Aller au contenu

Longboard electrique cross 1000 sur lac gelé.


Pat75

Messages recommandés

Certain. 

Ce n'est pas une batterie lithium qui équipe ce model de longboard . De ce fait, il peut voyager dans la soute à bagages.

Les véhicules électriques modernes sont exclusivement dotés de batteries au Lithium (à part quelques uns, notamment le longboard électrique Cross1000 qui fonctionne au SLA-12). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pat75 a dit :

De ce fait, il peut voyager dans la soute à bagages.

Je n'ai pas l'impression - les batteries de faible capacité non Lithium ne peuvent pas être en soute - ils doivent être en bagage à main  mais un skate ou un longboard est considéré comme dangereux donc doit être en soute . Mais les 2 doivent être ensemble car tu dois prouver que la batterie n'est pas hors service.

Donc si vous avez un retour d'expérience, ce serait intéressant mais a mon avis, c'est interdit (par précaution).

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci

Oui mais... le lithium est toléré en avion

Si le risque d'explosion existe bien, les compagnies aériennes tolèrent tout de même certains types de batteries lithium-ion en fonction de leur capacité en Wh, limitée à 160.

Pour déterminer le nombre de Wh de son appareil il faut faire le calcul suivant : nbr de Volts x nbr de Ah = nbr de Wh.

Pour être complet voici un tableau qui révèle ce que toutes les compagnies sont obligées d'appliquer comme réglementation (soumis par le IATA, autorité aérienne internationale).

Batteries montées dans l'appareil

Batteries de recharge et externes

 

Cabine

Soute

Cabine

Soute

< 100 Wh

 
 
 
 

100 < 160 Wh

 
 
 
 

160 Wh <

 
 
 
 

Dans le tableau on voit que pour tous les appareils avec des batteries supérieures à 160 Wh il sera impossible de les transporter en avion, que ce soit en soute ou en cabine

Tous les véhicules électriques monoplaces ont des batteries qui dépassent ce quota des 160 Wh, à part quelques uns comme la roue électrique Airwheel X3, mais dans tous les cas ne comptez pas sur les compagnies aériennes pour vous laisser embarquer à ce jour même avec une batterie à disons 159 Wh au lithium-ion montée ou non.

Voyager avec sa trottinette électrique en avion parait donc aujourd'hui impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward