B3stiol3 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Voilà, tout est dans le titre ! A l’approche de l’hiver, j’avoue que je ne sais pas trop comment m’habiller pour partir en gyro au taf….. Ce matin par exemple 4 degrés🥶, pantalon de pluie et sous pantalon, ça me faisait un derrière digne des vieux breaks Renault…..au moins en cas de chute ca protège, mais ca limite quand même pas mal les mouvements ! Pour le haut un pull et mon petit blouson habituel, bah j’avoue que j’ai commencé à claquer des dents, malgré un tour de coup moto, et des gants de ville…. Avez vous des astuces ou des bons plans pour se protéger du froid tout en gardant un minimum de souplesse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Des vêtements de randonnée. Chaud et léger. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djal Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Veste imperméable pour le vent, et gilet chauffant 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Veste et pantalon de ski, ça fait le job 🥶 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Hello, pour le bas, un banal jean, pour le haut une veste de moto "Rev'It" qui en plus d'être imperméable, possède une doublure isolante "hiver" qui peut s'enlever. Ceci couplé avec une petite polaire et des bons gants, je n'ai jamais eu froid lors de mes trajets taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Collant thermique sous ton jean éventuellement. Teeshirt manche longue thermique + pull polaire+ doudoune mi-saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 @B3stiol3, avec l'hiver , la visibilité diminue également . S'équiper d'un gilet Fluo est une bonne idée et en plus c'est une petite couche supplémentaire. Il y a des gilets plus adaptés pour mettre par dessus un blouson chez les fabricants de blousons moto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Et pour les pieds ? Ça caille grave au niveau des orteils Les Bottes de moto sont sûrement efficaces mais pour rester looké c'est pas le top 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 il y a 48 minutes, Bouneusse a dit : Et pour les pieds ? Ça caille grave au niveau des orteils Les Bottes de moto sont sûrement efficaces mais pour rester looké c'est pas le top 😆 Bof, les bottes de moto en gyro, je suis pas fan. Les meilleurs chaussures pour cette discipline sont les chaussures plates. On a de meilleurs appuis, une meilleure accroche sur la pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 @Bouneusse J'ai celles ci pour l'urbain https://www.motoblouz.com/vente-baskets-furygan-get-down-191525.html CE cheville/pointe/talon/semelle avec membrane wp et avec les lacets noirs elles sont vraiment low profile👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Pour les pieds : chaussettes chauffantes. Testées et approuvées au ski et en deux-roues l'hiver dernier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 il y a une heure, Bouneusse a dit : Et pour les pieds ? Je confirme ce qui a été dit - j'utilise des baskets de moto Falco et elles apportent un confort et un contrôle de la roue incroyable et en plus elles sont lookees et sont aussi un EPI. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Gants de moto chauffant quand il fait vraiment froid sinon simples gants classique en laine premier prix sous mes protèges poignets Pour éviter les multi-couches, j'ai acheté une fois un sous-vêtement thermique style https://www.motoblouz.com/vente-maillot-technique-dxr-core-tech-top-163919.html?kwkuniv=P412215713E7100-ccp412215713e7171&utm_content=liensgeneriques&utm_campaign=463847&utm_source=netaffiliation&utm_medium=affiliation C'est pas cher, mais quand il fait pas trop trop froid comme maintenant ça sufit largement, et c'est vraiment pas mal Pour l'hiver, j'ai une veste furygan grizzly, c'est super chaud, D30 au coude et aux épaules intégré, et possibilité de mettre une dorsale. Avant j'avais une autre aussi hiver chez Furygan et moi qui suis très frileux, franchement c'est le bonheur, et un tour de cour également pour éviter le vent sur le cou et l'angine ou autre qui suit(comme dit, je supporte vraiment pas le froid et je chope très vite la crève je serai le premier à partir cet hiver les amis) et qu'elle font leur taff en cas de chute. A noter que j'avais essayé aussi une bering mais la qualité était pas trop là curieusement et la taille était aussi très serrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Merci pour vos retour C'était surtout par rapport aux pieds gelés en hiver Certains ont évoqué juste le style 😅 Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Il y a 4 heures, Falpa a dit : Bof, les bottes de moto en gyro, je suis pas fan. Les meilleurs chaussures pour cette discipline sont les chaussures plates. On a de meilleurs appuis, une meilleure accroche sur la pédale. Je voulais surtout me renseigner niveau chaleur en hiver Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Pour ma part j'utilise des chaussure plates montantes avec des chaussettes. Je disais simplement que je ne conseille pas les chaussures de moto car elles ne sont pas plates. Je préfère avoir plus froid et être en securité. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Il y a 4 heures, Falpa a dit : Je disais simplement que je ne conseille pas les chaussures de moto car elles ne sont pas plates. Je préfère avoir plus froid et être en securité. Ha oué en effet : super important ce détail ! Thanks a lot ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) Le 07/10/2022 à 17:19, nthierry a dit : pour le haut une veste de moto "Rev'It" qui en plus d'être imperméable, T'as du bol la mienne ne l'est plus au bout de 2 ans de bons et loyaux services. Par contre, jamais mis d'imperméabilisant dessus, non plus 🙄. Remplacé depuis, par une veste de marque "Jet" (avec un peu plus de poches aussi). Modifié le 13 octobre 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Il y a 6 heures, Bouneusse a dit : Merci pour vos retour C'était surtout par rapport aux pieds gelés en hiver Certains ont évoqué juste le style 😅 Merci à tous Celles qui ont les pointes renforcées font office de pare vent comme les protèges mains en 2 roues, jamais eu froid au pieds en roulant vite sur 60-80km par ~0C même avec les Faster3 qui sont non wp et + fines que les furygan du lien au dessus👌 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 (modifié) Testé sur plusieurs rides de 45 minutes en hiver autour de 3°C : le sac de congélation !!! Chaussettes d'hiver + sac congel + Baskets d'hiver, ça allait pas trop mal Modifié le 13 octobre 2022 par malko05 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés