Flamdumal Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 @0rsaah oui quand même ! donc au total le guidon fait quoi ? 1 mètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 64cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 vivement ce we que je le monte! en + je vais y mettre de beaux grips rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 J ai un soucie question freinage, quelqu un pourait me renseigner ? A freine pratiquement plus j arri e a toucher le guidon avec les poigner :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) bé faut reprendre le jeu au cable et si c'est pas suffisant rapprocher les plaquettes du disque... un reglage des plaquette de frein se fait sur les axes de l'étrier lui meme. les molettes en plastiques sur les extremités de la gaine du cable ne sont là que pour faire un petit " ajustement". il faut agir sur les deux vis allen situés de part et d' autre de l'étrier, afin de placer à bonne distance du disque les plaquettes , et ainsi de récupérer le jeu existant. pour la plaquette extérieur il faut devisser le "bras ressort" de l' étrier, la vis de réglage se trouvant derrière . pour la plaquette intérieur il faut démonter l' étrier pour avoir accés à la vis de réglage . Il faut commençer par l' intérieur, démonter l' etrier et en serrant la vis, mettre la plaquette à bonne distance ( elle ne doit pas toucher le disque, une fois l'étrier serré sur son support, en faisant tourner la roue à la main ). Finir par l'extérieur avec le meme principe, mais là c' est plus facile, on est pas obliger de monter /demonter l' étrier pour ajuster. il suffit de régler la distance entre disque et plaquette avec la vis situé derrière le "bras ressort". on remonte le bras ressort et on fait le réglage final en mettant en tension celui-ci afin de mettre la plaquette prés du disque, sans qu' elle frotte quand on tourne la roue à la main. on serre le cable sur le bras ressort .....et roule ma poule. Modifié le 13 avril 2017 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Merci @JJK je relirai ton post quand j'en aurai besoin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Bonsoir, A propos de freinage les gars, pouvez-vous me dire où acheter des étriers de frein Shimano plug&play sur ma Kwheel svp? Et quel modèle... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 21 heures, JJK a dit : bé faut reprendre le jeu au cable et si c'est pas suffisant rapprocher les plaquettes du disque... un reglage des plaquette de frein se fait sur les axes de l'étrier lui meme. les molettes en plastiques sur les extremités de la gaine du cable ne sont là que pour faire un petit " ajustement". il faut agir sur les deux vis allen situés de part et d' autre de l'étrier, afin de placer à bonne distance du disque les plaquettes , et ainsi de récupérer le jeu existant. pour la plaquette extérieur il faut devisser le "bras ressort" de l' étrier, la vis de réglage se trouvant derrière . pour la plaquette intérieur il faut démonter l' étrier pour avoir accés à la vis de réglage . Il faut commençer par l' intérieur, démonter l' etrier et en serrant la vis, mettre la plaquette à bonne distance ( elle ne doit pas toucher le disque, une fois l'étrier serré sur son support, en faisant tourner la roue à la main ). Finir par l'extérieur avec le meme principe, mais là c' est plus facile, on est pas obliger de monter /demonter l' étrier pour ajuster. il suffit de régler la distance entre disque et plaquette avec la vis situé derrière le "bras ressort". on remonte le bras ressort et on fait le réglage final en mettant en tension celui-ci afin de mettre la plaquette prés du disque, sans qu' elle frotte quand on tourne la roue à la main. on serre le cable sur le bras ressort .....et roule ma poule. Merci pour ttes c info,-) J ai le systeme hydraulique cela doit etre pareil non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Non c'est malheureusement différent. Tu as encore de la pression au niveau du levier de frein ou c'est beaucoup plus mou qu'avant ? Cherche "frein hydraulique mou" sur Google et "frein hydraulique purge" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) @Alien pour l' hydraulique c' est complètement différent il faut purger le systeme comme le dit @0rsa il existe des kits dans le commerce pour réaliser une purge du circuit de liquide de frein. je ne connais pas le velo , mais pour les motos, c' est du dot4 ou 5, voir du 5.1 pour la compète. Le chiffre indiquant la capacité du liquide à supporter la chaleur dégagé par les plaquette lors de freinages long, répétés et appuyés. pour le vélo ça doit etre du dot4 ( à vérifier ) Rien à voir avec un 1000RR de 200kgs vociférant un torrent de chevaux en ligne droite qu'il va falloir stopper à la perspective de l'épingle à venir et dont l' échéance se précipite à un rythme beaucoup trop rapide pour vos coucougnettes..... il faut ouvrir le réservoir de liquide situé sur la poignée de frein, puis on emmanche un petit tuyau sur la vis de purge de l'étrier que l'on relie a un récipient. on appuie sur le levier, et on le maintient appuyé tout en desserrant un peu, à l'aide d' une petite clé plate, la vis de purge. (attention, pas la vis de l' embout située juste en dessous dont l' empreinte est plus grosse...) on voit le liquide sortir par le tuyau 2/3 cm, on resserre la vis, puis on relâche le levier. on repete l'opération jusqu'à avoir changé complètement le liquide dans le circuit. Durant l' opération, Il faut absolument veiller à remplir le réservoir de la poignée, en liquide de frein afin que l' orifice du circuit ne soit jamais à l' air....sinon bulle d' air et tout est à refaire. il faut comprendre que le principe est de chasser les bulles d' air dans l'intégrité du circuit, car ce sont ces bulles qui rendent le freinage mou, l' air étant compressible contrairement au liquide. on peu s' aider d'une seringue en aspiration à la place du récipient à l' extremité du tuyau. il y a plein de tutoriaux sur le net. Ha....et faite attention car le liquide de frein est une vraie saloperie corrosive...gaffe aux peintures Modifié le 14 avril 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Alternativement tu peux vider complètement ton circuit et le re remplir de liquide avec une seringue en partant de l'étrier et poussant le liquide jusqu'au réservoir. C'est moins chiant et ça évite plus facilement les bulles d'air. J'en profite pour poser ma question. J'ai demandé à Kylin quel était le le liquide à utiliser. Il m'a confirmé apres renseignements à l'usine que c'était du DOT4, mais je vois sur certaines de vos photos qu'il y a écrit sur l'étrier "utiliser seulement de l'huile minérale". Quelqu'un a-t-il déjà purgé ses freins ? Quel liquide avez vous utilisé ? Ma crainte étant que le DOT4 peut bouffer les joints si ceux ci ne sont pas prévus pour une utilisation avec du synthétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) effectivement, c'est une variante, il y en a d' autres avec des clapets antiretour, des démontages d' étrier, du repoussage de pistons au tournevis, etc....etc... le but étant, comme le rappel @Little, de virer un maximum de bulles d'air dans le circuit. Modifié le 14 avril 2017 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Bon beh jve voir a ca, punaise jespere que ca va allez lol oui le frein et bcp plus mous qu au debut j ai pourtant que 100borne au compteur :-/ Jsuis inquiet sur la qualité quand meme.. Entre les vis des disques de freins , qui sont foirer et maintenant le systeme qu il faut purgé ca fait peur pour l avenir quand meme , En tous cas merci a vs d avoir pris le temps de me repondre ,-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorer Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Vérifies que lorsque tu freines (à l’arrêt) tes disques ne se déforment pas latéralement, que le pincement des plaquettes sur le disque est bien centré, lorsque tu freines, les disques ne doivent pas se déformer latéralement sous la contrainte du freinage, s"ils bougent il faut régler le positionnement de l’étrier (ou les plaquettes) sur le disque , le retour du disque déformé au freinage a pour effet de repousser le piston de l’étrier de frein en arrière ce qui rend le freinage mou comme si tu avais de l'air dans le circuit hydraulique. Modifié le 14 avril 2017 par explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 @Alien D'où ma mise en garde sur le choix de l'hydraulique made in China pour ces deux aspects là : qualité et maintenance. On a très peu de recul sur leurs systèmes mais vous êtes déjà 3 (deux ici et un sur le forum russe) à avoir des problèmes rapidement (voire instantanément pour airbibi), ce qui n'est pas de très bonne augure. Contacte Kylin/KWK pour lui demander quel est le liquide qui convient pour le système hydraulique de la Kwheel. A ta place et vu que tu sembles n'avoir aucune expérience dans la maintenance de système de frein, j'essaierai de voir s'il n'y a pas un magasin de vélo dans les coins où tu te situes pour faire faire la démarche par un professionnel, quitte à lui demander par la même occasion s'il est possible de voir ce qu'il met en oeuvre dans le cas où ça se reproduirait. Concernant la visserie de l'Aqiho/Kwheel, je n'ai pas à me plaindre encore, tous mes pas de vis et empreintes sont OK et j'ai pourtant pas mal joué avec. J'utilise par contre des clés Facom qui sont plutôt de qualité, je pense que ça aide à ne pas foirer certaines vis qui ne sont pas de grande qualité d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) il y a une heure, 0rsa a dit : Concernant la visserie de l'Aqiho/Kwheel, je n'ai pas à me plaindre encore, tous mes pas de vis et empreintes sont OK et j'ai pourtant pas mal joué avec. J'utilise par contre des clés Facom qui sont plutôt de qualité, je pense que ça aide à ne pas foirer certaines vis qui ne sont pas de grande qualité d'origine. +1 ☺ aucun pb de visserie à signaler Sinon, quand je lis les pbs que quelques uns ont avec les freins hydrauliques je me dis que j'ai bien fait de t'écouter Orsa, et de demander des freins mécaniques à Kylin... En tout cas j'espère que pourrez facilement résoudre vos problèmes... Modifié le 15 avril 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) Bonjour, Le nouveau guidon est monté! J'en ai profité pour déplacer la commande eco/turbo single/dual du bon côté. Et aussi de nouveaux grip! Modifié le 17 avril 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 (modifié) photo plus en détail du poste de pilotage Modifié le 17 avril 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Avec la selle en rouge et noir ca va bien le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Thx Rico! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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