matxp Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) Hello J'ai reçu ma petite ACM 16, le vendeur n'avait plus de trolley alors j'ai décidé d'adapter un autre moi même. Mon ami avait un trolley pour la 14" qu'il m'a offert, j'ai donc fait un support avec des tiges filetées et je tient le haut via des brides dans un premier temps, je prévois de faire quelque chose de plus propre avec mon imprimante pour le haut. Sert également de pied pour poser la roue lorsqu'elle est éteinte ! Je vous fournis les fichier 3D au cas ou ça vous interesse https://dropfile.to/huv4uMS https://dropfile.to/x57ptJd Modifié le 5 février 2017 par matxp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Moi qui ne suis pas bricoleur pour 2 sous, je suis toujours admiratif de telles adaptations. Merci pour le partage. Cependant tu as testé la descente de trottoir ? Ca m'a l'air de bien dépasser derrière ? Ca frotte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Salut Oui c'est un potentiel souci, je planche déjà sur une modification, le montage est temporaire. Le but étant quand même d'avoir un trolley adapté a l'ACM car la pauvre 14" n'a plus son petit trolley Je mettrait a jour au fur et a mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubenlif Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 11 heures, matxp a dit : Salut Oui c'est un potentiel souci, je planche déjà sur une modification, le montage est temporaire. Le but étant quand même d'avoir un trolley adapté a l'ACM car la pauvre 14" n'a plus son petit trolley Je mettrait a jour au fur et a mesure Voilà une modif que j'ai fais sur le trolley d'origine de l'acm pour pas fixer avec des vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Merci pour vos réponses ! Comme dit, c'est très pratique pour poser la roue mais malheureusement ça pose problème surtout lorsque je tient la roue a la main, le trolley est trop en arrière et les pièces arrières cognent dans les escalier, ça ne touche pas lorsque l'on est dessus avec la vitesse mais ça reste incertain Je suis parti sur un tout autre système du coup, j'ai acheté un diable pas cher avec un bras télescopique, je l'ai séparé et je suis en train de modéliser les pièces pour pouvoir le fixer Je vais repeindre les partie jaune en noir et le trolley sera bien plus haut que ce que l'on vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je te conseille de ne pas faire ça. Ce trolley n'est pas prévu pour ça. Prend une poignée souple à la limite, sinon prend le trolley classique de l'ACM il ne coute pas cher et tout est une question de montage : ne pas utiliser les visses noire fournie, bien utiliser tous les trous prévus pour la fixation, prévoir des amortisseurs de caoutchouc sur le bas du trolley afin d'absorber les chocs car c'est la plaque du bas qui est la plus fragile. Enfin, éviter de démonter et remonter le trolley, une fois bien monté, ne plus y toucher, et s'en tenir à une utilisation douce et en souplesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés