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Inmotion V11 vs Begode T4


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Il y a 13 heures, ImhOt3p a dit :

Oui on parle beaucoup de la Sherman S, les reviews sont bons ?

Une petite aparté pour parler de la Sherman S.  C'est certainement une roue géniale mais qui fait toujours 45 kgs. Et 45 kgs, c'est vraiment très lourd, trop lourd pour monter les escaliers, trop lourd pour mettre la roue dans un caddie, trop lourd pour mettre dans un coffre de voiture , trop lourd aussi pour la lever chez moi pour ne pas salir le sol. Et tout cela, c'est ma pratique.

Avec une Sherman Vétéran non suspendue, ce serait lourd mais encore possible.

Alors effectivement avec ma roue je ne peux pas faire des rides de plus de 90kms. , mais il me suffit que je m'equipe d'un chargeur rapide.

Je n'ai pas de suspension , c'est vrai mais ça ne n'empêche pas de prendre plaisir a rider.

Je pense qu'on est encore nombreux a ne pas avoir de suspension...

Alors la Sherman S serait possible en deuxième roue mais pas en unique roue.

Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Après je comprends que pour quelqu'un qui habite en appartement avec ascenseur et qui n'a pas de voiture ,   la Sherman S lui permettra d'augmenter considérablement son autonomie et sera révolutionnaire pour lui. Certainement, le coeur de cible de la Sherman S.

Les roues sont toujours marginales mais si la pratique se répand, il est certain que des affiches d'interdiction de gyroroues apparaîtront dans les halls des immeubles. ...

 

Modifié par elric
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il y a 23 minutes, elric a dit :

Une petite aparté pour parler de la Sherman S.  C'est certainement une roue géniale mais qui fait toujours 45 kgs. Et 45 kgs, c'est vraiment très lourd, trop lourd pour monter les escaliers, trop lourd pour mettre la roue dans un caddie, trop lourd pour mettre dans un coffre de voiture , trop lourd aussi pour la lever chez moi pour ne pas salir le sol. Et tout cela, c'est ma pratique.

Avec une Sherman Vétéran non suspendue, ce serait lourd mais encore possible.

Alors effectivement avec ma roue je ne peux pas faire des rides de plus de 90kms. , mais il me suffit que je m'equipe d'un chargeur rapide.

Je n'ai pas de suspension , c'est vrai mais ça ne n'empêche pas de prendre plaisir a rider.

Je pense qu'on est encore nombreux a ne pas avoir de suspension...

Alors la Sherman S serait possible en deuxième roue mais pas en unique roue.

Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Après je comprends que pour quelqu'un qui habite en appartement avec ascenseur et qui n'a pas de voiture , ni de moto  la Sherman S lui permettra d'augmenter considérablement son autonomie et sera révolutionnaire pour lui.

 

Oui mais il a une V8F comme roue principale je suppose (?).

Et comme la V10S n'est pas encore là pour mettre tout le monde d'accord, je pense que partir sur un monstre récent n'est pas déconnant.

(au passage, le pneu de la V11 est super sensible aux devers et la V11 n'est pas IP55, du moins la mienne en batch 3)

En complément de sa roue mixte, en l'état de la situation, je voie les roues suivantes : begode master pro, veteran sherman S, inmotion V13, ....

(de mon côté, aucune de mes roues ne me satisfait même si j'ai une préférence pour la V10F 😁)

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  • 2 semaines après...
Le 04/11/2022 à 17:49, elric a dit :

Tu auras du mal à trouver des personnes qui possèdent les 2 roues . Plutôt soi l'une ou l'autre 😉.

La V11 est une 18 pouces éprouvée , tu ressentiras moins les défauts de la route . Par contre la T4 sera plus pêchue car 100V , une plus grosse autonomie mais tu seras moins protégé des intempéries.  Et la T4 doit encore faire ses preuves.

Bonne réflexion.

 

Plus de watts pour la T4 . Moins d'autonomie que la V11.

Déjà que sans même prendre d'averses, la T4 semble avoir pas mal de soucis. A l'heure actuelle, elle semble peu fiable. C'est un model bon pour t'exercer en mécanique en écoutant la radio. Et de temps à autre, rouler un peu.

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il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

Plus de watts pour la T4 . Moins d'autonomie que la V11.

Déjà que sans même prendre d'averses, la T4 semble avoir pas mal de soucis. A l'heure actuelle, elle semble peu fiable. C'est un model bon pour t'exercer en mécanique en écoutant la radio. Et de temps à autre, rouler un peu.

Cela confirme bien le statut de meilleure roue du monde pour la V11.

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On oublie fréquemment de le signaler, mais il faut aussi rappeler que la V11 est entièrement gratuite dans les bonnes boutiques.

Concernant la T4, il est encore plus simple de s'en procurer une presque sans sortir de chez soi : tous ceux qui ont commis l'imprudence de l'acheter en sont tellement mécontents qu'il s'en débarrassent . Le jour du ramassage des déchets encombrants, il suffit de faire un tour dans son quartier pour en trouver dans toutes les (bonnes) poubelles.

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Le 05/11/2022 à 10:48, Techos78 a dit :

Concernant la suspension, V11 et T4 sont très différentes : La V11 suspend (sans réellement amortir) uniquement le pilote via une 'selle' avec poignée, la T4 suspend et amortie pilote et coque, donc en toute rigueur la T4 est plus confortable, mais elle est mécaniquement plus compliquée avec son amortisseur déporté. Ceci dit, le grand pneu de la V11 passe mieux les obstacles.

Je ne connais pas la T4. A l'usage, je trouve la V11 particulièrement pratique, trolley scorpion génial, et performances suffisante pour mon usage : j'ai mis l'alarme sonore à 42 et le tb à 43 et je n'ai jamais eu de souci en 12000km, sauf quelques restrictions de vitesse en dessous de 15% de batterie. Autonomie ~75 km à 22 km/h moyen, pilote 85 kg.

Comment tu arrives à programmer deux niveaux de Bip et TB ???

Avec l'application IM, je ne peux mettre qu'une valeur ( en l'occurrence 55 ), c'est le BIP ET le TB.

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Le 16/11/2022 à 15:39, PtitManu a dit :

Comment tu arrives à programmer deux niveaux de Bip et TB ???

Avec l'application IM, je ne peux mettre qu'une valeur ( en l'occurrence 55 ), c'est le BIP ET le TB.

Diable, tu m'as introfubilisé un doute, et donc je viens d'ouvrir l'appli Inmotion, ce que je ne fais pas plus d'une fois par trimestre.

Et c'est vrai, on ne peut appliquer qu'une limite (pour moi 42), mon erreur a trois causes :
-- j'ai mis cette valeur quand j'ai reçu ma roue, ce qui a été extrêmement pénible car avec mon Wiko bas de gamme (wifi sans sim) il m'a été impossible d'activer la roue, d'où un aller retour en magasin parisien ce qui m'a bien gonflé quelques glandes,
-- j'ai surtout en tête les applis KS avec lesquelles on peut définir 3 vitesses et le tb,
-- et je pilote avec ma montre direct bluetooth avec laquelle je gère ma vitesse au quart de poil, à un point tel que je peux entendre le coin-coin de la roue sans ressentir le tb. Il est vrai qu'à cette vitesse extrême pour moi, mon accélération est asymptotique, et en 13000 km je déclenché le tb moins d'une dizaine de fois.

Modifié par Techos78
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Je viens de lecturiser le post. Toujours avec ma V8F en réparation, il y a une V11 à 1800 €, neuve, à acheter...j'hésite... 

Pour la fiabilité d'Inmotion, la V8F a 600 KM, et l'axe du moteur semble avoir cassé, en phase d'apprentissage, NO FREESTYLE, NO JUMP & No OFFROAD, le problèmes de charge pour la batterie m'ont un peu refroidi (c'est de saison, c'est ça ?) Des avis éclairés, considérant que je vais au boulot avec majoritairement...?

 

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il y a 48 minutes, Pat75 a dit :

Est-elle garantie pour ce prix ?  Fais bien attention à qui tu achètes ta prochaine monoroue. Quelques fois, il est préférable de rajouter légèrement plus sur la table, avec au passage une vraie garantie.  En favorisant l'achat chez des spécialistes, en boutique. 

Faut bien regarder aussi les termes de la garantie en France y’a plein de subtilités à connaître par exemple certaines boutiques font sauter la garantie si la roue a connue une chute ou présence de rayures etc donc on a l’impression d’être couvert pas une garantie mais parfois les vendeurs se dédouane très vite attention donc 

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Le 06/11/2022 à 20:12, elric a dit :

Avec une Sherman Vétéran non suspendue, ce serait lourd mais encore possible.

Tiens c'est marrant mais lorsque j'ai acheté ma V11 j'hésitais avec la Sherman et j'ai reculé principalement à cause du poids sur les caractéristiques. Et lorsque j'ai vu pour la première fois une Sherman j'ai été surpris à quel point elle était compacte comparée à la V11. Et à porter je ne faisais pas vraiment de différence avec la V11 qui était beaucoup plus encombrante à cause de sa taille.

Tout ça pour dire que je me méfie des comparaisons sur la base d'une fiche de caractéristiques techniques. Il y a beaucoup d'aspects pratiques à prendre en compte qui ne sont pas détaillés.

La seule manière de comparer deux roues c'est de les avoir en face à face, de les manipuler, porter, etc... Paradoxalement je trouve la conduite beaucoup moins importante parce que mon expérience après plus de 8 années de pratique m'indique qu'un pilote peut s'accorder à n'importe quelle roue avec le temps. Les seules choses qui ne changeront pas sont la solidité et les aspects pratiques ( encombrement, poids, etc..).

 

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Le 06/11/2022 à 13:40, Pat75 a dit :

L' éclairage est très performant sur la V11. Sans oublier son feu arrière très visible. 

Là je ne suis vraiment pas d'accord. L'éclairage avant de la V11 est symbolique pour ne pas dire complètement inutile - en particulier lorsque l'on a calibré l'angle de ses pédales. Il éclaire beaucoup trop bas.

Je suis moins sensible au fait d'éblouir les piétons que de ne pas les tuer. Et à 40 km/h de nuit le phare avant de la V11 ne sert absolument à rien d'autre qu'être vu. En aucun cas il ne permettra de voir un enfant à 20 - 30m. Donc non l'éclairage avant n'est pas performant ni même simplement satisfaisant. Il doit impérativement être complété par une frontale de forte puissance la nuit.

Par contre je suis d'accord pour l'éclairage arrière qui est vraiment visible.

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il y a 24 minutes, JoShermax a dit :

Faut bien regarder aussi les termes de la garantie en France y’a plein de subtilités à connaître par exemple certaines boutiques font sauter la garantie si la roue a connue une chute ou présence de rayures etc donc on a l’impression d’être couvert pas une garantie mais parfois les vendeurs se dédouane très vite attention donc 

Effectivement.  Ce qui est aussi logique de la part des vendeurs.  Certains wheelers sont aussi malhonnêtes.  Ne l'oublions pas. 

Concernant ma propre expérience, toutes mes roues viennent de chez Eroue. Le SAV à toujours était au top niveau jusqu'à présent.  

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