Laurent75012 Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Bonjour à tous, J'ai monté un PNEU MICHELIN 80/90-14 46P PILOT STREET sur ma Master, et il y avait deux sens de rotation en fonction d'une installation pneu position avant ou arrière... Du coup, j'étais un peu embêté Après un peu de recherche, j'ai vu que la position avant était optimisée pour le freinage et pour les virages, alors que la position arrière était optimisée pour l'accélération... Sur un autre site, j'ai vu qu'il fallait que les rainures soient en V pour mieux évacuer l'eau... Bref, un peu perdu, je voulais solliciter ceux d'entre vous qui s'y connaissent même si mon choix à été fait et que j'ai déjà fini le remontage de ma roue, en espérant avoir fait le bon pari ! Merci pour vos retours ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 J'ai un Pirelli que je n'ai pas encore monté mais le bon sens voudrais que l'évacuation de l'eau soit privilégiée..pour le freinage sur une roue le gripp du pneu est largement suffisant...ce n'est que mon avis😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent75012 Posté(e) le 4 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 C'est ce que j'ai fait, j'ai monté le pneu en position " roue avant " , mais du coup l évacuation semble ramener l eau vers le centre car les rainures sont en chapeau ^ et non en V... Ce qui me semblait contre intuitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Il faut que l'évacuation dans le sens de marche soit fonctionnelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés