Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai mis 2,6 bar . Pour l'instant c'est juste que qd j'arrive à démarrer droit et bien j'essaie donc d'être équilibré dessus et ne pas tomber, mais du coup j'ai l'impression que c'est la roue qui choisit la trajectoire et moi je suis.. parce que je veux juste rester dessus.

https://www.espritroue.fr/topic/21307-prot%C3%A8ge-mall%C3%A9ole/page/3/#findComment-427498

Terrain synthétique tout lisse mélangé avec des passages en heu style goudron donc pareil assez lisse et facile. En fait c'est un endroit où il y a du matériel pour faire des exercices physiques ? Donc des poteaux et des barres un peu disposés partout. Et aussi qques jeux d'enfants (c'est pour ça que j'avais pris la laisse j'avais peur que ça parte trop loin de moi ). Globalement c'est nickel pour avancer. Je suis monté a 11.5km/h en pointe au dernier entraînement. Et j'essaie de zigzager entre les différents instruments posés sur mon chemin. 

https://www.espritroue.fr/topic/21307-prot%C3%A8ge-mall%C3%A9ole/page/3/#findComment-427502

il y a 11 minutes, gyrozou a dit :

En fait c'est un endroit où il y a du matériel pour faire des exercices physiques ? Donc des poteaux et des barres un peu disposés partout. Et aussi qques jeux d'enfants

Tu devrais peut être essayer un grand parking bien vide sans obstacles et avec un beau bitume bien lisse.  Sans personne, sans enfants. Google Earth est ton ami. 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/21307-prot%C3%A8ge-mall%C3%A9ole/page/3/#findComment-427503

Mais qui vous dit que je ne suis pas le fantôme de LeKeiser qui (re)essaie  de faire de la roue ? Il a réussi lui non? J'ai pas tout suivi les post yen a beaucoup. Moi j'ai utilisé votre forum pour me renseigner sur quelle roue choisir et les conseils un peu dessus pour en faire et les accessoires ce qui est déjà pas mal.. en fait j'avais pas tellement envie de publier dessus parce que je pensais arrêter tellement j'avais mal aux tibias  ...

https://www.espritroue.fr/topic/21307-prot%C3%A8ge-mall%C3%A9ole/page/3/#findComment-427505

• 2 mois après...
Le 18/01/2025 à 07:34, gyrozou a dit :

Bonjour @Tigrine : je déterre ce sujet pour savoir si après donc qques temps passé depuis votre premier message, vous êtes devenue plus expérimentée je présume. Est-ce que ces fameuses douleurs disparaissent vraiment ?

-> j'ai plus que des bleus sous les genoux pourtant en lisant les post je me suis équipé comme vous de protection tibia et protège genoux. Mais j'ai l'impression de trop serrer la roue pour essayer de la contrôler et ça a ne marche toujours pas :( mais en plus j'ai des bleus qui apparaissent autour du bas de mes genoux ? Est ce que ça passe après quelques temps ou faut il mettre par exemple des mousses ou des pad pour le confort (j'hésite à en acheter pour aider les appuis et faire moins mal ?) qu'en pensez vous ?

Bonjour !

Je reviens sur le sujet !
En débutant on a tendance à serrer énormément la roue et à se crisper : c'est normal et on ne s'en rend compte que progressivement.
Petit à petit la glisse devient plus fluide et on va relâcher nos points d'appui et de pilotage roue, tout en les utilisant quand nécessaire.
Je te conseille de garder l'utilisation de ton mollet et des genoux selon si tu as une grosse roue à piloter (les petites se dirigeant plus "au pied").

En douleurs de départ il y a la plante des pieds par exemple, souvent les débutants ont des douleurs tout le long de la plante des pieds : je n'ai pas fait exception.
Je descendais alors de la roue car c'était extrèmement douloureux et j'étirais mes pieds sur un bout de trottoir ou autre. Cela soulageait très rapidement... Même si je devais étirer fort et marcher un peu.
C'était juste dû à de la crispation... et ça aussi ça se détend à force... Pour les points de contrôle/pilotage (genoux, mollets, etc...), c’est la même histoire en somme.
Le mieux pour moi (si je devais donner un conseil) c'est d'utiliser de la mousse, des protections, tout ce qui peut soulager jusqu'à ce que notre expertise augmente en partie et nous permette d'être moins "tendu" sur l'ensemble des appuis. ))

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/21307-prot%C3%A8ge-mall%C3%A9ole/page/3/#findComment-433672