2. La tu as 200 en neg pour 260 en positive. Donc ta suspension pousse naturellement vers la compression (par rapport a un réglage "normal"). Donc toi dessus, logique que tu touches la butté.

 

Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles le réglage du SAG. Le SAG étant dépendant des pressions des 2 chambres, pas de réglage du SAG direct via une molette ou autre.

 

Donc test comme ça :

Chambre + (en haut) : 200 psi

Chambre - (en bas) : 100 psi

Rebond (molette rouge derriĂšre la fixation) : au milieu (il y a environs 30 crans au total).

RepÚre de SAG (anneau bleu) collé a la bague (en haut) histoire de pouvoir mesurer.

Et donne nous le comportement de ta roue dans cette config :

- de combien descend le repĂšre cahoutchou bleu quand tu montes dessus sans sauter (le fameux SAG)

- de combien descend le SAG quand tu sautilles sur la roue (appuyé contre un mur par ex)

- comment remonte-t-elle quand tu descends de la roue?

Alors ! J'ai tester tout ça ! J'ai remarquer une baisse de la pression de la chambre inferieure (en bas) ... Je me demande donc si ca ne viendrais pas de la (il ne me semblait pas avoir de soucis de perte d'aire avant) 

Le Caoutchouc bleue descend de maniere normale (+- 10%) quand je monte dessu et +- 20% je dirais lorsque je sautille dessu.

Le soucis c'est quand je roule, et plutot vite, la roue descend sans remonter lorsque je prends un petit impact..

Lorsque je descend de la roue, elle remonte normalement et revient en position initiale assez facilement , j'ai vraiment l'impression d'ĂȘtre trop lourd..

Et lorsque la valve est ouverte, je viens en butée directement lorsque je roule et je perd enormement en stabilité... J'ai refermé la valve et c'est mieux mais la roue vient en butée des que je monte un trottoire ou un dos d'ane

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Ça ressemble beaucoup à ce que faisait ma suspension il y a deux mois.

C'est ce qui a justifié son démontage complet et la reprise de toutes les articulations pour en faire un assemblage relativement sain d'un point de vue mécanique, ce qui n'est pas malheureusement pas le cas tel que c'est conçu à l'origine. Maintenant tout coulisse bien et il n'y a plus de problÚme.

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il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Ça ressemble beaucoup à ce que faisait ma suspension il y a deux mois.

C'est ce qui a justifié son démontage complet et la reprise de toutes les articulations pour en faire un assemblage relativement sain d'un point de vue mécanique, ce qui n'est pas malheureusement pas le cas tel que c'est conçu à l'origine. Maintenant tout coulisse bien et il n'y a plus de problÚme.

Okay ! J’irais donc voir MobilityUrban je penses !! J’habite sur Bayonne et donc j’irais Ă  celui de Toulouse ! Je saurais pas le faire moi mĂȘme ça ! 

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