elric Posté(e) le 6 octobre 2024 Partager Posté(e) le 6 octobre 2024 il y a 39 minutes, lalebarde a dit : Les Falco sont top, j'ai pris la version homme et ajouté des semelle gel Sorbothane double strike : * Demi-Bottes Falco Aviator WTR Marron Par contre, prendre des Falco avec des chaussures a semelles plates augmentent le grip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) samedi à 06:34 Partager Posté(e) samedi à 06:34 Bonjour @Tigrine : je déterre ce sujet pour savoir si après donc qques temps passé depuis votre premier message, vous êtes devenue plus expérimentée je présume. Est-ce que ces fameuses douleurs disparaissent vraiment ? -> j'ai plus que des bleus sous les genoux pourtant en lisant les post je me suis équipé comme vous de protection tibia et protège genoux. Mais j'ai l'impression de trop serrer la roue pour essayer de la contrôler et ça a ne marche toujours pas mais en plus j'ai des bleus qui apparaissent autour du bas de mes genoux ? Est ce que ça passe après qques temps ou faut il mettre par exemple des mousses ou des pad pour le confort (j'hésite à en acheter pour aider les appuis et faire moins mal ?) qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) samedi à 19:40 Partager Posté(e) samedi à 19:40 Il y a 13 heures, gyrozou a dit : Mais j'ai l'impression de trop serrer la roue pour essayer de la contrôler et ça a ne marche toujours pas Essayez de rouler en ouvrant les jambes et de ne pas toucher la roue. Seules les pied ont un contact avec la roue. Je pense que cela peut etre un bon exercice pour vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) samedi à 20:01 Partager Posté(e) samedi à 20:01 Ha bon ? Je pensais avoir vu dans les vidéos qu'il fallait avoir un point de contact tibia pied avec la roue... ? J'essaierai de ne toucher que avec les pieds alors mais bon du coup je ne vois pas trop comment la roue tient sans la serrer..? Elle tremble entre les jambes qd je me lance J'essaierai qd même hum demain je pense que j'ai encore un peu de place pour d'autres bleus sur la jambe de toute façon 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 20:01 Partager Posté(e) samedi à 20:01 Absolument, a mon avis il y a très rarement de raison de serrer, presque aucune manoeuvre ne le nécessite. La roue est bien trop lourde et les forces bien trop fortes pour que vous la reteniez en la pinceant entre les mollets, vous vous crispez pour rien. Le contrôle se fait au niveau des pédales, et seul en tournant fort la jambe sert a guider son angle (et on ne pince toujours pas) Une suggestion qui a aidé mon frère a tourner avec les pédales (sans pincer la roue): lever le poids d'une jambe pour laisser pencher la roue de ce coté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 20:06 Partager Posté(e) samedi à 20:06 3 minutes ago, gyrozou said: fallait avoir un point de contact tibia pied avec la roue... ? Seulement pour monter ou en tournant fort. Le reste du temps tu peut toucher la roue ou pas, mais la conduite se fait principalement avec les pedales. 4 minutes ago, gyrozou said: je ne vois pas trop comment la roue tient sans la serrer..? En étant debout sur les pédales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) samedi à 20:09 Partager Posté(e) samedi à 20:09 En fait je pense que je serre tellement fort que c'est moi qui crée les bleus étant donné que je ne tombe pas et que j'ai toutes les protections tibia et genoux... Je dois essayer donc sans serrer c'est sûrement cela le problème. De plus je n'arrive pas à avancer droit j'arrive juste à tourner a gauche a chaque fois que j'arrive à me lancer. J'essaierai déjà sans serrer comme vous le dites tous. Et je m'aperçois donc que je n'utilise jamais les pédales en fait. Juste pour monter dessus mais je penses que l'erreur vient de là.. demain je tenterai avec vos conseils merci beaucoup ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) samedi à 20:43 Partager Posté(e) samedi à 20:43 (modifié) il y a 43 minutes, gyrozou a dit : En fait je pense que je serre tellement fort que c'est moi qui crée les bleus étant donné que je ne tombe pas et que j'ai toutes les protections tibia et genoux Tu es trop crispé. Ce que je vais dire , n'est peut-être pas très politiquement correct, mais un petit coup de Schnaps t'aiderait a te détendre 🍷. Il faut laisser ta roue vivre sa vie et toi, la tienne. Et puis la roue demande un minimum d'effort physique (gainage bas du corps , désolé ça ne t'aidera pas à obtenir des tablettes de chocolat sauf si tu manges des vraies tablettes 😉). Si tu ne fais pas beaucoup de sport, faire une heure de marche , plus ou moins , par jour, sera de toute manière bénéfique. Et renforcera ton gainage. Et la marche permet aussi d'éliminer les crampes que les débutants peuvent avoir sous les pieds après une longue session de roue. Modifié samedi à 20:54 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 21:47 Partager Posté(e) samedi à 21:47 Le conseil de marcher est toujours bon à prendre; mais je dois dire que la roue ne m’a jamais demandé de forme physique.. Je rejoint la suggestion du petit verre pour se décrisper et prendre confiance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 10:24 Partager Posté(e) dimanche à 10:24 Moi si. Cela me demande une bonne forme physique. Tout dépend aussi comment on pratique l'usage de celle-ci. Pratiquer quelques exercices de souplesse pourrait t'aider à être moins crispé sur monoroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) dimanche à 12:18 Partager Posté(e) dimanche à 12:18 Mais c'est la révélation !!! Je pensais secrètement que la roue c'était une sorte d'activité SM comme pour les cyclistes avec la selle et que en roue c'était le tibia qui devait 'se faire ' à la roue 😂 Du coup j'ai testé sans serrer et comme je le disais -->pas de douleur -->donc plus de tensions et de stress !!! J'avais tellement mal que j'étais sûrement déjà en mauvaise position. Là c'est toujours galère mais galère sans douleur donc je peux recommencer facilement !!! De plus je commence à appréhender un peu les commandes des pédales pour avancer, je suis passé de 2m à 4m sans m'arrêter. Je pense aussi avoir compris pourquoi j'avance en tournant au lieu d'aller tout droit : le départ doit se faire les bras le long du corps on est plus stable directement. Je partais avec un appui poteau et les bras levés pour compenser le départ et j'ai vu une fois par hasard le bras non levé que je partais droit ! Merci a tous pour vos conseils, je referai une session après midi ! 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 12:44 Partager Posté(e) dimanche à 12:44 Merci pour le retour, ca fait plaisir! Bonne continuation, si tu fait 2-4m déjà le déclic n'est pas loin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) dimanche à 15:04 Partager Posté(e) dimanche à 15:04 Cela fait plaisir d'entendre que ça a fonctionné. J'attend avec hâte les futurs progrès en roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) dimanche à 20:00 Partager Posté(e) dimanche à 20:00 (modifié) Il y a 7 heures, gyrozou a dit : je suis passé de 2m à 4m sans m'arrêter Bravo pour tes progrès. La prochaine fois, regarde ta vitesse max atteinte en roue après ta session, soit avec l'application de la roue, ou une montre gps, ou un tracker installé sur ton tel. L'idéal serait que tu soit entre 8 et 12 km/h. En dessous, c'est normal que tu n'arrives pas à tenir sur ta roue. Si tu bloques pour aller a 12 km/h , fait un petit sprint a pieds, et tu verras que finalement 12km/h, ce n'est pas si rapide. Nb: pour info, La vitesse de Ussan bolt est de ... 44,72 km/h 😉 Modifié dimanche à 20:05 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) dimanche à 22:30 Partager Posté(e) dimanche à 22:30 J'ai été flashé à... 8 km/h. Pour l'instant j'essaie de sentir les pédales pour avancer je n'arrive pas encore complètement à le faire mais ça vient je pense. Je suis trop brusque ça me fait pencher ou me déstabilise et la roue bouge ça me fait descendre... Le point positif d'avoir pressé la roue avec mes tibia que j'ai oublié de préciser quand même c'est que je pense que j'ai un bon contrôle de la roue pour m'arrêter facilement et tourner je pense. Faut juste que j'apprenne à avancer avec les pédales pour mettre le tout en pratique. J'ai même découvert que j'avais des muscles devant les tibias ce que je ne savais pas avant de faire de la gyroroue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 22:56 Partager Posté(e) dimanche à 22:56 Pour accélérer / freiner: tu peut garder le buste droit mais avancer ou reculer le bassin. C’est plus facile pour rester ferme et regarder devant soi. (Eh oui les quelques muscles qu’on a pas l’habitude d’utiliser!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) hier à 04:59 Partager Posté(e) hier à 04:59 (modifié) Il y a 8 heures, gyrozou a dit : J'ai été flashé à... 8 km/h. Pour l'instant j'essaie de sentir les pédales pour avancer je n'arrive pas encore complètement à le faire mais ça vient je pense J'ignore quel type d'appareil a pris ta vitesse mais certains appareils minorent la vitesse. Moi, je te parle de vitesse réelle. Il se peut que ta vitesse réelle soit en fait de 6 km/h . Ce qui est très peu. Je t'encourage donc a essayer d'augmenter ta vitesse de 2 km/h minimun. Tu t'elances comment sur ta roue ? Avec un poteau ou en mode patinette ? Car si démarre sans rien, je te conseille de t'aider d'un muret ou d'un poteau. J'imagine que tu millimètre la position de tes pieds sur les pédales. En réalité, tu te rendras compte dans quelques temps, que la position n'a aucune importance. Donc ce que tu devrais faire , c'est d'avancer tes pieds sur les pédales franchement, de façon à avoir tous tes orteils dans le vide , ça va vraiment t'aider à avancer. Un vrai sentiment de liberté, et ça va aussi permettre de vaincre tes peurs reptiliennes. Tu vas me dire , comment je vais faire pour m'arrêter ? En réalité , aucun vrai débutant n'a jamais eu de soucis pour s'arrêter. Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter (c'est meme plutôt le contraire ) et tu peux chercher partout , jamais, tu ne liras qu'un débutant ne savait plus s'arrêter et s'est retrouvé a rouler a 45 km/h !! C'est une fausse crainte. Franchement , avancer tes pieds sur tes pédales , ça va être un vrai game changeur dans un premier temps. Moi, c'est comme cela que j'ai eu le déclic. Modifié hier à 07:29 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Tu peux aussi mettre une sangle sur la poignet de ta roue. Et la tenir d'une main. De manière à ne pas faire sans cesse tomber ta monoroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures J'ai bien mis une sangle mais je ne pensais pas que c'était pour éviter que la roue tombe.. je pensais que c'était pour éviter qu'elle fonce sur de potentielles victimes innocentes J'ai utilisé l'application inmotion pour avoir l'information. Pour l'instant je ne me focalise pas sur la vitesse j'arrive maintenant à démarrer comme je veux avec les pédales mais bon voilà je n'arrive pas trop à me diriger. S'il n'y a rien j'avance mais bon en général c'est moi qui mets pied a terre devant les obstacles (poteau, muret...). Donc là j'essaie encore de bien sentir les pédales pour avancer. Je verrai après pour tourner. Je suis vraiment juste content de pouvoir faire le tout sans aucune douleur ! Je fais un départ poteau pour l'instant aussi, je verrai le départ trotinette après parce que je ne suis tjrs pas super rectiligne en trajectoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Vous avez mis combien en pression du pneu ? Pour tourner, la manière la plus basique est comme dit elric est de lever une jambe pour que la roue se penche et va naturellement tourner dans le sens opposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés