cybertoto Posté(e) le 27 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 (modifié) Verdict : Ca marche déjà très bien ! Ca tient en mode béquille sur le sol de ma cave pourrie (il n'est pas droit du tout) Comme dit @elric, je vais élargir d'encore un peu pour assurer le coup. Je vais mettre 1,5cm de chaque coté pour ne pas trop dépasser. Donc 3cm de plus en tout. Vous avez vu comme je bosse tard pour vous ??! J'en imprime 4 dans la nuit, ca sera prêt demain soir (comme je suis au bureau la journée). Donc demain on s'organise enssemble et j'enverrai mardin matin ! Prochain sesign : Modifié le 27 novembre 2022 par cybertoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 novembre 2022 Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 cool , et tu fixe ton garde boue à la roue avec quel vis ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 27 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 (modifié) Je fournirai les vis Il faut du M3x12 Modifié le 28 novembre 2022 par cybertoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 27 novembre 2022 Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Il y a 14 heures, cybertoto a dit : Verdict : Ca marche déjà très bien ! Ca tient en mode béquille sur le sol de ma cave pourrie (il n'est pas droit du tout) Comme dit @elric, je vais élargir d'encore un peu pour assurer le coup. Je vais mettre 1,5cm de chaque coté pour ne pas trop dépasser. Donc 3cm de plus en tout. Vous avez vu comme je bosse tard pour vous ??! J'en imprime 4 dans la nuit, ca sera prêt demain soir (comme je suis au bureau la journée). Donc demain on s'organise enssemble et j'enverrai mardin matin ! Prochain sesign : vivement ce soir , c'est sur j'en prend un ..... à tout et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 28 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Les 4 premiers sont bien imprimés ! Je vais solliciter ce soir les intéressés en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 cool , j'attends ton MP avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 je prends, j'attends aussi ton mp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 28 novembre 2022 Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 j en prend un noir aussi ! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 29 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Hello all, Merci pour vos commandes de béquilles ! Je passe en point relay avant midi J'ai mis à jour les photos et créé un objet Ebay : https://www.ebay.fr/itm/285055741707 Alors voilà : les 5 premières commandes sont finies, alors j'ai monté le prix à 15€ pour les commandes suivantes. Aussi, j'ai 4 garde boues imprimés pendant la nuit qui ont des petits défauts suite à un paramètre d'impression mal réglé (j'ai voulu aller trop vite). Ca fait comme des petits boutons par endroit. Rien de génant. Rien de visible à plus d'1 mètre. ca reste parfaitement fonctionnel et solide. Pour ceux là, je les mets à 10€ pour m'en débarasser : https://www.leboncoin.fr/velos/2262510296.htm https://www.leboncoin.fr/velos/2262509537.htm Modifié le 29 novembre 2022 par cybertoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 29 novembre 2022 Partager Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Pour que la béquille soit "plate", ne vaudrait-il pas mieux "couper/limer" cette partie là pour que la roue repose sur une plus grande surface plutôt qu'une arrête (même si ça fonctionne en soit) ? Après peut-être que l'arrête prévient aussi mieux des glissements car elle se plante dans le sol... Modifié le 29 novembre 2022 par Jicipi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 Bonjour @Jicipi Excuses, j'avais pas eu la notification de ton message privé. Après plusieurs jours cette béquille marche bien. En fait, la contrainte dont tu parles est liée à l'impression 3D : il faut qu'il y ait une surface plate pour débuter l'impression, et s'il y a une partie qui est imprimée dans le vide, il faut un angle inférieur à 70° Si j'imprime comme tu le dis j'aurai le bout de béquille dans le vide, avec un angle dans les 80° et ca sera mal imprimé. Si je lime chaque impression, ca me prendra un temps fou et je le ferai mal Sur mon parquet ca ne fait pas de trace, sur une moquette ou sur la terre ca s'enfoncera un peu, sur le carellage ca tient bien, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 reçue la piece, merci, bien solide et etudiée, les vis qui vont bien, pas testée en roulant encore seul bemol ça cree par rapport à la roue carénée toute en rondeur une piece saillante qui, en été en short, en cas de chute avec la roue qui passe par devant , peut créer une zone de choc pas sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, bebel2212 a dit : reçue la piece, merci, bien solide et etudiée, les vis qui vont bien, pas testée en roulant encore seul bemol ça cree par rapport à la roue carénée toute en rondeur une piece saillante qui, en été en short, en cas de chute avec la roue qui passe par devant , peut créer une zone de choc pas sympa Ha super nouvelle ! Tous les retours sont les bienvenus. J'ai essayé d'arrondir les angles sur la pièce, mais oui il fallait bien 13cm de large. L'essai que j'ai fait juste avant, un peu moins large, fonctionnait aussi, mais moin bien. Il y a peut être une idée à creuser sur l'un des arrondis. Si j'arrive à une nouvelle forme, je corrige Mais c'est toujours bien moins large que la coque donc je ne sais pas s'il y a un risque particulier à cause du gardeboue. Après, la roue reste un boulet de 22kg qui peut être lancé à haute vitesse, donc avec ou sans garde boue les risques sont là. Modifié le 2 décembre 2022 par cybertoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 il y a 51 minutes, bebel2212 a dit : peut créer une zone de choc pas sympa Peut-être corrigé avec du filament flexible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 En filament flexible la béquille ne tiendra rien. Par contre si je fais l'arrondi dans l'autre sens ca peut faire l'affaire. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 Hello j'ai aussi reçu le garde boue/ béquille aujourd'hui..... je l'ai monté et c'est top . Très bien intégré à la roue et super pratique testé sur carrelage, tapis épais c'est stable . Une super idée..... merci de ton implication pour nous . C'est vraiment cool encore merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) question : le garde boue d'origine a des défauts mais est conçu pour ne créer que très peu de contraintes mécaniques sur l'emplacement de fixation avec les 2 trous ; une pièce rigide comme celle imprimée pourrait elle à moyen / long terme fragiliser voire fissurer le point d'ancrage quand bcp utilisé en mode béquille ?? Modifié le 2 décembre 2022 par bebel2212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 il y a 2 minutes, bebel2212 a dit : question : le garde boue d'origine a des défauts mais est conçu pour ne créer que très peu de contraintes mécaniques sur l'emplacement de fixation avec les 2 trous ; une pièce rigide comme celle imprimée pourrait elle à moyen / long terme fragiliser voire fissurer le point d'ancrage quand bcp utilisé en mode béquille ?? Alors ce point d'encrage est en ABS plein sur la coque interne (qui sert de structure pour la roue), avec des inserts en laiton. Meme sans la forme de béquille, c'est sur cette pièce (en gris sur les premières photos) que j'appuyais ma roue pendant plus de 2 ans. Et bien ca n'a pas bougé d'un poil Pour la correction de la forme je pensais à un truc comme ca. J'ai trop la flemme de refaire toutes les photos ce WE, mais ca peut être la nouvelle forme à imprimer. T'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebel2212 Posté(e) le 2 décembre 2022 Partager Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) déjà mieux oui, avec, je ne sais pas si c'est facilement faisable, toutes les aretes saillantes en arrondies au maximum et le top du top serait, mais arrête moi si je vais trop loin 😆, sur l'exterieur arriere une zone de plat pour coller selon les souhaits, un catadioptre, de l'autocollant réfléchissant, ou coller un carré support de lampe clip style decathlon pour pallier ce systeme de feu arriere qui ne s'allume pas en permanence si la luminosité est bonne je suis d'ailleurs prêt à te prendre un 2e modele, j'ai une 18L et une 18 XL Modifié le 2 décembre 2022 par bebel2212 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés