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La Kwheel Double COOL Drive de KAL


KAL

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bé faut reprendre le jeu au cable et si c'est pas suffisant rapprocher les plaquettes du disque...

un reglage des plaquette de frein se fait sur les axes de l'étrier lui meme.

les molettes en plastiques sur les extremités de la gaine du cable ne sont là que pour faire un petit " ajustement".

il faut agir sur les deux vis allen situés de part et d' autre de l'étrier, afin de placer à bonne distance du disque les plaquettes ,

et ainsi de récupérer le jeu existant.

pour la plaquette extérieur il faut devisser le "bras ressort" de l' étrier, la vis de réglage se trouvant derrière .

pour la plaquette intérieur il faut démonter l' étrier pour avoir accés à la vis de réglage .

Il faut commençer par l' intérieur, démonter l' etrier et en serrant la vis, mettre la plaquette à bonne distance ( elle ne doit pas toucher le disque, une fois l'étrier serré sur son support, en faisant tourner la roue à la main ).

Finir par l'extérieur avec le meme principe, mais là c' est plus facile, on est pas obliger de monter /demonter l' étrier pour ajuster.

il suffit de régler la distance entre disque et plaquette avec la vis situé derrière le "bras ressort".

on remonte le bras ressort et on fait le réglage final en mettant en tension celui-ci afin de mettre la plaquette prés du disque,

sans qu' elle frotte  quand on tourne la roue à la main.

on serre le cable sur le bras ressort .....et roule ma poule.

Modifié par JJK
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Il y a 21 heures, JJK a dit :

bé faut reprendre le jeu au cable et si c'est pas suffisant rapprocher les plaquettes du disque...

un reglage des plaquette de frein se fait sur les axes de l'étrier lui meme.

les molettes en plastiques sur les extremités de la gaine du cable ne sont là que pour faire un petit " ajustement".

il faut agir sur les deux vis allen situés de part et d' autre de l'étrier, afin de placer à bonne distance du disque les plaquettes ,

et ainsi de récupérer le jeu existant.

pour la plaquette extérieur il faut devisser le "bras ressort" de l' étrier, la vis de réglage se trouvant derrière .

pour la plaquette intérieur il faut démonter l' étrier pour avoir accés à la vis de réglage .

Il faut commençer par l' intérieur, démonter l' etrier et en serrant la vis, mettre la plaquette à bonne distance ( elle ne doit pas toucher le disque, une fois l'étrier serré sur son support, en faisant tourner la roue à la main ).

Finir par l'extérieur avec le meme principe, mais là c' est plus facile, on est pas obliger de monter /demonter l' étrier pour ajuster.

il suffit de régler la distance entre disque et plaquette avec la vis situé derrière le "bras ressort".

on remonte le bras ressort et on fait le réglage final en mettant en tension celui-ci afin de mettre la plaquette prés du disque,

sans qu' elle frotte  quand on tourne la roue à la main.

on serre le cable sur le bras ressort .....et roule ma poule.

Merci pour ttes c info,-)

J ai le systeme hydraulique cela doit etre pareil non ?

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@Alien

pour l' hydraulique c' est complètement différent il faut purger le systeme comme le dit @0rsa

il existe des kits dans le commerce pour réaliser une purge du circuit de liquide de frein.

je ne connais pas le velo , mais pour les motos, c' est du dot4 ou 5, voir du 5.1 pour la compète.

Le chiffre indiquant la capacité du liquide à supporter la chaleur dégagé par les plaquette lors de freinages long, répétés et appuyés.

pour le vélo ça doit etre du dot4 ( à vérifier )

Rien à voir avec un 1000RR de 200kgs vociférant un torrent de chevaux en ligne droite qu'il va falloir stopper à la perspective de l'épingle à venir et dont l' échéance se précipite à un rythme beaucoup trop rapide pour vos coucougnettes.....:eeek2:

il faut ouvrir le réservoir de liquide situé sur la poignée de frein, puis on emmanche un petit tuyau sur la vis de purge de l'étrier que l'on relie a un récipient.

on appuie sur le levier, et on le maintient appuyé  tout en desserrant  un peu, à l'aide d' une petite clé plate, la vis de purge.

(attention, pas la vis de l' embout située juste en dessous dont l' empreinte est plus grosse...)

on voit le liquide sortir par le tuyau 2/3 cm, on resserre la vis, puis on relâche le levier.

on repete l'opération jusqu'à  avoir changé complètement le liquide dans le circuit.

Durant l' opération, Il faut absolument veiller à remplir le réservoir de la poignée, en liquide de frein afin que l' orifice du circuit ne soit jamais à l' air....sinon bulle d' air et tout est à refaire.

il faut comprendre que le principe est de chasser les bulles d' air dans l'intégrité du circuit, car ce sont ces bulles qui rendent le freinage mou, l' air étant compressible contrairement au liquide.

on peu s' aider d'une seringue en aspiration à la place du récipient à l' extremité du tuyau.

il y a plein de tutoriaux sur le net.

Ha....et faite attention car le liquide de frein est une vraie saloperie corrosive...gaffe aux peintures    :mangezen:

 

 

Modifié par JJK
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Alternativement tu peux vider complètement ton circuit et le re remplir de liquide avec une seringue en partant de l'étrier et poussant le liquide jusqu'au réservoir. C'est moins chiant et ça évite plus facilement les bulles d'air.

 

J'en profite pour poser ma question. J'ai demandé à Kylin quel était le le liquide à utiliser. Il m'a confirmé apres renseignements à l'usine que c'était du DOT4, mais je vois sur certaines de vos photos qu'il y a écrit sur l'étrier "utiliser seulement de l'huile minérale".

Quelqu'un a-t-il déjà purgé ses freins ? Quel liquide avez vous utilisé ?

Ma crainte étant que le DOT4 peut bouffer les joints si ceux ci ne sont pas prévus pour une utilisation avec du synthétique...

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effectivement, c'est une variante, il y en a d' autres avec des clapets antiretour, des démontages d' étrier, du repoussage de pistons au tournevis, etc....etc...

le  but étant, comme le rappel @Little, de virer un maximum de bulles d'air dans le circuit.

 

Modifié par JJK
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Bon beh jve voir a ca,  punaise jespere que ca va allez lol oui le frein et bcp plus mous qu au debut j ai pourtant que 100borne au compteur :-/

 Jsuis inquiet sur la qualité quand meme..

Entre les vis des disques de freins , qui sont foirer et maintenant le systeme qu il faut purgé ca fait peur pour l avenir quand meme , 

En tous cas  merci a vs d avoir pris le temps de me repondre ,-)

 

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Vérifies que lorsque tu freines (à l’arrêt) tes disques ne se déforment pas latéralement, que le pincement des plaquettes sur le disque est bien centré, lorsque tu freines, les disques ne doivent pas se déformer latéralement sous la contrainte du freinage, s"ils bougent il faut régler le positionnement de l’étrier (ou les plaquettes) sur le disque , le retour du disque déformé au freinage a pour effet de repousser le piston de l’étrier de frein en arrière  ce qui rend le freinage mou comme si tu avais de l'air dans le circuit hydraulique.

 

Modifié par explorer
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@Alien D'où ma mise en garde sur le choix de l'hydraulique made in China pour ces deux aspects là : qualité et maintenance. On a très peu de recul sur leurs systèmes mais vous êtes déjà 3 (deux ici et un sur le forum russe) à avoir des problèmes rapidement (voire instantanément pour airbibi), ce qui n'est pas de très bonne augure. 

Contacte Kylin/KWK pour lui demander quel est le liquide qui convient pour le système hydraulique de la Kwheel. A ta place et vu que tu sembles n'avoir aucune expérience dans la maintenance de système de frein, j'essaierai de voir s'il n'y a pas un magasin de vélo dans les coins où tu te situes pour faire faire la démarche par un professionnel, quitte à lui demander par la même occasion s'il est possible de voir ce qu'il met en oeuvre dans le cas où ça se reproduirait.

Concernant la visserie de l'Aqiho/Kwheel, je n'ai pas à me plaindre encore, tous mes pas de vis et empreintes sont OK et j'ai pourtant pas mal joué avec. J'utilise par contre des clés Facom qui sont plutôt de qualité, je pense que ça aide à ne pas foirer certaines vis qui ne sont pas de grande qualité d'origine.

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il y a une heure, 0rsa a dit :

 

Concernant la visserie de l'Aqiho/Kwheel, je n'ai pas à me plaindre encore, tous mes pas de vis et empreintes sont OK et j'ai pourtant pas mal joué avec. J'utilise par contre des clés Facom qui sont plutôt de qualité, je pense que ça aide à ne pas foirer certaines vis qui ne sont pas de grande qualité d'origine.

+1 ☺

aucun pb de visserie à signaler

Sinon, quand je lis les pbs que quelques uns ont avec les freins hydrauliques je me dis que j'ai bien fait de t'écouter Orsa, et de demander des freins mécaniques à  Kylin...9_9

En tout cas j'espère que pourrez facilement résoudre vos problèmes...;)

Modifié par KAL
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